[Feedback] Fiio X5

Demisdemis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 16 avr. 2014 20:09

Message par Demisdemis »

Ok, effectivement ils été dans la même grande poche d' un sweat que je mets jamais (Y)
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
Asth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 13 mars 2014 10:08

Message par Asth »

Petites questions pour les personnes ayant reçu leur X5 du 2ème batch :

- Avez-vous les bouchons de prise jack femelle 3.5 (x3) dans votre package ?
- De quelle couleur est la protection en silicone de votre X5 ?
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Asth a écrit :Petites questions pour les personnes ayant reçu leur X5 du 2ème batch :

- Avez-vous les bouchons de prise jack femelle 3.5 (x3) dans votre package ?
- De quelle couleur est la protection en silicone de votre X5 ?
Oui les bouchons sont compris et la couleur est noir.
Par contre pour ma part il manque le cable coaxial et ça me fait bien chier...
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
Ritwan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 15 mars 2014 15:15
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Message par Ritwan »

J'ai les bouchons et la protection noir
DAP : Fiio X5-III, Sony F887, Ibasso DX50 Rockbox, Sansa Clip Zip RockBox
Intra : Shure SE846, Noble X, Havi B3 Pro1
Casque : Sennheiser Amperior
Asth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 13 mars 2014 10:08

Message par Asth »

J'ai également la couleur noir mais pas de bouchons... Par contre j'ai le câble coaxial.

Peux-t-on demander les éléments qu'il nous manque à Audiophonics ou il faut voir directement avec FiiO ?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

C'est quoi ces bouchons dont vous causez dis donc ?

Zek tu l'as le coaxial ...il est pas comme tu veux, c'est pas la même chose
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

jxh a écrit :C'est quoi ces bouchons dont vous causez dis donc ?

Zek tu l'as le coaxial ...il est pas comme tu veux, c'est pas la même chose
Ils annoncent un câble coaxial, ils auraient pu dire que c'était avec une terminaison femelle. Car franchement il faut m'expliquer à quoi il sert seul, vu que son rôle premier est de brancher sur ta chaine HI-FI (celle-ci étant équipé d'une terminaison femelle), il aurait préférable de faire comme iBasso ce qui est selon moi plus logique!

Avec le système Fiio l'utilisateur est libre de choisir la longueur de son câble. C'est un parti pris.
Pour mon utilisation ce n’est pas le bon.

C’est juste décevant quand tu ouvre la boite de pas avoir ce à quoi tu t'attends surtout pour moi qui ai vraiment besoin de ce câble.
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Je me contentais de preciser pour eviter toute confusion que tu avais bien le coaxial...
Je te rappelle que nous gérons une CG . Alors tant qu'à faire autant dire précisément les choses.


Reste que je sais toujours pas ce que vous appelez des bouchons
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Ritwan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 15 mars 2014 15:15
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Message par Ritwan »

bonjour, je viens faire un petit feedback en espérant qu'il sera utile.

1 - le son
Là je ne peut pas dire grand chose étant donné mes faibles connaissances et le peu de matériel pour faire la comparaison.

2 - le package
Les accessoires fournis sont nombreux et pour la plupart utiles (housse en silicone, protège écran et bouchon pour les prises)

3 - l'appareil
Il semble solide et je ne trouve pas que la molette ai du jeu, les caches pour les cartes µSD sont un peu dur.

4 - le firmware (actuellement 2.0)
Malgré un démarrage lent et quelques délais d'attente pour l'affichage lors des changement de pistes,je le trouve intuitif, les menus sont claires et la navigation très simple.
8 lignes à l'écran, sur bientôt 254 Go de musique c'est non négligeable

Par contre (peut-être que c'est le mien ?), certains tags sont mal reconnus comme le numéro de piste et la pochette de l'album n'est pas affichée sur certaines pistes alors que sur d'autres d'un même album avec la même image de pochette elle s'affiche sans problème (aucun problème avec Rockbox).
Ces problèmes seraient dues aux habitudes chinoises vis à vis des tags, peut-être pour les numéros de pistes mais les pochettes d'album ?

Edit : pour les pochettes, les musiques avaient le tag "paroles" rempli, et comme le Fiio (théoriquement) peut les afficher, il y avait conflit entre la pochette et les paroles. Un petit coup de balai dans les tags et la pochette retrouvait sa place.

Pour l'instant le seul moyen de lire tous les albums d'un même auteur est de passer par la lecture par dossier en mettant toutes les pistes dans le même dossier.

En bref

Un sacré baladeur qui a une bonne base hardware, pour moi il ne reste plus à Fiio que de rajouter deux - trois fonctionnalités et à corriger la reconnaissance des tags pour que mon clip zip aille dans un tiroir.
Dernière modification par Ritwan le 06 mai 2014 11:27, modifié 2 fois.
DAP : Fiio X5-III, Sony F887, Ibasso DX50 Rockbox, Sansa Clip Zip RockBox
Intra : Shure SE846, Noble X, Havi B3 Pro1
Casque : Sennheiser Amperior
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

pinaise mais ya en un qui va me dire ce que sont ces bouchons :bravo:

A ma connaissance les seul bouche trou proposé sont intégré intelligemment dans la housse silicone. Ce qui permet de proéteger les sorties coax et line out proteger tout en les rendant accessible en cas de besoin sans avoir à retirer la housse de protection

le seul truc qui aille par 3 dans le package ce sont des aiguilles destinées à faciliter le reset ...

Perso j'oserais pas m'en servir comme bouche trou
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

jxh a écrit : Reste que je sais toujours pas ce que vous appelez des bouchons
Image









De rien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ritwan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 15 mars 2014 15:15
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Message par Ritwan »

Image

C'est la pochette du bas
DAP : Fiio X5-III, Sony F887, Ibasso DX50 Rockbox, Sansa Clip Zip RockBox
Intra : Shure SE846, Noble X, Havi B3 Pro1
Casque : Sennheiser Amperior
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Merci

Pour ma part je pense que ce sont des aiguilles pour le reset non ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Ritwan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 15 mars 2014 15:15
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Message par Ritwan »

Je viens de faire le test et oui ça permet en plus d'appuyer sur le reset.
Je trouve que avec ces bouchons et la protection qui protège les trous tout en les laissant accessible sans le retirer ils ont plutôt bien gérer leur coup.
DAP : Fiio X5-III, Sony F887, Ibasso DX50 Rockbox, Sansa Clip Zip RockBox
Intra : Shure SE846, Noble X, Havi B3 Pro1
Casque : Sennheiser Amperior
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

A la recherche d'une qualité sonore meilleure qu'un CLIP+ rockboxé + Fiio E6, je ne suis pas déçu pour l'instant du X5.

Les points notables X5 + Rockit R50 (gain = h, EQ personnalisé):
- Ecoute + détaillée
- Timbres + réalistes
- Soundstage + grand
- Souffle absent
- Petits clics entre les pistes (Firmware 1.20 actuel)
- L'EQ fonctionne bien et très utile pour moi

(H)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »