Fiio X5

Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

burndav a écrit :
castleofargh a écrit :je crois que l'astuce de base contre cette limite qui a existé sur d'autres matos, c'est de partager la zic en 2 dossiers differents à la racine, au lieu de tout mettre dans 1seul (puis sous repertoires).
par contre je ne saurais pas dire comment ce dap gere le suffle, ou s'il ne zapperait pas un des 2 repertoires.
Merci castleofargh pour la réponse et pour l'astuce !
Par contre, comme MrButchi l'indique, je ne pense pas qu'elle fonctionne sur le X5... Après avoir posé la question ici, je suis allé voir chez Head-Fi et chez FIIO si je pouvais trouver une réponse.
Pour le coup, et après avoir fait quelques recherche "en face", j'ai trouvé ça :
Joe Bloggs (le 22 mars) a écrit :Hello,

The X5 supports an unlimited number of songs in folder browsing mode. Unfortunately, folder browsing does not support shuffling through all songs on the player (you can shuffle through all songs in the selected directory (but not its subdirectories, so you can't, e.g. select the root directory of a card to shuffle through all its songs).

Best regards,
Joe
Puis :
Joe Bloggs a écrit :
tjw321 a écrit :But that will only shuffle through the songs in the database which is limited to about 7,000 - or am I confused?
Yes, that's the problem so far.
Puis :
La FAQ de FIIO (le 10 avril) a écrit :The maximum number of songs that can be added to the library database is in the range of 5800 (with songs being all in individual files) to 6200 (with songs being grouped together with a .cue file).

With 8000 songs in the database there is higher likelihood of running out of internal memory, so the upper limit was lowered.

Note: Limit is not dependent on such things as length of song title or artist name.
Donc la solution serait de mettre... tous les morceaux à plat dans le même répertoire (ce qui est un tantinet contraignant, tout de même), ou de se limiter à 5800 morceaux pour être certain que tout est pris en compte sachant qu'une règle de 3 rapide à partir du nombre morceaux répartis sur les 96gb de mon J3 m'indique que ça me fait environ 170gb "adressables".

Le bon côté des choses, c'est que si je pars sur le X5, je vais déjà économiser en n'achetant pas directement 2 µSD de 128 go !
ok donc c'est le shuffle qui fait chier, meme pas la gestion des µsd. ma solution sert à rien du coup.
enfin 7000 c'est un bon debut je trouve ^_^.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

203 Go en partant d'un flac de taille moyenne de 29Mo. Donc ça posera problème aux gens utilisant 2x128Go en µSD.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

tinara a écrit :203 Go en partant d'un flac de taille moyenne de 29Mo. Donc ça posera problème aux gens utilisant 2x128Go en µSD.
Comme ça va gueuler sur Head Fi...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Bonjour,
tinara a écrit :203 Go en partant d'un flac de taille moyenne de 29Mo. Donc ça posera problème aux gens utilisant 2x128Go en µSD.
Même pas ! Avec "ta" taille de fichiers, j'arrive à 164go, vu que la FAQ de FIIO indique 5800 fichiers indexés au maximum (je ne sais pas d'où vient ce chiffre de 7000, mea culpa pour l'avoir remis sur le tapis).
C'est un peu dommage, quand même, cette limite (même si j'imagine qu'il y a plein de monde que ça n'ennuiera absolument pas).
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
jules6244
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 06 avr. 2013 16:45

Message par jules6244 »

Salut

Je dois acheter mes cartes mémoires pour mon futur X5, que me conseillez vous pour la troisième concernant les mises à jour, et comment faire ses mises à jour. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

jules6244 a écrit :Salut

Je dois acheter mes cartes mémoires pour mon futur X5, que me conseillez vous pour la troisième concernant les mises à jour, et comment faire ses mises à jour. Merci d'avance.
n'importe quelle carte fera l'affaire et je ne pense pas qu'il soit obligatoire q de dédier une carte à cet usage mais c'est ce que fiio recommande tout comme l'usage d'une carte de maxi 32 go en fat 32

sinon pour la maj tu copies le nouveau firmware pour le reste c'est tout simple et clairement expliqué ici

http://fiio.com.cn/support/detail.aspx? ... 0044072229
Choose a TF card with FAT32 file system, preferably a blank card with capacity at or under 32GB.
★Ensure that the X5 is sufficiently charged (preferably fully charged) before the upgrade to prevent power failure during upgrade.

]Methods to Upgrading via TF card:
1. Choose a card with FAT32 file system.
2. Unzip the firmware upgrade package from FiiO and copy the x5.fw file within to the root directory of the TF card.
3. Turn off the X5 and insert the card into the TF slot 1 (Left side).
4. Hold the “Shortcuts” key (the key to the upper left of the scroll wheel) and then press the “Power / Lock” button to turn on the X5. The following firmware upgrade dialog will appear.
★Do not press buttons or turn the dial on the X5 while the upgrade is in progress.
5. When the firmware upgrade is complete, the X5 will restart automatically.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Dans le doute, en fat32 tout rentre sur un DAP...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
jules6244
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 06 avr. 2013 16:45

Message par jules6244 »

OK, merci. (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
balsa2014
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 19 mars 2014 16:47
Contact :

Message par balsa2014 »

question : comment se passe les màj ? j'imagine qu'il faut y dédier une micro sd
quelle taille conseillez vous ?
J'ai récupéré la micro sd 32Gb de mon téléphone et la mise à jour bien expliquée, ultra rapide se passe parfaitement. Un bel exemple pour pas mal de produits très pénibles (Mede8er, ce n'est pas triste) sur ce plan.
Concernant les cartes avec 2 128Gb aucun problème, sauf une petite frayeur dans mon cas, il y a quelques jours, avec un message "type de fichier non valide" en allumant le lecteur (la carte était ok 2h plus tôt) et la même carte ensuite non formatable sous Windows 7. :8
Par chance, il ne faut pas oublier que notre lecteur peut aussi formater les cartes, ce qu'il a fait en un instant et depuis la carte est devenu plus performante en écriture (mystère!).
Au menu du jour, Rosa Passos, Ron Carter, Charlie Byrd en 24bit :PP Courage à ceux qui attendent.
La sortie ligne a été testé avec un câble jack/RCA. Le signal est direct sans influence de l'égaliseur... parfois là je me pose des questions.
Cowon J3 - Sennheiser HD650 - Amplis casques : AUNE Mini Headphone USB DAC & Bravo Audio Ocean Mini Valve
gues42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 121
Inscription : 22 juin 2012 17:27

Message par gues42 »

Petite solution temporaire pour contrer le manque de la lecture par artiste. Vu que je n'utilise jamais le tri par "genre", avec MP3tag je vais trier les musiques en remplaçant rock, jazz... par le nom de l'artiste (l) .
Baladeurs :
Actuels : Astell & Kern AK70
Anciens : Sansa clip+ + Ampli Fiio E06, iBasso DX50, Fiio X5, Sony NWZ-ZX1

Casques :
Actuels : AIAIAI Tracks, HiFiMAN HE-400i
Anciens : Sony MDR v300, Grado SR80, JAYS c-JAYS, Audio technica ATH ES7, Ultrasone PRO 750, KEF M500, Audio technica ATH ES10, sennheiser HD600, Grado PS500E, Fostex TH-600, Grado GS1000i, Oppo PM-3, Focal Utopia

Dac :
Actuels : FiiO K1, Nuprime µDSD
Anciens : Burson conductor v2+, Fostex HP-A4, Fostex HP-A8C MKII
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

en regroupant chaque artiste dans un dossier sans sous dossier c'est quand même plus simple non ?

test tags sont toujours les bons et la bibli reste correctement taggée dans le lecteur en attendant sagement une maj et tes dossiers font ce que tu leur demande :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


gues42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 121
Inscription : 22 juin 2012 17:27

Message par gues42 »

J'ai tout bien trié en dossier/sous dossier et j'utilise souvent ce genre de tri pour naviguer donc ça me gêne de casser mon travail, alors que les "genres" c'est trié n'importe comment dans ma bibliothèque et je ne les ai jamais utilisé ^^.
Baladeurs :
Actuels : Astell & Kern AK70
Anciens : Sansa clip+ + Ampli Fiio E06, iBasso DX50, Fiio X5, Sony NWZ-ZX1

Casques :
Actuels : AIAIAI Tracks, HiFiMAN HE-400i
Anciens : Sony MDR v300, Grado SR80, JAYS c-JAYS, Audio technica ATH ES7, Ultrasone PRO 750, KEF M500, Audio technica ATH ES10, sennheiser HD600, Grado PS500E, Fostex TH-600, Grado GS1000i, Oppo PM-3, Focal Utopia

Dac :
Actuels : FiiO K1, Nuprime µDSD
Anciens : Burson conductor v2+, Fostex HP-A4, Fostex HP-A8C MKII
Kooka

Message par Kooka »

Avec la navigation par tags sur le X5, vous pouvez écouter toutes les pistes d'un genre, mais pas d'un artiste c'est bien ça ? C'est assez étrange en fait, ça revient un peu au même en terme de gestion (la lecture de toutes les pistes d'un tag) ?
gues42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 121
Inscription : 22 juin 2012 17:27

Message par gues42 »

Oui c'est exactement ça c'est pour ça que c'est énervant c'est rien du tout :@@

surtout que le baladeur propose le tri par album et artiste donc au final le tri par artiste revient au même que par album puisqu'il nous propose les albums associés à l'artiste une fois l'artiste sélectionné.
Dernière modification par gues42 le 08 mai 2014 14:06, modifié 1 fois.
Baladeurs :
Actuels : Astell & Kern AK70
Anciens : Sansa clip+ + Ampli Fiio E06, iBasso DX50, Fiio X5, Sony NWZ-ZX1

Casques :
Actuels : AIAIAI Tracks, HiFiMAN HE-400i
Anciens : Sony MDR v300, Grado SR80, JAYS c-JAYS, Audio technica ATH ES7, Ultrasone PRO 750, KEF M500, Audio technica ATH ES10, sennheiser HD600, Grado PS500E, Fostex TH-600, Grado GS1000i, Oppo PM-3, Focal Utopia

Dac :
Actuels : FiiO K1, Nuprime µDSD
Anciens : Burson conductor v2+, Fostex HP-A4, Fostex HP-A8C MKII
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

en fait sous les tags artistes tu retrouves les tags albums et pas d 'option "all" possible
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « FiiO »