Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Non, il suffit de lire la description sur le site de SE pour s'en rendre compte : ce n'est pas le même objectif recherché. Et heureusement que tu t'éclates avec deux fois moins chers, je réfléchis sérieusement à une "deuxième" paire de moulés qui devra être musical avant toute chose car ils remplaceront les EM32 dans les situations "à risque". Les Music One n'ont pas de filtre en sortie du tube. Ou alors les EM32 partout :mrgreen: mais j'avoue regarder avec intérêt les EM2pro, les SE4ref, les SE5ref, on verra début septembre car je ne suis vraiment pas pressé.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Tu oserais prendre les SE5 pour aller... dans un endroit où tu peux les pourrir ? Alors que tu ne le fais pas avec une paire 6 fois moins cher..?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

corderaide a écrit :Tu oserais prendre les SE5 pour aller... dans un endroit où tu peux les pourrir ? Alors que tu ne le fais pas avec une paire 6 fois moins cher..?
Mais non ! L'inverse ! ^^ C'est juste que les Music One... quand on est habitué au caviar...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Suite à une discussion avec Jason sur Head-Fi, les EM32 sont derrière les SE5 sur quasiment tous les aspects qualitatifs qui soient : soundstage, naturel des notes, émotivité et harmoniques, etc. Bref, c'est reparti pour économiser :mrgreen:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Je te dirai ça quand j'aurai testé les SE5, pour voir si j'ai le coup de foudre :PP
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Vic a écrit :Suite à une discussion avec Jason sur Head-Fi, les EM32 sont derrière les SE5 sur quasiment tous les aspects qualitatifs qui soient : soundstage, naturel des notes, émotivité et harmoniques, etc. Bref, c'est reparti pour économiser :mrgreen:
Les EM32 sont plus sphérique (plus de hauteur que les SE5) et moins directe dans le soundstage. Niveau harmonique aigu, les EM32 font mieux :jap:

Pour les reste, ben je trouve ça quand même bien différent ;-/
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Jason a écrit :To my ears, SE5 is superior than EM32 in almost every aspect, specially in the bass department. It's much more realistic, controlled and sounding like it's not even trying compared the bass of EM32. It can put out massive power when required and very little when not required, while EM32's bass is predominately on. Mid section of SE5 is more forward,vocals are a lot more evolving. Treble extension is a little better on SE5, but EM32 is not far behind, SE5 is smoother and more natural. In terms of overall frequency balance, SE5 is more neutral. But it's very dependent on the songs, which can alter the brightness of SE5 a lot. SE5 has very large soundstage too. IMO weight, imaging and emotion are all there when paired with right source (like ZX1). I am sure AJ has pretty much mentioned everything about se5, so it's your call :)
Les perceptions diffèrent sur certains aspects. Je n'oublie pas qu'il y a 300€ de différence entre les SE5 et les EM32, mais ça laisse tout de même rêveur :levit:
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Vic a écrit :
Jason a écrit :To my ears, SE5 is superior than EM32 in almost every aspect, specially in the bass department. It's much more realistic, controlled and sounding like it's not even trying compared the bass of EM32. It can put out massive power when required and very little when not required, while EM32's bass is predominately on. Mid section of SE5 is more forward,vocals are a lot more evolving. Treble extension is a little better on SE5, but EM32 is not far behind, SE5 is smoother and more natural. In terms of overall frequency balance, SE5 is more neutral. But it's very dependent on the songs, which can alter the brightness of SE5 a lot. SE5 has very large soundstage too. IMO weight, imaging and emotion are all there when paired with right source (like ZX1). I am sure AJ has pretty much mentioned everything about se5, so it's your call :)
Les perceptions diffèrent sur certains aspects. Je n'oublie pas qu'il y a 300€ de différence entre les SE5 et les EM32, mais ça laisse tout de même rêveur  :levit:

Les se5 sont énormes messieurs dames.
Vous voulez de la musicalité cherchez pas et envoyez vos empreintes à Grzegorz.
Dernière modification par Fabaaroan le 03 mai 2014 15:20, modifié 1 fois.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

corderaide a écrit :Je te dirai ça quand j'aurai testé les SE5, pour voir si j'ai le coup de foudre :PP
Allez Ony écris ton test.
Faut pas polluer ce topic.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Fabaaroan a écrit :
Vic a écrit :
Les perceptions diffèrent sur certains aspects. Je n'oublie pas qu'il y a 300€ de différence entre les SE5 et les EM32, mais ça laisse tout de même rêveur  :levit:
Pourquoi deux posts plus hauts tu précises que les em32 sont meilleurs.
Là c'est clair non.
Les se5 sont énormes messieurs dames.
Vous voulez de la musicalité cherchez pas et envoyez vos empreintes à Grzegorz.
:8 il faut que tu te calmes Fab :levit:

Deux posts plus haut j'en étais à un autre stade de la discussion avec Jason. Quoi qu'il en soit à 940€ les EM32 restent à mon avis une référence en termes de qualités précitées. Pour 300€ de plus tu as 300€ de qualités en plus 8-)
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Je les ai aussi testé sur les Sony et j'ai déjà donné mon ressenti.
Personnellement ce n'est pas la même approche. Vraiment.
Les se5 tout comme les se3ref ont un style une approche bien particulière plus musicale moins dans le spectacle ou bien dans la démonstration.
Dernière modification par Fabaaroan le 03 mai 2014 15:22, modifié 1 fois.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Les enfants, ça suffit les escarmouches, n'allumez pas un conflit sur un tel sujet. Les Spiral Ear ont leurs qualités, les Earsonics les leurs, point. Pas la peine de jouer à qui a la plus grosse, c'est comme comparer un HD800 et un LCD3.
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Oliv009 »

C'est pas moi qui vais vous aider les gars vu que j'ai déjà du mal a entrer un coton tige dans mes oreilles tant elles sont petites.

Je leur enverrais quand même mes empruntes chez featear.....pour les faire marrer!
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Vic a écrit :Suite à une discussion avec Jason sur Head-Fi, les EM32 sont derrière les SE5 sur quasiment tous les aspects qualitatifs qui soient : soundstage, naturel des notes, émotivité et harmoniques, etc. Bref, c'est reparti pour économiser :mrgreen:
Autant pour moi je me suis trompé.
J'ai fait un corde j'ai lu à l'envers
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

l'histoire retiendra que la fin de TN eut lieu le 3 mai 2014,les spiralophyles se moquèrent une fois de plus des earsoniaques,(où bien le contraire:qui peut savoir maintenant!)ces derniers infectèrent les ordis des premiers qui passèrent directement à la kalashnikov,la musique adoucit les moeurs:tu parles.TN n'existe plus mais les tralucentivores et fitearosaures savourent une tranquilité retrouvée :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)