F886 à 270€ : les boutons seront bien placés aussitriceratops a écrit : 700 euros c est cher pour avoir des boutons bien places....
Sony ZX1
- manwalk
- Audio spammeur en force
C'est myope un triceratop?
Pas sûr que ce soit la seule différence et pourtant j'ai aucun des deux... Alors c'est peut-être la seule qui t'importe mais au-delà de ça, c'est un peu comparer une poire avec une pomme...triceratops a écrit :700 euros c est cher pour avoir des boutons bien places....
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
... et beaucoup plus d'autonomie, non ?triceratops a écrit :700 euros c est cher pour avoir des boutons bien places....
# Nomade : Sony ZX1 / iphone 5S + Togo 334 / RDB+V1 / ATH - M50 iphone4 / Sony NW-HD5 / Sony-NW-MS90D + Shure SE530 / Shure E4C / Shure E2
# Pas Nomade Audio : Atoll CD100/Technics SL-1200 MK2 + Kora explorer 90 SII/ClearAudio Nano + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
# Pas Nomade Home cinéma : Yamaha BD-S2900 + Yamaha RX-V3900 + Q Acoustics 1020i
# Pas Nomade Audio : Atoll CD100/Technics SL-1200 MK2 + Kora explorer 90 SII/ClearAudio Nano + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
# Pas Nomade Home cinéma : Yamaha BD-S2900 + Yamaha RX-V3900 + Q Acoustics 1020i
-
- Il est frais mon topic !
Je paraphrase Ony, les avantages sonores du ZX1 sont intéressants sur un système qui isole très bien et de très bonne qualité (intras moulés donc), ou au calme chez soi. Sinon, le F880 fait tout aussi bien pour deux fois moins cher.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- kyo9999
Par rapport à certaines exigences de certaines personnes ici par exemple, je doute que le X5 fasse du streaming...triceratops a écrit :si je puis me permettre,
j ai un fiio x3 : le son du sony est meilleur .
mais c est vraiment pas une grosse difference: entre un fiio x3 qui vaut 200 euros et un nw zx1 qui vaut 700 euros ,
la difference ne vaut pas 500 euros : le sony est bien mais aussi bien trop cher . si ca se trouve le fiio X5 fera egalite ou mieux que sony et pour moins cher
700 euros c est cher pour avoir des boutons bien places....
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pour avoir eu/essayer le x3, x5 et zx1, il y a pas mal de différence entre ces 3 draps et c'est pas difficile d'avoir le zx1 au dessus des fiio juste sur le plan technique (sans parler signature).
Après face au F886, je m'auto quote :
Après face au F886, je m'auto quote :
Ony a écrit :
-Sony F886: Ma grande question avant se meeting était "est-ce vrai que le ZX1 sonne comme les F88X avec une section amplification plus puissante?" car j'ai régulièrement lu que le ZX1 offrait seulement une autonomie et une capacité plus importante par rapport au F886 en doublant le prix...
En réalité, ce n'est pas le cas mais l'investissement pour un ZX1 ne vaut pas forcément le coup. Les différences sont présentes mais pour en profiter, vous aurez besoin d'une réel isolation en utilisation nomade car ces différences seront atténuées par le bruit ambiant. Le ZX1 vaut le coup, pour moi, uniquement si il est utilisé avec des moulés ou un intra universel très très isolant (ce qui est plutôt rare). Si ce n'est pas le cas, les F88X vous offriront énormément de plaisir sans grande différence avec le ZX1 pour la moitié de son prix.
Les deux daps partagent une signature très similaire avec une tendance global neutre avec un son texturé, la section dac des nouveaux Sony android est clairement une réussite donc niveau signature pas de changement probant. Niveau puissance de sortie, pour moi c'est kiff-kiff, pas eu l'impression d'avoir plus de réserve de puissance.
Là où la différence s'installe, c'est déjà une extension plus importante dans le bas du spectre et des timbres plus juste. Les réverbération du ZX1 sont plus immersive et réel. Le soundstage gagne en profondeur. La prestation est plus enveloppante, musical, fluide et immersive : J'avais clairement plus de mal à me laisser emporter dans mon écoute avec le F88X alors qu'avec le ZX1, c'était immédiat. Le ZX1 va plus loin mais les F88X ne sont vraiment pas loin :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- kyo9999
Ony a écrit :Pour avoir eu/essayer le x3, x5 et zx1, il y a pas mal de différence entre ces 3 draps et c'est pas difficile d'avoir le zx1 au dessus des fiio juste sur le plan technique (sans parler signature).
Après face au F886, je m'auto quote :Ony a écrit :
-Sony F886: Ma grande question avant se meeting était "est-ce vrai que le ZX1 sonne comme les F88X avec une section amplification plus puissante?" car j'ai régulièrement lu que le ZX1 offrait seulement une autonomie et une capacité plus importante par rapport au F886 en doublant le prix...
En réalité, ce n'est pas le cas mais l'investissement pour un ZX1 ne vaut pas forcément le coup. Les différences sont présentes mais pour en profiter, vous aurez besoin d'une réel isolation en utilisation nomade car ces différences seront atténuées par le bruit ambiant. Le ZX1 vaut le coup, pour moi, uniquement si il est utilisé avec des moulés ou un intra universel très très isolant (ce qui est plutôt rare). Si ce n'est pas le cas, les F88X vous offriront énormément de plaisir sans grande différence avec le ZX1 pour la moitié de son prix.
Les deux daps partagent une signature très similaire avec une tendance global neutre avec un son texturé, la section dac des nouveaux Sony android est clairement une réussite donc niveau signature pas de changement probant. Niveau puissance de sortie, pour moi c'est kiff-kiff, pas eu l'impression d'avoir plus de réserve de puissance.
Là où la différence s'installe, c'est déjà une extension plus importante dans le bas du spectre et des timbres plus juste. Les réverbération du ZX1 sont plus immersive et réel. Le soundstage gagne en profondeur. La prestation est plus enveloppante, musical, fluide et immersive : J'avais clairement plus de mal à me laisser emporter dans mon écoute avec le F88X alors qu'avec le ZX1, c'était immédiat. Le ZX1 va plus loin mais les F88X ne sont vraiment pas loin :jap:
Donc pour toi le Zx1 sonne mieux que le X5? ...
Je note...
Mais uniquement en 24 bitskyo9999 a écrit :Ony a écrit :Pour avoir eu/essayer le x3, x5 et zx1, il y a pas mal de différence entre ces 3 draps et c'est pas difficile d'avoir le zx1 au dessus des fiio juste sur le plan technique (sans parler signature).
Après face au F886, je m'auto quote :Ony a écrit :
Donc pour toi le Zx1 sonne mieux que le X5? ...
Je note...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
En 192 khz uniquement, il est bon de le préciserFabaaroan a écrit :Mais uniquement en 24 bits
- jxh
Tu veux vraiment que je te réponde ?kyo9999 a écrit :Vous me prenez pour un con?????????
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- jxh
ben écoute faut dire que tu fais pas beaucoup d'effort pour comprendre ce qui t'est dit ou expliqué ; c'est le moins que l'on puisse dire.kyo9999 a écrit :Ah bravo! c'est sympa!! Je vois que c'est un site très sérieux où l'on trouve de bons conseils et infos!
Et puis c'est toi qui a posé la question et imaginé la réponse
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
moi j'aime pas les gens sympas.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."