Sony ZX1

Kooka

Message par Kooka »

triceratops a écrit : 700 euros c est cher pour avoir des boutons bien places....
F886 à 270€ : les boutons seront bien placés aussi ;-/
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est myope un triceratop? :mrgreen:
triceratops a écrit :700 euros c est cher pour avoir des boutons bien places....
Pas sûr que ce soit la seule différence et pourtant j'ai aucun des deux... :mrgreen: Alors c'est peut-être la seule qui t'importe mais au-delà de ça, c'est un peu comparer une poire avec une pomme... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
eamaru
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 21 oct. 2013 12:02
Contact :

Message par eamaru »

triceratops a écrit :700 euros c est cher pour avoir des boutons bien places....
... et beaucoup plus d'autonomie, non ?
# Nomade : Sony ZX1 / iphone 5S + Togo 334 / RDB+V1 / ATH - M50 iphone4 / Sony NW-HD5 / Sony-NW-MS90D + Shure SE530 / Shure E4C / Shure E2
# Pas Nomade Audio : Atoll CD100/Technics SL-1200 MK2 + Kora explorer 90 SII/ClearAudio Nano + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
# Pas Nomade Home cinéma : Yamaha BD-S2900 + Yamaha RX-V3900 + Q Acoustics 1020i

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Je paraphrase Ony, les avantages sonores du ZX1 sont intéressants sur un système qui isole très bien et de très bonne qualité (intras moulés donc), ou au calme chez soi. Sinon, le F880 fait tout aussi bien pour deux fois moins cher.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10167
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

triceratops a écrit :si je puis me permettre,
j ai  un fiio x3 : le son du sony est meilleur .
mais c est vraiment pas une grosse difference: entre un fiio x3 qui vaut 200 euros et un nw zx1 qui vaut 700 euros ,

la difference ne vaut pas 500 euros : le sony est bien mais aussi bien trop cher . si  ca se trouve le fiio X5 fera egalite ou mieux que sony et pour moins cher

700 euros c est cher pour avoir des boutons bien places....
Par rapport à certaines exigences de certaines personnes ici par exemple, je doute que le X5 fasse du streaming...
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Pour avoir eu/essayer le x3, x5 et zx1, il y a pas mal de différence entre ces 3 draps et c'est pas difficile d'avoir le zx1 au dessus des fiio juste sur le plan technique (sans parler signature).

Après face au F886, je m'auto quote :
Ony a écrit :
-Sony F886: Ma grande question avant se meeting était "est-ce vrai que le ZX1 sonne comme les F88X avec une section amplification plus puissante?" car j'ai régulièrement lu que le ZX1 offrait seulement une autonomie et une capacité plus importante par rapport au F886 en doublant le prix...

En réalité, ce n'est pas le cas mais l'investissement pour un ZX1 ne vaut pas forcément le coup. Les différences sont présentes mais pour en profiter, vous aurez besoin d'une réel isolation en utilisation nomade car ces différences seront atténuées par le bruit ambiant. Le ZX1 vaut le coup, pour moi, uniquement si il est utilisé avec des moulés ou un intra universel très très isolant (ce qui est plutôt rare). Si ce n'est pas le cas, les F88X vous offriront énormément de plaisir sans grande différence avec le ZX1 pour la moitié de son prix.

Les deux daps partagent une signature très similaire avec une tendance global neutre avec un son texturé, la section dac des nouveaux Sony android est clairement une réussite donc niveau signature pas de changement probant. Niveau puissance de sortie, pour moi c'est kiff-kiff, pas eu l'impression d'avoir plus de réserve de puissance.

Là où la différence s'installe, c'est déjà une extension plus importante dans le bas du spectre et des timbres plus juste. Les réverbération du ZX1 sont plus immersive et réel. Le soundstage gagne en profondeur. La prestation est plus enveloppante, musical, fluide et immersive : J'avais clairement plus de mal à me laisser emporter dans mon écoute avec le F88X alors qu'avec le ZX1, c'était immédiat. Le ZX1 va plus loin mais les F88X ne sont vraiment pas loin  :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10167
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ony a écrit :Pour avoir eu/essayer le x3, x5 et zx1, il y a pas mal de différence entre ces 3 draps et c'est pas difficile d'avoir le zx1 au dessus des fiio juste sur le plan technique (sans parler signature).

Après face au F886, je m'auto quote :
Ony a écrit :
-Sony F886: Ma grande question avant se meeting était "est-ce vrai que le ZX1 sonne comme les F88X avec une section amplification plus puissante?" car j'ai régulièrement lu que le ZX1 offrait seulement une autonomie et une capacité plus importante par rapport au F886 en doublant le prix...

En réalité, ce n'est pas le cas mais l'investissement pour un ZX1 ne vaut pas forcément le coup. Les différences sont présentes mais pour en profiter, vous aurez besoin d'une réel isolation en utilisation nomade car ces différences seront atténuées par le bruit ambiant. Le ZX1 vaut le coup, pour moi, uniquement si il est utilisé avec des moulés ou un intra universel très très isolant (ce qui est plutôt rare). Si ce n'est pas le cas, les F88X vous offriront énormément de plaisir sans grande différence avec le ZX1 pour la moitié de son prix.

Les deux daps partagent une signature très similaire avec une tendance global neutre avec un son texturé, la section dac des nouveaux Sony android est clairement une réussite donc niveau signature pas de changement probant. Niveau puissance de sortie, pour moi c'est kiff-kiff, pas eu l'impression d'avoir plus de réserve de puissance.

Là où la différence s'installe, c'est déjà une extension plus importante dans le bas du spectre et des timbres plus juste. Les réverbération du ZX1 sont plus immersive et réel. Le soundstage gagne en profondeur. La prestation est plus enveloppante, musical, fluide et immersive : J'avais clairement plus de mal à me laisser emporter dans mon écoute avec le F88X alors qu'avec le ZX1, c'était immédiat. Le ZX1 va plus loin mais les F88X ne sont vraiment pas loin  :jap:

Donc pour toi le Zx1 sonne mieux que le X5? ...
Je note... :levit:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kyo9999 a écrit :
Ony a écrit :Pour avoir eu/essayer le x3, x5 et zx1, il y a pas mal de différence entre ces 3 draps et c'est pas difficile d'avoir le zx1 au dessus des fiio juste sur le plan technique (sans parler signature).

Après face au F886, je m'auto quote :
Ony a écrit :
-Sony F886: Ma grande question avant se meeting était "est-ce vrai que le ZX1 sonne comme les F88X avec une section amplification plus puissante?" car j'ai régulièrement lu que le ZX1 offrait seulement une autonomie et une capacité plus importante par rapport au F886 en doublant le prix...

En réalité, ce n'est pas le cas mais l'investissement pour un ZX1 ne vaut pas forcément le coup. Les différences sont présentes mais pour en profiter, vous aurez besoin d'une réel isolation en utilisation nomade car ces différences seront atténuées par le bruit ambiant. Le ZX1 vaut le coup, pour moi, uniquement si il est utilisé avec des moulés ou un intra universel très très isolant (ce qui est plutôt rare). Si ce n'est pas le cas, les F88X vous offriront énormément de plaisir sans grande différence avec le ZX1 pour la moitié de son prix.

Les deux daps partagent une signature très similaire avec une tendance global neutre avec un son texturé, la section dac des nouveaux Sony android est clairement une réussite donc niveau signature pas de changement probant. Niveau puissance de sortie, pour moi c'est kiff-kiff, pas eu l'impression d'avoir plus de réserve de puissance.

Là où la différence s'installe, c'est déjà une extension plus importante dans le bas du spectre et des timbres plus juste. Les réverbération du ZX1 sont plus immersive et réel. Le soundstage gagne en profondeur. La prestation est plus enveloppante, musical, fluide et immersive : J'avais clairement plus de mal à me laisser emporter dans mon écoute avec le F88X alors qu'avec le ZX1, c'était immédiat. Le ZX1 va plus loin mais les F88X ne sont vraiment pas loin  :jap:

Donc pour toi le Zx1 sonne mieux que le X5? ...
Je note... :levit:
Mais uniquement en 24 bits
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit :Mais uniquement en 24 bits
En 192 khz uniquement, il est bon de le préciser ;-/
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10167
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Vous me prenez pour un con?????????
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

kyo9999 a écrit :Vous me prenez pour un con?????????
Tu veux vraiment que je te réponde ? :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10167
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ah bravo! c'est sympa!! Je vois que c'est un site très sérieux où l'on trouve de bons conseils et infos!
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

kyo9999 a écrit :Ah bravo! c'est sympa!! Je vois que c'est un site très sérieux où l'on trouve de bons conseils et infos!
ben écoute faut dire que tu fais pas beaucoup d'effort pour comprendre ce qui t'est dit ou expliqué ; c'est le moins que l'on puisse dire.

Et puis c'est toi qui a posé la question et imaginé la réponse :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

moi j'aime pas les gens sympas.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

:lool:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Répondre

Revenir à « Sony »