Fiio X5

Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Laissez tomber les tags sans aller sur le wav :grin:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

sur les cowons si tu veux avoir une pochette non encapsullée à chaque chanson tu dois les nommer cover.jpg
les sony c'est encore plus simple, si le fichier ne lui va pas, il ne le transfert pas (en tout cas les vieux non android). sur un ipod pas rockbox en gros tu avais soit le profile imposé par itune, soit rien.

chaque marque a son systeme et aucune loi n'impose à chaque marque d'etre compatible avec les bidouilles des autres. "it's a jungle out there"
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

10 tags ratés , t'apelle ça un problème ?

Perso sur mon ipod sous rockbox j'ai une quarantaine de fichier qui avec la meilleur volonté ne veulent pas être reconnu , j'avais le même soucis sur mon X7.

Si on avait tous que des tags parfaits ça se saurait :

fichier téléchargés , fichiers avec DRM, tags itunes , version de l'IDTag , taille d fichier photo accepté par les uns et pas par les autres il y a des tonnes de raisons pour que ça coince un peu de ci de là

Bref de temps quand ça me gave je prends le temps de chercher pourquoi , je retaggue les quelques récalcitrants et ça roule

pas de quoi incriminer un baladeur ou un autre ; quand ça coince c'est que quelque part quelque chose n'est pas ok dans le tag
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je confirme pour les cowon. Tu mets une image (me souviens pas des dimesions) nommée cover.jpeg dans le dossier et roule ma poule
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
bobim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 133
Inscription : 15 mars 2014 22:37

Message par bobim »

keep cool les gars :levit:
je fais juste une remarque à la lecture

pour le wav, merci de cette soluce qui ne m'interesse pas
j'utilise du flac et ça me va

Pour Jxh : j'ai pas dit que ce pb existait pas mais que je ne l'avais pas rencontré.
Pas fait attention au 10 tags ratés

En tout cas merci pour les développements au vue de vos expériences
ça me rassure plus
mais encore une fois cool sur les rotules car ce topic à moins que je me trompe est fait pour questionner et comprendre ce produit
fiiox5 + fostex th7bb + earsonics sm64
anonim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 06 août 2011 20:12

Message par anonim »

Hello all,

Juste une mise à jours concernant le problème d'activation involontaire du lecteur quand il est dans la poche.
J'ai continué a échangé avec Fiio et a priori, avoir remonter le problèe sur Headfi les a motivé à prendre le prendre en compte étant donné que de multiples forumeurs de Headfi en sont victime également.

Voici leurs avant dernière réponse :

Thanks for your mail and support to FiiO!

OK, we have submited this suggestion to our software engineers. We will pay serious attention to this suggestion.
Sincerely hope you can continue to support FiiO. Your support always been our biggest motivation and proud!

More dynamic information about FiiO's products, you can become a fan on our Facebook or log in our official website (fiio.net) to know better.

If you have any other question, please feel free to contact us!
Have a nice day!

Best Regards,
FiiO Customer Service


Néanmoins dans un dernier mails ils mettent en avant que c'est fonction de la possibilité de réalisation (juste l'ajout d'une conf supplémentaire de lockscreen avec uniquement les boutons de volume actifs sans long press sur les autres boutons c pas bien dur...) et de la demande du marché. Je vous encourage donc a vous manifester également si vous rencontré le problème afin qu'ils bougent plus vite et pour de bon.

++ :)
Actuellement: H8P + EM4 + Fiio X5 + ColorFly CK4 + Cowon i9 et Sansa Fuze
Ancien: Creative aurvana, Klipsch X5, Earsonics SM2, Earsonics EM2-Ifi, Sleek SA6, Sleek SA1, Earsonics SM3, Creative Zen X-fi, Sony NWZ S639f, Samsung R-mix.
Ecouté: Klipsch Custom3, Westone UM3X, Head-Direct RE0, Jays Q-Jays, Klipsch X10, Westone UM2, Phonak Audeo pfe 112, Earsonics EM2-Pro, Earsonics EM3-Pro...
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Bonjour,

A un moment (genre vers la page 20), il a beaucoup été question de la limite de +/-7000 titres pour l'indexation du contenu des µSD (ceci n'affectant pas la lecture par répertoire, mais rendant impossible la lecture aléatoire de l'ensemble des morceaux). Est-ce toujours d'actualité ou cela a-t-il été corrigé dans un firmware plus récent que la polémique ?

Merci !
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

je crois que l'astuce de base contre cette limite qui a existé sur d'autres matos, c'est de partager la zic en 2 dossiers differents à la racine, au lieu de tout mettre dans 1seul (puis sous repertoires).
par contre je ne saurais pas dire comment ce dap gere le suffle, ou s'il ne zapperait pas un des 2 repertoires.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Demisdemis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 16 avr. 2014 20:09

Message par Demisdemis »

Dommage aussi de ne pas pouvoir effacer un dossier directement, l'effacement ne peut se faire que par morceau mais bon c'etait pareil sur mes précédents lecteurs

Sinon ça y est, j'ai quitté mes sm2 pour des sm64, les voix ne sont plus en retrait, que c'est bon :hb: en plus j'ai pu garder mes embouts moulées earmolds top
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

castleofargh a écrit :je crois que l'astuce de base contre cette limite qui a existé sur d'autres matos, c'est de partager la zic en 2 dossiers differents à la racine, au lieu de tout mettre dans 1seul (puis sous repertoires).
par contre je ne saurais pas dire comment ce dap gere le suffle, ou s'il ne zapperait pas un des 2 repertoires.
Castle, je croyais que la limitation était db related. Si c'est le cas, le nombre de dossiers importe peu non?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

castleofargh a écrit :je crois que l'astuce de base contre cette limite qui a existé sur d'autres matos, c'est de partager la zic en 2 dossiers differents à la racine, au lieu de tout mettre dans 1seul (puis sous repertoires).
par contre je ne saurais pas dire comment ce dap gere le suffle, ou s'il ne zapperait pas un des 2 repertoires.
Merci castleofargh pour la réponse et pour l'astuce !
Par contre, comme MrButchi l'indique, je ne pense pas qu'elle fonctionne sur le X5... Après avoir posé la question ici, je suis allé voir chez Head-Fi et chez FIIO si je pouvais trouver une réponse.
Pour le coup, et après avoir fait quelques recherche "en face", j'ai trouvé ça :
Joe Bloggs (le 22 mars) a écrit :Hello,

The X5 supports an unlimited number of songs in folder browsing mode. Unfortunately, folder browsing does not support shuffling through all songs on the player (you can shuffle through all songs in the selected directory (but not its subdirectories, so you can't, e.g. select the root directory of a card to shuffle through all its songs).

Best regards,
Joe
Puis :
Joe Bloggs a écrit :
tjw321 a écrit :But that will only shuffle through the songs in the database which is limited to about 7,000 - or am I confused?
Yes, that's the problem so far.
Puis :
La FAQ de FIIO (le 10 avril) a écrit :The maximum number of songs that can be added to the library database is in the range of 5800 (with songs being all in individual files) to 6200 (with songs being grouped together with a .cue file).

With 8000 songs in the database there is higher likelihood of running out of internal memory, so the upper limit was lowered.

Note: Limit is not dependent on such things as length of song title or artist name.
Donc la solution serait de mettre... tous les morceaux à plat dans le même répertoire (ce qui est un tantinet contraignant, tout de même), ou de se limiter à 5800 morceaux pour être certain que tout est pris en compte sachant qu'une règle de 3 rapide à partir du nombre morceaux répartis sur les 96gb de mon J3 m'indique que ça me fait environ 170gb "adressables".

Le bon côté des choses, c'est que si je pars sur le X5, je vais déjà économiser en n'achetant pas directement 2 µSD de 128 go !
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je viens de recevoir mon X5. Très bon dap, puissant aussi!
Je note qu'il est plus dans les basses que mon DX90...
Pour l'instant, je préfère le DX90, je trouve le son mieux réparti surtout dans les voix...
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
bobim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 133
Inscription : 15 mars 2014 22:37

Message par bobim »

bonsoir
question : comment se passe les màj ? j'imagine qu'il faut y dédier une micro sd
quelle taille conseillez vous ?
fiiox5 + fostex th7bb + earsonics sm64
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Fiio conseille une micro-SD (de préférence vide) de moins de 32Go en FAT32. :)
Avatar de l’utilisateur
bobim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 133
Inscription : 15 mars 2014 22:37

Message par bobim »

merci à toi Tinara
fiiox5 + fostex th7bb + earsonics sm64
Répondre

Revenir à « FiiO »