kyo9999 a écrit :Merci pour toutes ces précisions! Huhuhu!
Mais alors quel est la différence par rapport au Cowon Z2? A vous entendre si j'achète le Z2 c'est pareil... en 2x moins cher... (vu qu'ils ont à peu près les mêmes fonctions: internet, bluetooth, stream...)
Mmmh, comment dire ... je dirais déjà ce n'est pas les mêmes marques (là personne va pouvoir me contredire
). Après en poussant l'interrogation plus loin, je dirais que ta question peut être appliquée d'une manière plus générale et qu'il aura toujours une constante sur laquelle moi je me base lorsque je n'arrive pas à me décider entre deux modèles de marques différentes, c'est mon expériences avec la marque (qualité de construction, service après-vente, suivi au niveau des mises-à-jour) au-delà de l'aspect purement technique et financier.
Si tu cherches seulement à écouter de la musique en streaming, personne ici te dira d'acheter un modèle dans l'absolue mais certains te donneront leurs avis sur le modèle que tu désires après le reste ne dépend que de toi. Lorsque tu lis une review qui te chante les louanges d'un modèle d'une marque avec plus ou moins les mêmes caractéristiques qu'un autre modèle provenant d'une autre marque mais qui en contrepartie coûte 2 fois plus cher, tu vas, d'une manière ou d'une autre, peser le pour et le contre et choisir le modèle qui répond à tes attentes.
Petit test: Est-ce que tu es prêt à me faire confiance et à débourser 700€ pour un baladeur numérique avec une qualité de construction et sonore que je juge supérieur même si je ne me base que sur le modèle J3 pour te donner mon avis sur la question? Etant donné que tu arrives à entendre "une différence" entre les fichiers compressés en FLAC, MP3, Studio et compagnie, je pense que tu seras un meilleur candidat pour entendre "la différence" entre un baladeur numérique à 350€ et un autre à 700€. Tu ne crois pas?