jxh a écrit :hum, il y a smartphone et smartphone et si je me base sur ceux que je connais que ce soit l'iphone ou le GS4 sincèrement ils n'ont aucunement à rougir vis à vis d'un clip ou d'un baladeur mainstream.
Que ce soit Apple ou samsung ils ont d'ailleurs suffisamment d'expertise en la matière pour être capable de proposer des lecteurs tout à fait respectable.
Sérieusement à mon avis il faut avoir des problèmes d'audition pour ne pas se rendre compte qu'un S4 ne produit pas de bon son, ou alors aimer la sonorité cassero... euh "métallique" lol.
C'est d'une naïveté de croire que parce qu'un truc est récent il va forcément embarquer une éléctronique de pointe capable de fournir un son correcte !
J'AI un galaxy S4 et je confirme qu'un Clip l'explose en terme de qualité sonore (j'ai un clip sport), d'ailleurs après plusieurs semaines d'écoute forcée sur ce téléphone je ne l'utilise plus pour écouter de la musique depuis que j'ai mon Clip (qui est je le rappelle de l'entrée de gamme voire milieu de gamme), il suffit d'y mettre un bon casque(et encore mes intras sont pas top) et d'écouter des musiques de qualité pour se rendre compte que le son de ces smartphones est à gerber ! A chaque fois que je lance une musique dessus c'est avec dégoût.
Pour ce qui est d'Apple ça serait stupide de leur part de fournir un smartphone capable de concurrencer sa division mp3, ils se tireraient une balle dans le pied. Sérieusement il faut arrêter de croire que parce qu'un appareil porte le logo Apple ça sera forcément bien côté multimédia et que tous leurs appareils se valent.
Et pour ce qui est de leur "expertise" elle est surtout concentrée sur le fait qu'il faut fournir des appareils capables de fournir les fonctions attendues par la clientèle tout en réduisant les coûts sans faire chuter l'autonomie et en tentant de faire un peu mieux que la génération précédente si possible, il n'y a rien d'exceptionnelle de ce côté là.
Le jour où la demande s'en fera sentir(c'est pas gagné vu que les gens sont tellement accrocs à leurs téléphones qu'ils leurs découvrent des mérites insoupçonnées) et où ils pourront faire mieux que leurs concurrents(surtout apple et ses iphones) ils le feront, mais aujourd'hui ni un iphone ni un S4 ne fait mieux qu'un baladeur tel que le clip .