Upgrader le baladeur ou le casque ?

matu123
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 15 avr. 2014 22:21

Message par matu123 »

Change la source c'est horrible un téléphone,son métallique, basses merdiques, rythme foireux, aucune ambiance... Mon Cowon E2 ayant succombé je ne peux plus supporter d'écouter mes flac sur mon s4(l'iphone sonne sûrement pas beaucoup mieux), d'ailleurs je n'écoute presque plus que des talk shows dessus tellement le son de ces téléphones est à gerber.

Un Sansa clip fait à coup sûr beaucoup mieux (je le dirais dans quelques jours j'ai un s4...) et l'investissement reste raisonnable.
Ça sert à rien de mettre un bon casque sur une source merdique, il faut mieux avoir un mp3 moyen de gamme et un bon casque, voire milieu de gamme, j'ai testé et j'en suis convaincu.
C'est quasi autant absurde que d'avoir un baladeur à 200 ou 300e et d'y mettre des écouteurs à 5euros.

D'ailleurs tu ne peux pas réellement avoir une idée de ce que vaut ton casque si tu le cantonnes toujours à une source merdique.

Autre chose que j'aimerais ajouter et qui relève de mon expérience et de mon point de vue et qui reste assez subjectif :
un baladeur a plus de chance de rester en état de marche que des intras donc le fil fragile est malmené au gré de nos mouvements et dont le mini jack coudé est lui aussi malmené dans nos poches. Mais ça dépend aussi des gens, c'est clair qu'il y en a qui bousillent tout autant leur lecteur ou alors le lecteur bug et perd de la batterie (mon ipod mini 4G était bon pour la poubelle après même pas un an ! (N) ).
matu123
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 15 avr. 2014 22:21

Message par matu123 »

Bon je confirme, le sansa clip fait 10fois mieux que mon téléphone récent, c'est le jour et la nuit.

Si tu as de l'argent upgrade le baladeur. Mais sur le long terme je n'achèterai pas des oreillettes, ça dure jamais des années ces trucs.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bien sûr que si ^^ surtout si le câble se change ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
matu123
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 15 avr. 2014 22:21

Message par matu123 »

Vic a écrit :Bien sûr que si ^^ surtout si le câble se change ;)

Ok je peux me tromper pour ce qui est du haut de gamme car je n'en ai jamais vraiment vu (ceux à plus de 100e) mais si je m'en réfère à ma faible expérience en la matière (intra de smartphone) ils sont difficiles à réparer (quasi impossible de ressouder un mini jack à cette merde).

Pour avoir parlé avec un vendeur de magasins d'électronique grand publique la dernière fois que je cherchais des intra solides afin de remplacer mes Philips Action Fit SHQ1200/10 (on perd les embouts et ça se rachète pas c'est de la daube !) il m'avait avoué que tous ceux qu'il avait acheté n'avaient pas tenu l'année.

Bon si le câble se change je retire tout ce que j'ai dit |-) j'ai été traumatisé par les mauvaises expériences :o

En tout cas les phones c'est la merde si tu aimes la qualité, un sansa clip fait vraiment beeeeeeeeeeaucoup mieux et puis plus besoin d'être "atteignable" et aucun risque d'être déconcentré (Y)(Y) !!!
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

hum, il y a smartphone et smartphone et si je me base sur ceux que je connais que ce soit l'iphone ou le GS4 sincèrement ils n'ont aucunement à rougir vis à vis d'un clip ou d'un baladeur mainstream.

Que ce soit Apple ou samsung ils ont d'ailleurs suffisamment d'expertise en la matière pour être capable de proposer des lecteurs tout à fait respectable.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Je me suis fait une écoute de mon HTC one avec les Quads et j'ai été agréablement surpris par la qualité sur du Flac ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui mais tu trouvais déjà ton Clip supérieur à un Cowon avec tes Quads... Tes oreilles ont l'air d'avoir une histoire spéciale avec ces intras-là. :levit:
(Cela dit, tant mieux pour toi. Je t'envie, même. ;-/ )

Il donne quoi au juste, ton HTC, avec tes Phonak ou tes Merlins?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Je me permets d'aborder un autre aspect de la question : le logiciel utilisé pour l'écoute.
Je n'ai pas d'iphone, mais ipad. Et grâce à un fil sur ce forum, j'ai acheté les ads de l'appli onkyo...
Eh bien déjà cela apporte bien du changement...
matu123
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 15 avr. 2014 22:21

Message par matu123 »

jxh a écrit :hum, il y a smartphone et smartphone et si je me base sur ceux que je connais que ce soit l'iphone ou le GS4 sincèrement ils n'ont aucunement à rougir vis à vis d'un clip ou d'un baladeur mainstream.

Que ce soit Apple ou samsung ils ont d'ailleurs suffisamment d'expertise en la matière pour être capable de proposer des lecteurs tout à fait respectable.
Sérieusement à mon avis il faut avoir des problèmes d'audition pour ne pas se rendre compte qu'un S4 ne produit pas de bon son, ou alors aimer la sonorité cassero... euh "métallique" lol.

C'est d'une naïveté de croire que parce qu'un truc est récent il va forcément embarquer une éléctronique de pointe capable de fournir un son correcte !
J'AI un galaxy S4 et je confirme qu'un Clip l'explose en terme de qualité sonore (j'ai un clip sport), d'ailleurs après plusieurs semaines d'écoute forcée sur ce téléphone je ne l'utilise plus pour écouter de la musique depuis que j'ai mon Clip (qui est je le rappelle de l'entrée de gamme voire milieu de gamme), il suffit d'y mettre un bon casque(et encore mes intras sont pas top) et d'écouter des musiques de qualité pour se rendre compte que le son de ces smartphones est à gerber ! A chaque fois que je lance une musique dessus c'est avec dégoût.

Pour ce qui est d'Apple ça serait stupide de leur part de fournir un smartphone capable de concurrencer sa division mp3, ils se tireraient une balle dans le pied. Sérieusement il faut arrêter de croire que parce qu'un appareil porte le logo Apple ça sera forcément bien côté multimédia et que tous leurs appareils se valent.

Et pour ce qui est de leur "expertise" elle est surtout concentrée sur le fait qu'il faut fournir des appareils capables de fournir les fonctions attendues par la clientèle tout en réduisant les coûts sans faire chuter l'autonomie et en tentant de faire un peu mieux que la génération précédente si possible, il n'y a rien d'exceptionnelle de ce côté là.
Le jour où la demande s'en fera sentir(c'est pas gagné vu que les gens sont tellement accrocs à leurs téléphones qu'ils leurs découvrent des mérites insoupçonnées) et où ils pourront faire mieux que leurs concurrents(surtout apple et ses iphones) ils le feront, mais aujourd'hui ni un iphone ni un S4 ne fait mieux qu'un baladeur tel que le clip .
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

matu123 a écrit :
jxh a écrit :hum, il y a smartphone et smartphone et si je me base sur ceux que je connais que ce soit l'iphone ou le GS4 sincèrement ils n'ont aucunement à rougir vis à vis d'un clip ou d'un baladeur mainstream.

Que ce soit Apple ou samsung ils ont d'ailleurs suffisamment d'expertise en la matière pour être capable de proposer des lecteurs tout à fait respectable.
Sérieusement à mon avis il faut avoir des problèmes d'audition pour ne pas se rendre compte qu'un S4 ne produit pas de bon son, ou alors aimer la sonorité cassero... euh "métallique" lol.

C'est d'une naïveté de croire que parce qu'un truc est récent il va forcément embarquer une éléctronique de pointe capable de fournir un son correcte !
J'AI un galaxy S4 et je confirme qu'un Clip l'explose en terme de qualité sonore  (j'ai un clip sport), d'ailleurs après plusieurs semaines d'écoute forcée sur ce téléphone je ne l'utilise plus pour écouter de la musique depuis que j'ai mon Clip (qui est je le rappelle de l'entrée de gamme voire milieu de gamme), il suffit d'y mettre un bon casque(et encore mes intras sont pas top) et d'écouter des musiques de qualité pour se rendre compte que le son de ces smartphones est à gerber ! A chaque fois que je lance une musique dessus c'est avec dégoût.
Jxh aussi a un S4 ;-/.
Tiens, Vic a une paire d'EM32 et un iPhone, il doit aussi avoir des problèmes d'audition.
Tiens j'ai écouté ma musique pendant quelques semaines sur mon portable vraiment naze.

On doit tous avoir des problèmes d'audition je crois.
Pour ce qui est d'Apple ça serait stupide de leur part de fournir un smartphone capable de concurrencer sa division mp3, ils se tireraient une balle dans le pied. Sérieusement il faut arrêter de croire que parce qu'un appareil porte le logo Apple ça sera forcément bien côté multimédia et que tous leurs appareils se valent.

Sauf que leur division baladeur est déjà bien moindre que leur division iPhones/iPad. Donc bon, chapeau l'argument. Surtout que le classic (qui est le meilleur d'un point de vue sonore) n'est plus leur bestseller depuis belle lurette.
Le jour où la demande s'en fera sentir(c'est pas gagné vu que les gens sont tellement accrocs à leurs téléphones qu'ils leurs découvrent des mérites insoupçonnées) et où ils pourront faire mieux que leurs concurrents(surtout apple et ses iphones) ils le feront, mais aujourd'hui ni un iphone ni un S4 ne fait mieux qu'un baladeur tel que le clip .
Mieux, sans doute pas, aussi bien je t'assure que si. Pour avoir eu un samsung YP-GS1 à une époque, il enterrait sans soucis les sansa (ce qui en faisait un DAP vraiment sympa).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Exactement si un clip explose un gs4 en matiere de son, je mange une girafe.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

C'est un deal gagnant-gagnant pour toi : soit tu as raison, soit tu te régales avec un steak de girafe! Je trouve ce procédé malhonnête :PP
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
matu123
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 15 avr. 2014 22:21

Message par matu123 »

corderaide a écrit :
matu123 a écrit :
jxh a écrit :hum, il y a smartphone et smartphone et si je me base sur ceux que je connais que ce soit l'iphone ou le GS4 sincèrement ils n'ont aucunement à rougir vis à vis d'un clip ou d'un baladeur mainstream.

Que ce soit Apple ou samsung ils ont d'ailleurs suffisamment d'expertise en la matière pour être capable de proposer des lecteurs tout à fait respectable.
Sérieusement à mon avis il faut avoir des problèmes d'audition pour ne pas se rendre compte qu'un S4 ne produit pas de bon son, ou alors aimer la sonorité cassero... euh "métallique" lol.

C'est d'une naïveté de croire que parce qu'un truc est récent il va forcément embarquer une éléctronique de pointe capable de fournir un son correcte !
J'AI un galaxy S4 et je confirme qu'un Clip l'explose en terme de qualité sonore  (j'ai un clip sport), d'ailleurs après plusieurs semaines d'écoute forcée sur ce téléphone je ne l'utilise plus pour écouter de la musique depuis que j'ai mon Clip (qui est je le rappelle de l'entrée de gamme voire milieu de gamme), il suffit d'y mettre un bon casque(et encore mes intras sont pas top) et d'écouter des musiques de qualité pour se rendre compte que le son de ces smartphones est à gerber ! A chaque fois que je lance une musique dessus c'est avec dégoût.
Jxh aussi a un S4 ;-/.
Tiens, Vic a une paire d'EM32 et un iPhone, il doit aussi avoir des problèmes d'audition.
Tiens j'ai écouté ma musique pendant quelques semaines sur mon portable vraiment naze.

On doit tous avoir des problèmes d'audition je crois.
Ou alors c'est une question de goûts et vous aimer réellement ce son métallique, ou alors vous n'avez pas monté assez le son et branché votre smartphone (je parle du s4, comme je l'ai dit je ne pense pas qu'un iphone soit meilleur mais je ne peux pas l'affirmer) sur des enceintes "neutres" (encore faut-il "aimer" que ce soit neutre, question de goûts encore une fois) pour vous rendre compte que ça devenait métallique et moche.
Pour ce qui est d'Apple ça serait stupide de leur part de fournir un smartphone capable de concurrencer sa division mp3, ils se tireraient une balle dans le pied. Sérieusement il faut arrêter de croire que parce qu'un appareil porte le logo Apple ça sera forcément bien côté multimédia et que tous leurs appareils se valent.

Sauf que leur division baladeur est déjà bien moindre que leur division iPhones/iPad. Donc bon, chapeau l'argument. Surtout que le classic (qui est le meilleur d'un point de vue sonore) n'est plus leur bestseller depuis belle lurette.
Pour ne pas avoir testé l'iphone avec mes casques comme je l'ai dit précédemment je ne peux pas l'affirmer avec certitude, reste que je ne pense pas que leur iphone dernière génération produise un meilleur son qu'un ipod classic puisque tu le cites. L'argument de "Best Seller" ne tient pas, les gens se contentent de peu et son prêts à sacrifier leur source en y changeant simplement les intras pour plus de facilité.
Le jour où la demande s'en fera sentir(c'est pas gagné vu que les gens sont tellement accrocs à leurs téléphones qu'ils leurs découvrent des mérites insoupçonnées) et où ils pourront faire mieux que leurs concurrents(surtout apple et ses iphones) ils le feront, mais aujourd'hui ni un iphone ni un S4 ne fait mieux qu'un baladeur tel que le clip .
Mieux, sans doute pas, aussi bien je t'assure que si. Pour avoir eu un samsung YP-GS1 à une époque, il enterrait sans soucis les sansa (ce qui en faisait un DAP vraiment sympa).
Je continue d'affirmer, en me basant sur mon expérience personnel, qu'un s4 m'est devenu insupportable alors que j'étais habitué à mieux, j'ai eu tord de vouloir imposer mon point de vue à tous en disant que ceux qui n'étaient pas d'accord avec moi avaient forcément des problèmes d'audition ,c'était une insulte et je le réalise, je m'en excuse donc, pardon. Cependant je continue d'affirmer que sur certains styles notamment où il y a des basses et du rythme je trouve que mon s4 fourni un son merdique en comparaison du clip.
Dernière modification par matu123 le 07 mai 2014 23:09, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Si le sansa est rockboxé la différence ne vient-elle pas simplement de la différence de puissance entre ce dernier et le S4 ?
(Je me renseigne et pose une simple question)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
matu123
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 15 avr. 2014 22:21

Message par matu123 »

Non il est pas rockboxé mais je dois être un nazi du son, si les gens prennent du plaisir à utiliser un phone de dernière génération(ou avant-dernière pr être précis) pour leur musique qui suis-je pour affirmer qu'ils ont tord, ça reste très subjectif le plaisir que l'on a à écouter de la musique. :$ J'ai moi même quand j'étais plus jeune écouté de la musique sur un kit 4.1 cheap pendant des années, quand j'y repense je n'en voudrais plus mais j'aimais bien écouté ma musique avec ça. :hb:

Bye bye, encore désolé d'avoir dit que ceux qui écoutaient avec un smartphones avaient des problèmes d'audition. :(
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »