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Tu compares un compact compact avec un truc plus gros et à objectif interchangeable... Tu veux quoi au juste ? De la compacité et relativement polyvalent ? Le RX100 est un bon choix àmha.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- cpt_caverne
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Oui je sais qu' ils sont pas tout a fait dans la même classe...corderaide a écrit :Tu compares un compact compact avec un truc plus gros et à objectif interchangeable... Tu veux quoi au juste ? De la compacité et relativement polyvalent ? Le RX100 est un bon choix àmha.
pour avoir eu déjà un reflex, je dirais la compacité, sans perdre en réglages & qualité.
La c'est surtout Pr voir di les pro d ici ont déjà mis une patte dessus ( apres c plus ou moins ds un tarif semblable).
mais oui le Rx100 devrait déjà aller
Dernière modification par cpt_caverne le 08 mai 2014 15:56, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
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Suis pas trop branché compact et je me déplace avec un sac à dos de matos
Par contre, poser la question au bon endroit sur HFR sera plus utile qu'ici. Je dirai qu'un capteur micro 4/3 sera quand même bien meilleur qu'un truc microscopique avec la possibilité de pouvoir changer d'objectif. J'ai regardé le fil du RX100 sur HFR et je trouve les rendus assez désatsreux en basse lumière et le bokeh extrêmement nerveux : http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumer ... 423_88.htm
J'irais plutôt voir du côté des Nex qui semblent appréciés (le 5N et 7 -le 7 est trop cher je trouve). Pour te faire un idée du rendu, il faut aller sur Dpreview et choisir plusieurs modèles en comparo. C'est un site plutôt très fiable pour le matos.
Ici la page de comparo du RX100. Tu peux comparer avec des Nex sur la même image : http://www.dpreview.com/reviews/sony-cy ... c-rx100/13
Sinon,il y a les Panasonic/Lumix GH. J'ai eu en main il y a longtemps un GH2 et c'était un bon boitier avec une bonne optique. Regarde du côté de l'occasion. Certains passent plus de temps à changer de matos qu'à faire des photos et la décote est énorme.
Un petit bombyle, une mouchette et un agrion de cette fin d'après midi (cliquable pour du full...)
Par contre, poser la question au bon endroit sur HFR sera plus utile qu'ici. Je dirai qu'un capteur micro 4/3 sera quand même bien meilleur qu'un truc microscopique avec la possibilité de pouvoir changer d'objectif. J'ai regardé le fil du RX100 sur HFR et je trouve les rendus assez désatsreux en basse lumière et le bokeh extrêmement nerveux : http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumer ... 423_88.htm
J'irais plutôt voir du côté des Nex qui semblent appréciés (le 5N et 7 -le 7 est trop cher je trouve). Pour te faire un idée du rendu, il faut aller sur Dpreview et choisir plusieurs modèles en comparo. C'est un site plutôt très fiable pour le matos.
Ici la page de comparo du RX100. Tu peux comparer avec des Nex sur la même image : http://www.dpreview.com/reviews/sony-cy ... c-rx100/13
Sinon,il y a les Panasonic/Lumix GH. J'ai eu en main il y a longtemps un GH2 et c'était un bon boitier avec une bonne optique. Regarde du côté de l'occasion. Certains passent plus de temps à changer de matos qu'à faire des photos et la décote est énorme.
Un petit bombyle, une mouchette et un agrion de cette fin d'après midi (cliquable pour du full...)
- cpt_caverne
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Oui superbe photo
(Bon faut voir le matos derrnière c'est du truc de pro ça... & en rando ça passe moyen.. ).
(Bon faut voir le matos derrnière c'est du truc de pro ça... & en rando ça passe moyen.. ).
Retraité des cages à miel...
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Dans ce cas, avec un COI avec un bon capteur APSC ou 4/3 (les Lumix), ça fera le boulot très bien, pas trop loin d'un plein format.cpt_caverne a écrit : Oui superbe photo
(Bon faut voir le matos derrnière c'est du truc de pro ça... & en rando ça passe moyen.. :P ).
Sinon, tu as l'option Canon 100D, c'est un peu plus gros mais ça reste plutôt compact comme reflex
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Je reste d'avis qu'un NEX 5N ou autre (connais pas l'Alpha 6000 ) d'occase serait un achat à privilégier car plus versatile qu'un compact fixe.
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Perso je me suis pris un Fuji X M1, et j'essaie d'apprendre à m'en servir pour l'instant, mais ça a l'air d'être un très bon appareil. Peut-être qu'il pourrait t'intéresser aussi.
@Dadra ou Kooka : vous qui avez l'air calés, vous pensez que je pourrais faire de belles photos macro avec l'objectif XC 16-50 mm ? Je vais d'ailleurs bientôt recevoir ça.
@Dadra ou Kooka : vous qui avez l'air calés, vous pensez que je pourrais faire de belles photos macro avec l'objectif XC 16-50 mm ? Je vais d'ailleurs bientôt recevoir ça.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
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Des bagues allonges permettent d'augmenter le facteur de grossissement en macro. Un vrai macro doit permettre le rapport 1/1 (une mouche d'un centimètre = un centimètre sur la photo). Associer ces bagues à un zoom ??? En principe, on ne fait jamais de telles associations. Il faut plutôt un objectif macro ou une focale fixe avec une distance de mise au point minimale (un 50mm, 35mm ou un 28mm, par exemple). Il semble exister un 35mm f/1.4 pour XF avec une mise au point dès 28cm. Cet objo ferait sûrement une bonne association avec les bagues allonges !
Le Fuji est joli et semble de qualité mais je ne le connais pas. Il est testé sur Dpreview : http://www.dpreview.com/reviews/fujifilm-x-m1/12
Ce qu'il faut voir avant tout avec ce type de boitier est l'offre optique qui va avec (et son coût ).
Avec un NEX, il y a moyen d'adapter tous les vieux objectifs manuels via des bagues qu'on trouve pour une misère sur Ebay. De quoi s'amuser pour pas cher (et de trouver un vieux cailloux pour l'utiliser en macro ).
Le Fuji est joli et semble de qualité mais je ne le connais pas. Il est testé sur Dpreview : http://www.dpreview.com/reviews/fujifilm-x-m1/12
Ce qu'il faut voir avant tout avec ce type de boitier est l'offre optique qui va avec (et son coût ).
Avec un NEX, il y a moyen d'adapter tous les vieux objectifs manuels via des bagues qu'on trouve pour une misère sur Ebay. De quoi s'amuser pour pas cher (et de trouver un vieux cailloux pour l'utiliser en macro ).
Dernière modification par Dadra le 08 mai 2014 10:48, modifié 1 fois.
Faire de la macro avec un Reflex et un vrai objectif macro n'est déjà pas simple (visée, mise au point, vitesse de focus, gestion pdc,... = beaucoup déchets et de ratages !)... Alors sur un hybride "zoom" et des bagues, Outch tu vas sûrement en chier mon pauvre :\
- castleofargh
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Le point fort d'un objectif macro c'est d'avoir peu de distorsion(oui même ici elle fait chier). Un zoom à l'inverse fait toujours des concessions sur la disto géométrique et/ou chromatique en échange de plus de mobilité des groupes optiques pour le zoom.
Donc ils s'opposent un peu dès le départ.
Et un tube allonge, bah c'est du vide pour éloigner le plan film de la lentille(plus gros tirage). Ce qui permet d'avoir une distance de mise au point mini plus proche sans changer les caractéristiques de l'objo.
Techniquement ton capteur va recevoir un poil moins de lumière, et la lumière que l'objo va envoyer à côté(qui termine tout autour du capteur), bah il faut espérer qu'elle ne tape dans rien qui réfléchisse.
Perso je pense que c'est super pour débuter, j'ai de grands souvenirs amusants de ça. mais concrètement pas super pratique ou qualitatif à l'usage.
Le rêve secret de tous photographes macro ce n'est pas de s'approcher, mais au contraire de pouvoir rester un peu loin^_^.
l’idéal dans ma tête c'est une grosse focale, en macro. Mais évidement ça coûte un max.
Le point fort d'un objectif macro c'est d'avoir peu de distorsion(oui même ici elle fait chier). Un zoom à l'inverse fait toujours des concessions sur la disto géométrique et/ou chromatique en échange de plus de mobilité des groupes optiques pour le zoom.
Donc ils s'opposent un peu dès le départ.
Et un tube allonge, bah c'est du vide pour éloigner le plan film de la lentille(plus gros tirage). Ce qui permet d'avoir une distance de mise au point mini plus proche sans changer les caractéristiques de l'objo.
Techniquement ton capteur va recevoir un poil moins de lumière, et la lumière que l'objo va envoyer à côté(qui termine tout autour du capteur), bah il faut espérer qu'elle ne tape dans rien qui réfléchisse.
Perso je pense que c'est super pour débuter, j'ai de grands souvenirs amusants de ça. mais concrètement pas super pratique ou qualitatif à l'usage.
Le rêve secret de tous photographes macro ce n'est pas de s'approcher, mais au contraire de pouvoir rester un peu loin^_^.
l’idéal dans ma tête c'est une grosse focale, en macro. Mais évidement ça coûte un max.
Le 90mm "macro" est très bon, mais oblige en effet à être souvent trop proche du sujet... Qui n'aime pas ça et se barre
Un 180mm est sûrement mieux dans ce cas, mais bien plus cher malheureusement.
Un 180mm est sûrement mieux dans ce cas, mais bien plus cher malheureusement.
Dernière modification par Kooka le 08 mai 2014 11:38, modifié 1 fois.
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cpt_caverne a écrit :Oui je sais qu' ils dont pas tout a fait dans la même classe...corderaide a écrit :Tu compares un compact compact avec un truc plus gros et à objectif interchangeable... Tu veux quoi au juste ? De la compacité et relativement polyvalent ? Le RX100 est un bon choix àmha.
pour avoir eu déjà un reflex, je dirais la compacité, sans perdre en réglages & qualité.
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mais oui le Rx100 devrait déjà aller
Plutôt qu'un rx100, capteur minuscule bien que meilleur que d'autres compacts donc qualité d'image ok mais pas sensationnelle
Plutôt qu'un hybride à capteur aps-c dont la qualité d'image est déjà très bonne même si ça n'atteint pas celle d'un plein format ( faut avoir comparer sur tirage et non sur écran pour comprendre) mais dont le défaut réside dans les optiques souvent plus grosses que le boîtier.
Il existe une troisième voie, les hybrides au format micro4/3. Ma préférence va à olympus qui dispose d'une stabilisation sur le capteur. Ce qui signifie que toutes les optiques seront stabilisés.
L'olympus omd em5 que j'ai eu et que l'on trouve à un prix bradé actuellement est un excellent choix, avec sa stabilisation sur 5 axes ( tu vas lutter pour avoir du flou de bougé), son viseur numérique (idéal pour la macro car tu vois au moment de déclencher la photo finale). Et pour le choix des optiques, le m4/3 est le système hybride le plus pourvu en la matière.
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*Corde observe le topic*
*Corde retourne tenter de faire de la macro avec sa focale fixe de 28mm et sa mise au point au mieux sur 10cm*
*Corde retourne tenter de faire de la macro avec sa focale fixe de 28mm et sa mise au point au mieux sur 10cm*
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Il y a aussi de bons résultats avec certains bridges (avec fonction macro dédiée) ...kookaburra a écrit :Faire de la macro avec un Reflex et un vrai objectif macro n'est déjà pas simple (visée, mise au point, vitesse de focus, gestion pdc,... = beaucoup déchets et de ratages !)... Alors sur un hybride "zoom" et des bagues, Outch tu vas sûrement en chier mon pauvre :\
Le facteur de crop joue en leur faveur : la profondeur de champ est plus importante qu'avec un full frame !
Sinon, pour le viseur : entre l'écran d'un micro 4/3 et le trou de serrure d'un 100D... .
L'EM5 est très réputé mais ce n'est plus tout à fait la même gamme de prix
Le Tamron 180mm se revend (mais il faut attendre l'occase) au prix du 90mm neuf. J'ai payé le mien 350€