Sony ZX1
@ sharpness
Je l'utilise avec Qobuz, et je trouve encore cela magique.
Cela fonctionne très bien et c'est un excellent complément à la musique stockée.
Cela fonctionne très bien et c'est un excellent complément à la musique stockée.
- jxh
- Il est frais mon topic !
C'esr juste que ce baladeur outre ces qualités en tant que lecteur offre via android d'autres possibilités dont celle d'utiliser les services précités .
c'est donc pour certains utilisateurs un plus
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Sur un DAP, tu utilises du "Studio Master" toi ? Pas moi en tout cas, j'utilise du MP3 320 et/ou du FLAC 16/44. Ca reste audiophile, non ?kyo9999 a écrit : Audiophile!? Ben justement, le son lu par streaming n'a-t-il pas subit des pertes? J'ai vu par exemple qu'il n'existe pas de son Studio Master streamé, c'est qu'il y a une raison... A moins que j'ai raté un truc...
En DLNA et/ou Subsonic, je suis AUSSI en MP3 320 et/ou en FLAC 16/44, les 2 sont très bien streamé ! (sans perte additionnelle !). Aucun problème sur ces formats. Ca reste un baladeur, le Studio Master là-dessus, je ne vois pas l’intérêt. Et le streaming des services style "Deezer" se fait aussi en MP3 320 de mémoire. Pour Qobuz, je ne sais pas car je n'ai pas d'abonnement chez eux !
+1. Indispensable pour certains, totalement inutile pour d'autres, cela dépend des usages. Je me situe entre les 2 : je trouve ça bien pratique, je m'en sers mais dans l'absolu j'arriverai à vivre sans (comme il y a quelques semaines en fait )jxh a écrit :C'esr juste que ce baladeur outre ces qualités en tant que lecteur offre via android d'autres possibilités dont celle d'utiliser les services précités .
- Sharpness
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Nickel merci pour l'information !solalfr a écrit :@ sharpness
Les services connectés ce n'est pas vital mais bien pratique.
Je vais récupérer mon F806 en fin de mois pour streamer depuis ma poche des mix via tuneinradio.
C'est le tit truc qui manque de temps en temps, avoir accès à du contenu internet et être libre de se déplacer chez soi sans avoir le cul vissé sur une chaise
En tout cas vous me donnez envie de l'essayer. Heureusement il est trop cher et l'ombre des impôts plane au-dessus de ma tête
Je vais récupérer mon F806 en fin de mois pour streamer depuis ma poche des mix via tuneinradio.
C'est le tit truc qui manque de temps en temps, avoir accès à du contenu internet et être libre de se déplacer chez soi sans avoir le cul vissé sur une chaise
En tout cas vous me donnez envie de l'essayer. Heureusement il est trop cher et l'ombre des impôts plane au-dessus de ma tête
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je me suis inscrit sur Qobuz il y a quelques jours pour m'acheter quelques albums et j'avais 15 jours d'essai gratuit pour leur streaming : t'as un abonnement à 10e ou tu peux streamer en mp3 320, et un autre à 15 ou 20e ou tu peux aussi stream en flac, plus d'autres avantages dont je ne me rappelle plus, si ce n'est des réductions supplémentaires sur certains achatskookaburra a écrit :Pour Qobuz, je ne sais pas car je n'ai pas d'abonnement chez eux !
Bref perso je préfère de loin spotify, rien que pour sa simplicité et la possibilité de fairer une radio basée sur notre propre playlist, permettant de découvrir un nombre incalculable de nouvelle musiques, et toutes dans le style qu'on aime. Dorénavant tout (ou presque) ce que je déniche en musique est déniché comme ça
Mon modeste matos:
Tout pareil, je suis sur Spotify et c'est aussi à mes yeux le meilleur ...Maxenceone a écrit : Bref perso je préfère de loin spotify, rien que pour sa simplicité et la possibilité de fairer une radio basée sur notre propre playlist, permettant de découvrir un nombre incalculable de nouvelle musiques, et toutes dans le style qu'on aime. Dorénavant tout (ou presque) ce que je déniche en musique est déniché comme ça (Y)(Y)
Petite précision pour ce qui se poserai la question : il n'y a que le Wifi et pas de puce 3G, donc ne pas oublier que le streaming reste plus limité que sur un smartphone... Il n'y a pas encore le Wifi partout
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
On va créer une secte spotifykookaburra a écrit :Tout pareil, je suis sur Spotify et c'est aussi à mes yeux le meilleur ...
Petite précision pour ce qui se poserai la question : il n'y a que le Wifi et pas de puce 3G, donc ne pas oublier que le streaming reste plus limité que sur un smartphone... Il n'y a pas encore le Wifi partout :'( :PP :lool:
Reste encore la solution du tethering avec un smartphone 3G, pour les inconditionnels de la connectivité
Mon modeste matos:
- kyo9999
Je vois, mais je sais pas vous, il y a pour moi un différence entre le Mp3 320 et le Flac... Et c'est bien ce qui me semblait, les musiques via le stream sont bien en Mp3 320...kookaburra a écrit :Sur un DAP, tu utilises du "Studio Master" toi ? Pas moi en tout cas, j'utilise du MP3 320 et/ou du FLAC 16/44. Ca reste audiophile, non ? ;-/kyo9999 a écrit : Audiophile!? Ben justement, le son lu par streaming n'a-t-il pas subit des pertes? J'ai vu par exemple qu'il n'existe pas de son Studio Master streamé, c'est qu'il y a une raison... A moins que j'ai raté un truc...
En DLNA et/ou Subsonic, je suis AUSSI en MP3 320 et/ou en FLAC 16/44, les 2 sont très bien streamé ! (sans perte additionnelle !). Aucun problème sur ces formats. Ca reste un baladeur, le Studio Master là-dessus, je ne vois pas l’intérêt. Et le streaming des services style "Deezer" se fait aussi en MP3 320 de mémoire. Pour Qobuz, je ne sais pas car je n'ai pas d'abonnement chez eux !
+1. Indispensable pour certains, totalement inutile pour d'autres, cela dépend des usages. Je me situe entre les 2 : je trouve ça bien pratique, je m'en sers mais dans l'absolu j'arriverai à vivre sans (comme il y a quelques semaines en fait :mrgreen: )jxh a écrit :C'esr juste que ce baladeur outre ces qualités en tant que lecteur offre via android d'autres possibilités dont celle d'utiliser les services précités .
Mais apparemment, le ZX1 améliore le Mp3.
kyo9999 a écrit :Je vois, mais je sais pas vous, il y a pour moi un différence entre le Mp3 320 et le Flac... Et c'est bien ce qui me semblait, les musiques via le stream sont bien en Mp3 320...kookaburra a écrit :Sur un DAP, tu utilises du "Studio Master" toi ? Pas moi en tout cas, j'utilise du MP3 320 et/ou du FLAC 16/44. Ca reste audiophile, non ? ;-/kyo9999 a écrit : Audiophile!? Ben justement, le son lu par streaming n'a-t-il pas subit des pertes? J'ai vu par exemple qu'il n'existe pas de son Studio Master streamé, c'est qu'il y a une raison... A moins que j'ai raté un truc...
+1. Indispensable pour certains, totalement inutile pour d'autres, cela dépend des usages. Je me situe entre les 2 : je trouve ça bien pratique, je m'en sers mais dans l'absolu j'arriverai à vivre sans (comme il y a quelques semaines en fait :mrgreen: )jxh a écrit :C'esr juste que ce baladeur outre ces qualités en tant que lecteur offre via android d'autres possibilités dont celle d'utiliser les services précités .
Des quelques daps que j'ai eu je n'ai jamais noté de différences entre du mp3 320 et du FLAC.
Après j'ai une oreille du vieux qui sait mais viens au prochain meeting et on testera en aveugle entre mp3 et FLAC.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- kyo9999
No problem!Fabaaroan a écrit :kyo9999 a écrit :Je vois, mais je sais pas vous, il y a pour moi un différence entre le Mp3 320 et le Flac... Et c'est bien ce qui me semblait, les musiques via le stream sont bien en Mp3 320...kookaburra a écrit :Sur un DAP, tu utilises du "Studio Master" toi ? Pas moi en tout cas, j'utilise du MP3 320 et/ou du FLAC 16/44. Ca reste audiophile, non ? ;-/kyo9999 a écrit : Audiophile!? Ben justement, le son lu par streaming n'a-t-il pas subit des pertes? J'ai vu par exemple qu'il n'existe pas de son Studio Master streamé, c'est qu'il y a une raison... A moins que j'ai raté un truc...
Des quelques daps que j'ai eu je n'ai jamais noté de différences entre du mp3 320 et du FLAC.
Après j'ai une oreille du vieux qui sait mais viens au prochain meeting et on testera en aveugle entre mp3 et FLAC.
@kookaburra a écrit:
Sur un DAP, tu utilises du "Studio Master" toi ?
Oui! Ça sert au moins à ça un Dac, non?
Sur un DAC sédentaire, j'arrive à voir un intérêt aux fichiers "Studio Masters" en 24-bit/192 kHz (enfin, quand on arrive à entendre la différence avec du 16bit/44kHz mais c'est un autre débat !!), mais pas sûr un DAP en utilisation nomade...
Après, chacun voit midi à sa porte et écoute ce qu'il veut
Après, chacun voit midi à sa porte et écoute ce qu'il veut
Kooka, vas faire un tour du côté du Bistrot, ton serviteur y a posté un lien sur le manque d'intérêt du 24bits.
Et CoA serait en train d'en sortir une version complémentaire/améliorée.
Bonne lecture!
Et CoA serait en train d'en sortir une version complémentaire/améliorée.
Bonne lecture!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
le 24bit c'est pour les losers, les vrais hommes ecoutent en 32bit.