[terminé] Maintenance serveur
- GourouLubrik
[terminé] Maintenance serveur
Bonjour... je "profite" un peu de mes vacances pour faire des changement nécessaires sur le serveur de TN.
- ça commence d’emblée par la migration de l'IP du serveur de TN.
l'ancienne restera en failover quelques mois
- on s'occupera des changements de DNS ensuite
- de la régénération du certificats SSL
- de la mise à jour ubuntu en version dernière LTS. - coupure à prévoir je suppose (reboot des services - et probablement reboot global pour maj kernel)
- et certinement le plus problématique la mise à jour du serveur web NGINX. - qui elle entraînera forcement une coupure - et potentiellement plus longue parce je vous épargne les détails, mais ça se passera pas forcement très bien.
On a pas vraiment de calendrier, et comme on est qu'une bande d'amateur avec des moyens en temps limité... on a pas de planning et on faire les choses un peu l’arrache... mais avec talent bien sûr :D
la migration de l'ip est en cours - la première partie s'est bien passé
la propagation des dns est en cours - il ne devrait pas y avoir de coupure, les 2 ips sont assignés au serveur:
ancienne IP: 88.191.188.73
nouvelle IP: 62.210.211.73
ça va bien se passer ... et si ça se passe pas bien, bah sachez qu'on fait notre possible pour que ça revienne au plus vite.
- ça commence d’emblée par la migration de l'IP du serveur de TN.
l'ancienne restera en failover quelques mois
- on s'occupera des changements de DNS ensuite
- de la régénération du certificats SSL
- de la mise à jour ubuntu en version dernière LTS. - coupure à prévoir je suppose (reboot des services - et probablement reboot global pour maj kernel)
- et certinement le plus problématique la mise à jour du serveur web NGINX. - qui elle entraînera forcement une coupure - et potentiellement plus longue parce je vous épargne les détails, mais ça se passera pas forcement très bien.
On a pas vraiment de calendrier, et comme on est qu'une bande d'amateur avec des moyens en temps limité... on a pas de planning et on faire les choses un peu l’arrache... mais avec talent bien sûr :D
la migration de l'ip est en cours - la première partie s'est bien passé
la propagation des dns est en cours - il ne devrait pas y avoir de coupure, les 2 ips sont assignés au serveur:
ancienne IP: 88.191.188.73
nouvelle IP: 62.210.211.73
ça va bien se passer ... et si ça se passe pas bien, bah sachez qu'on fait notre possible pour que ça revienne au plus vite.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Je me répète ici : que la force soit avec toi (vous) pour une migration en bonne et due forme
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- Florence75
- TN m'a tuer
+1 bon courage à tous!lolosormiou a écrit :Je me répète ici : que la force soit avec toi (vous) pour une migration en bonne et due forme
- GourouLubrik
Maxima mea culpa
l'upgrade de l'ip s'est plutot bien passé (quelques probleme sur IRC seulement à priori)
nginx a un peu écrasé l'ancienne version compilée...
il y a eu un serieux problème avec le php5-fpm - ça tourne mais on a un problème pour demarrer/arreter/recharger ce service...
n'hésitez pas à nous communiquer les problèmes qui n'existait pas avant
l'upgrade de l'ip s'est plutot bien passé (quelques probleme sur IRC seulement à priori)
nginx a un peu écrasé l'ancienne version compilée...
il y a eu un serieux problème avec le php5-fpm - ça tourne mais on a un problème pour demarrer/arreter/recharger ce service...
n'hésitez pas à nous communiquer les problèmes qui n'existait pas avant
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- westmat
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
gg les gars
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
- Chrisdu18e
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Bon j'avoue que le changement de DNS implémenté du webNGINX volume 3 c'est du chinois pour moi.
Mais quoi qu'il en soit, ça a l'air bien chiant et je me joins aux autres pour te souhaiter bonne chance pour la migration (ça je crois que j'ai compris )
Mais quoi qu'il en soit, ça a l'air bien chiant et je me joins aux autres pour te souhaiter bonne chance pour la migration (ça je crois que j'ai compris )
A pu rien....
Avant :
Avant :
Soit jxh a la tremblotte (il dit que non mais à son âge on oublie vite) soit y'a eu un stut avec les mp où j'ai reçu ceux de jxh (et uniquement les siens) en triple et quadruple. Sinon enjoy sys admins de mon cœur <3.
- GourouLubrik
C'est pas clair dans mon post mais tout à été fait.
Sauf la régénération du certificat ssl qui s'avérait inutile.
On a toujours un php bancal et un nginx pas comme je voulais. Il est probable que je me repenche dessus.
Pour les mp en double.. Je vote Parkinson jusqu'à preuve do contraire
Si vous voyez d'autres vrais bugs...
Sauf la régénération du certificat ssl qui s'avérait inutile.
On a toujours un php bancal et un nginx pas comme je voulais. Il est probable que je me repenche dessus.
Pour les mp en double.. Je vote Parkinson jusqu'à preuve do contraire
Si vous voyez d'autres vrais bugs...
- Wardormeur
des vrais bugs, une 12.04 après un dist upgrade pour avoir la 14 ?
- GourouLubrik
Rebonjour TN...
on a encore tout cassé aujourd'hui...
cette fois ci on a une vraie Ubuntu 14.04 !
les même bugs qu'avant !
on a vraiment migré l'ip ! (mais on retirera l'ip failover dans quelques jours et redemarerra l'interface reseau)
on a decouvert que quand on redemarre le serveur, la stack irc ne demarre pas... mais bon, on sait quoi faire.
le bug de gestion de processus de php5-fpm est toujours d'actu, mais on va faire avec.
on a encore tout cassé aujourd'hui...
cette fois ci on a une vraie Ubuntu 14.04 !
les même bugs qu'avant !
on a vraiment migré l'ip ! (mais on retirera l'ip failover dans quelques jours et redemarerra l'interface reseau)
on a decouvert que quand on redemarre le serveur, la stack irc ne demarre pas... mais bon, on sait quoi faire.
le bug de gestion de processus de php5-fpm est toujours d'actu, mais on va faire avec.
chez moi rien n'a jamais déconné bravo
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)