Selon les retours d'HF, le 960 est droit avec des aigus "smooth" et des graves étendus (en gros tout est droit, faut juste savoir dans quel sens on incline
).
J'aurais dit du 960 qu'il était montant mais ce qui est vrai pour les aigus ne l'est pas pour les basses. Je les trouvais rapides et un poil sèches, mais c'était lié à ce que j'écoutais. Au fil des écoutes j'ai vu que ça pouvait cogner très fort, très lourd, mais toujours dégraissé.
Mon ressenti est que le 960 est plus sensible à l'enregistrement et au casque. J'ai pu m'apercevoir des différences casque/intra entre le 960 et le 760. Peut être que ce n'est pas tant le matériel en soit que la qualité de l'enregistrement. Sur le 960 Birdy sonne du birdy, fin et musical, léger. Je ne sais plus quel autre groupe de pop j'ai écouté sur le 960 mais pour une fois j'ai ressenti les effets d'un mauvais mastering : un background à la stonesour dans de la pop
Une réflexion que je me suis faite sur le 960 : s'il est neutre, il a une extension sans agressivité dans les aigus qui dessert à merveille le niveau de détails, une belle extension dans les basses, propre, mais qui remonte de trop sur les enregistrements trop chargés. Ce phénomène se ressent d'autant plus que le médium ne me semble pas être mis en avant et que le niveau de détails est tel qu'on ressent violemment ce débordement.
S'il était neutre, lol, je dirais qu'il est neutre avec un fond noir.
Tout ça pour quoi ?
Juste pour dire que le 760 est du coup plus permissif, plus immédiat, sans prise de tête, et que je n'ai pas à réfléchir sur les associations et le choix des morceaux.
C'est tout pour maintenant.