Il est franchement bien, je l'ai pris parce qu'en main il tient juste ultra-bien (coup de cœur quand je l'ai eu dans les papates, alors que sur le net il a une tronche en photo pas glop), mais la focale fixe 28mm reste contraignante (même si on s'y fait et que je trouve que c'est une bonne école). Comme appareil à avoir tous les jours sur soi, et facile à dégainer, c'est redoutable.Dadra a écrit :Un Ricoh... Mon 1er argentique d'il y a longtemps était un Ricoh.corderaide a écrit :Humpf... Un jour j'en ferai... Quand j'aurai les sous pour le matos (parce qu'hormis coller une bonnette sur mon GR je peux pas faire grand chose).
Le GR n'est pas donné en fin de compte et en occasion, pour le prix d'un GR neuf, on s'équipe d'un boitier expert et d'un objectif macro. Reste l'encombrement et là, le GR ne joue plus dans la même cour. La mode va vers ce genre de petit boitier mais faire des photos sans viseur, c'est pô pour moi :'( ...
Du coup, je vais quand même tenter la bonnette, en sachant que plus tard je prendrai un bon reflex pas trop cher (genre K5 ou 60D) et un objo chouette.