Sony ZX1

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10167
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

kookaburra a écrit :Sur un DAC sédentaire,  j'arrive à voir un intérêt aux fichiers "Studio Masters" en 24-bit/192 kHz (enfin, quand on arrive à entendre la différence avec du 16bit/44kHz mais c'est un autre débat !!),  mais pas sûr un DAP en utilisation nomade...
Après, chacun voit midi à sa porte et écoute ce qu'il veut :)
Oui comme tu dis... moi je l'entends la différence....
Peut être est ce mon Dap? Peut être mon casque?
Mais ya bien une différence entre mp3, stream, flac et Studio....
et puis on a pas inventé un dap avec dac pour faire beau!
Alors oui je comprends les personnes qui préfèrent cet appareil la quantité de titre en stream...
Par contre, ya pas de dac sur le Zx1? Je le vois dans la fiche technique...
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Un lecteur sans dac ne peut lire aucun fichier :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

kyo9999 a écrit :
kookaburra a écrit :Sur un DAC sédentaire,  j'arrive à voir un intérêt aux fichiers "Studio Masters" en 24-bit/192 kHz (enfin, quand on arrive à entendre la différence avec du 16bit/44kHz mais c'est un autre débat !!),  mais pas sûr un DAP en utilisation nomade...
Après, chacun voit midi à sa porte et écoute ce qu'il veut :)
Oui comme tu dis... moi je l'entends la différence....
Ton cerveau est en tout cas bien persuadé de ça, après sur des tests en aveugle c'est une autre paire de manche ;-/
et puis on a pas inventé un dap avec dac pour faire beau!
Alors oui je comprends les personnes qui préfèrent cet appareil la quantité de titre en stream...
Par contre, ya pas de dac sur le Zx1?  Je le vois dans la fiche technique...
TOUT appareil qui d'un fichier numérique (mp3, flac, DSD...) te sort de la musique a un DAC dedans. Que ça soit un clip zip, un iPhone, un Galaxy 4 ou un ZX1. Donc le ZX1 a un DAC, bien sûr !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

kyo9999 a écrit : et puis on a pas inventé un dap avec dac pour faire beau!

Par contre, ya pas de dac sur le Zx1?  Je le vois dans la fiche technique...
DAC : il y en a dans TOUS les baladeurs, et dans TOUS les appareils qui envoyent de la musique sur une sortie casque (DAC : Digital to Analogic Converter).

Il y a un une partie "DAC" dans le Sony ZX1, forcément du coup ... ;-/
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Les seuls cas où il n'y a pas de DAC ce sont les platines cd qui font juste transport.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

En fait, on en sait rien (ie la puce utilisée) Sony cache tout sous la technologie S-master HX qui est système dac/preamp numérique avec un ampli à la fin. Le principe est de passer au signal analogique le plus tard possible lors du traitement du signal par l'appareil.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

tinara a écrit :En fait, on en sait rien (ie la puce utilisée) Sony cache tout sous la technologie S-master HX qui est système dac/preamp numérique avec un ampli à la fin. Le principe est de passer au signal analogique le plus tard possible lors du traitement du signal par l'appareil.
toi va d'urgence faire une baffouille sur la chaine audio, qu'on arrete de devoir expliquer ce qu'est un dac tous les 2jours.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ah ben si maintenant faut faire gaffe que son dap a un dac on a pas fini...
Voilà pourquoi j'entendais pas la différence entre du MP3 et du flac, couillon que je suis!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10167
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Merci pour toutes ces précisions! Huhuhu!

Mais alors quel est la différence par rapport au Cowon Z2? A vous entendre si j'achète le Z2 c'est pareil... en 2x moins cher... (vu qu'ils ont à peu près les mêmes fonctions: internet, bluetooth, stream...)
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
FaF_L4_LouLout
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 févr. 2014 17:43

Message par FaF_L4_LouLout »

kyo9999 a écrit :Merci pour toutes ces précisions! Huhuhu!

Mais alors quel est la différence par rapport au Cowon Z2? A vous entendre si j'achète le Z2 c'est pareil... en 2x moins cher... (vu qu'ils ont à peu près les mêmes fonctions: internet, bluetooth, stream...)
Mmmh, comment dire ... je dirais déjà ce n'est pas les mêmes marques (là personne va pouvoir me contredire :P). Après en poussant l'interrogation plus loin, je dirais que ta question peut être appliquée d'une manière plus générale et qu'il aura toujours une constante sur laquelle moi je me base lorsque je n'arrive pas à me décider entre deux modèles de marques différentes, c'est mon expériences avec la marque (qualité de construction, service après-vente, suivi au niveau des mises-à-jour) au-delà de l'aspect purement technique et financier.

Si tu cherches seulement à écouter de la musique en streaming, personne ici te dira d'acheter un modèle dans l'absolue mais certains te donneront leurs avis sur le modèle que tu désires après le reste ne dépend que de toi. Lorsque tu lis une review qui te chante les louanges d'un modèle d'une marque avec plus ou moins les mêmes caractéristiques qu'un autre modèle provenant d'une autre marque mais qui en contrepartie coûte 2 fois plus cher, tu vas, d'une manière ou d'une autre, peser le pour et le contre et choisir le modèle qui répond à tes attentes.

Petit test: Est-ce que tu es prêt à me faire confiance et à débourser 700€ pour un baladeur numérique avec une qualité de construction et sonore que je juge supérieur même si je ne me base que sur le modèle J3 pour te donner mon avis sur la question? Etant donné que tu arrives à entendre "une différence" entre les fichiers compressés en FLAC, MP3, Studio et compagnie, je pense que tu seras un meilleur candidat pour entendre "la différence" entre un baladeur numérique à 350€ et un autre à 700€. Tu ne crois pas? :jap:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

kyo9999 a écrit :Merci pour toutes ces précisions!  Huhuhu!

Mais alors quel est la différence par rapport au Cowon Z2? A vous entendre si j'achète le Z2 c'est pareil... en 2x moins cher... (vu qu'ils ont à peu près les mêmes fonctions: internet,  bluetooth,  stream...)
Pour toi aucune :PP
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

kyo9999 a écrit :Merci pour toutes ces précisions!  Huhuhu!

Mais alors quel est la différence par rapport au Cowon Z2? A vous entendre si j'achète le Z2 c'est pareil... en 2x moins cher... (vu qu'ils ont à peu près les mêmes fonctions: internet,  bluetooth,  stream...)
Les fonctions seront les mêmes, le son sera sans doute bien différent.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Sans compter que le Cowon Z2 est sous Android 2.3 tandis que le Sony ZX1 est sous 4.x et risque de profiter des plusieurs mises à jour plus ou moins régulières durant un moment.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10167
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

FaF_L4_LouLout a écrit :
kyo9999 a écrit :Merci pour toutes ces précisions!  Huhuhu!

Mais alors quel est la différence par rapport au Cowon Z2? A vous entendre si j'achète le Z2 c'est pareil... en 2x moins cher... (vu qu'ils ont à peu près les mêmes fonctions: internet,  bluetooth,  stream...)
Mmmh, comment dire ... je dirais déjà ce n'est pas les mêmes marques (là personne va pouvoir me contredire :P). Après en poussant l'interrogation plus loin, je dirais que ta question peut être appliquée d'une manière plus générale et qu'il aura toujours une constante sur laquelle moi je me base lorsque je n'arrive pas à me décider entre deux modèles de marques différentes, c'est mon expériences avec la marque (qualité de construction, service après-vente, suivi au niveau des mises-à-jour) au-delà de l'aspect purement technique et financier.

Si tu cherches seulement à écouter de la musique en streaming, personne ici te dira d'acheter un modèle dans l'absolue mais certains te donneront leurs avis sur le modèle que tu désires après le reste ne dépend que de toi. Lorsque tu lis une review qui te chante les louanges d'un modèle d'une marque avec plus ou moins les mêmes caractéristiques qu'un autre modèle provenant d'une autre marque mais qui en contrepartie coûte 2 fois plus cher, tu vas, d'une manière ou d'une autre, peser le pour et le contre et choisir le modèle qui répond à tes attentes.

Petit test: Est-ce que tu es prêt à me faire confiance et à débourser 700€ pour un baladeur numérique avec une qualité de construction et sonore que je juge supérieur même si je ne me base que sur le modèle J3 pour te donner mon avis sur la question? Etant donné que tu arrives à entendre "une différence" entre les fichiers compressés en FLAC, MP3, Studio et compagnie, je pense que tu seras un meilleur candidat pour entendre "la différence" entre un baladeur numérique à 350€ et un autre à 700€. Tu ne crois pas?  :jap:
Je vois! Merci pour ta réponse. Si tu me dis que le Sony a un meilleur son, j'accepte la différence de prix!

@tinara: Ah oui... ça c'est un bon point. ;)
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
triceratops
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 14 mars 2014 12:05

Message par triceratops »

si je puis me permettre,
j ai un fiio x3 : le son du sony est meilleur .
mais c est vraiment pas une grosse difference: entre un fiio x3 qui vaut 200 euros et un nw zx1 qui vaut 700 euros ,

la difference ne vaut pas 500 euros : le sony est bien mais aussi bien trop cher . si ca se trouve le fiio X5 fera egalite ou mieux que sony et pour moins cher

700 euros c est cher pour avoir des boutons bien places....
Répondre

Revenir à « Sony »