Etant tombé sur un post de ... warez
![:$ :$](./images/smilies/msp_blushing.gif)
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Olivier, si tu passe par là, je suis sur que tu as un avis sur la chose
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Pour la faire simple, en théorie, l'optique permet de meilleur taux de transferts (l'usb ne permet pas plus de 16 bits sans bidouille) et le phénomène de jitter est nettement plus réduit en optique.Avez vous des avis sur le comparatif " L'usb vs Optique" ?
Oui je connais un peu (jamais testé) j'en ai lu des pagesOlivier a écrit :Tout a fait d'accord Florence. Justement, l'intérêt de l'hi-face, que ça ne coute pas un bras, ça ne fait pas de mal aux licornes, et ça apporte un vrai gain, pas un truc plus ou moins placebo. De plus ça règle une bonne fois pour toute la problématique de la source, puisque c'est USB et que ça se déplace.
Je bosse pas pour eux, je vous rassure, mais j'ai vraiment été emballé par ce petit truc qui justement ne tombe pas sous le coup des conneries audiophiles plus ou moins ésotériques :-)
J'me trompe peut-être mais il me semble que cette conversion ne change rien à la qualité du signal, l'information transmise, puisque c'est du binaire.Olivier a écrit :Ensuite, concernant le débat USB vs. Le reste, ça dépend enormement du matériel, donc de la source et du dac. Disons que l'optique offre l'avantage d'être isolé contre les parasites, mais implique une conversion de plus aux deux bouts.
Je ne comprends pas. Si l'usb est limité en fréquence pourquoi avec hi-face ça irait mieux ?Du coup j'ai opté pour une interface hi-face et j'avoue que j'en suis ravi. 32bits/192khz par l'usb, via coax, avec un jitter très faible et un coax potable (profigold de 3m, 25€), j'ai vraiment un résultat que je trouve meilleur que sans. Après sur des machines différentes, la sortie optique peut être meilleure que sur le MBP, etc...
Si je comprends bien, L'usb ( et c'est mon cas) est souvent limité en 48khz/16bit . Le seul moyen en général d'aller " plus haut" c'est de passer par de l'optique pour avoir du 192hz/24bits . Mais .. la sortie optique d'un mac n'est pas celle d'une asus xonar essence xe...Gwaaan a écrit :Je ne comprends pas. Si l'usb est limité en fréquence pourquoi avec hi-face ça irait mieux ?
Où alors c'est le dac lui-même qui est limité ?
Oui , l'hiface est bien connecté en usb. Si tu préfere c'est une "mini carte son" en usb qui "transforme" (enfin , elle ne transforme rien vu que ca reste en numérique , càd en binaire) le données. C'est plutot , un adaptateur Usb-> CoaxGwaaan a écrit :Wé mais le truc hi-face est bien connecté en usb...
Autre chose, avec les normes usb qui évoluent (usb 3), ça change pas la donne ?