Sony ZX1

Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

castleofargh a écrit :moi j'aime pas les gens sympas.
D4où ton amour propre immodéré? :PP
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

On va s'arrêter là niveau boutades et réactions excessives les enfants :/
Tu as eu nombre de réponses, Kyo, en tout cas si j'ai bien lu les dernières pages, et tu ne les aurais sans doute pas trouvées ailleurs.
Bref, sujet clôt.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10167
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

corderaide a écrit :On va s'arrêter là niveau boutades et réactions excessives les enfants  :/
Tu as eu nombre de réponses, Kyo, en tout cas si j'ai bien lu les dernières pages, et tu ne les aurais sans doute pas trouvées ailleurs.
Bref, sujet clôt.

Oui j'ai eu ce que je voulais, mais c'était pas la peine d'en arriver là!!!! En gros, y'a que Ony qui a daigné me répondre...
Bref... comme tu dis, sujet clos!
A part savoir que le Zx1 est un bon DAP j'ai su qu'il y avait aussi des bons cons bien aigris et blasés!
Sur ce...
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

Pour en revenir au sujet (presque : j'ai un F886 et non un ZX1), je me suis fait cette après-midi une session musicale ensoleillé sur ma terrasse : playlist "musique classique" sur Spotify en Wifi + un roman sur ma liseuse... et bien les gens c'était pas mal du tout. Pas de coupure de la musique, qualité sonore tout a fait acceptable et ergonomie au top (aussi bien l'appli Spotify qui a été refaire récemment que le contrôle par les boutons latéraux). Un coup à vous faire aimer encore un peu plus ce DAP :(l)
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

kyo9999 a écrit :
corderaide a écrit :On va s'arrêter là niveau boutades et réactions excessives les enfants :/
Tu as eu nombre de réponses, Kyo, en tout cas si j'ai bien lu les dernières pages, et tu ne les aurais sans doute pas trouvées ailleurs.
Bref, sujet clôt.

Oui j'ai eu ce que je voulais, mais c'était pas la peine d'en arriver là!!!! En gros, y'a que Ony qui a daigné me répondre...
Bref... comme tu dis, sujet clos!
A part savoir que le Zx1 est un bon DAP j'ai su qu'il y avait aussi des bons cons bien aigris et blasés!
Sur ce...
Donne à manger à un chien il te chie dans la main.
Nous prendre de haut après le temps que tout le monde a deja passé à te répondre c'est un comportement bien ingrat et pas mal merdeux tu ne trouves pas?
Personne n'a le devoir de répondre à toutes tes questions surtout quand la moitié sont un peu connes et trouveraient leur réponse avec google. le forum et ses membres ne sont pas payés à te servir, et si tu as l'humour d'un hachoir à viande ce n'est pas non plus notre faute.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10167
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

castleofargh a écrit :
kyo9999 a écrit :
corderaide a écrit :On va s'arrêter là niveau boutades et réactions excessives les enfants  :/
Tu as eu nombre de réponses, Kyo, en tout cas si j'ai bien lu les dernières pages, et tu ne les aurais sans doute pas trouvées ailleurs.
Bref, sujet clôt.

Oui j'ai eu ce que je voulais, mais c'était pas la peine d'en arriver là!!!! En gros, y'a que Ony qui a daigné me répondre...
Bref... comme tu dis, sujet clos!
A part savoir que le Zx1 est un bon DAP j'ai su qu'il y avait aussi des bons cons bien aigris et blasés!
Sur ce...
Donne à manger à un chien il te chie dans la main.
Nous prendre de haut après le temps que tout le monde a deja passé à te répondre c'est un comportement bien ingrat et pas mal merdeux tu ne trouves pas?
Personne n'a le devoir de répondre à toutes tes questions surtout quand la moitié sont un peu connes et trouveraient leur réponse avec google. le forum et ses membres ne sont pas payés à te servir, et si tu as l'humour d'un hachoir à viande ce n'est pas non plus notre faute.
Mes questions n'était pas connes!!! Si pour toi, ça te semblait évident tant mieux pour toi!
On ne me prend pas pour un con!!!! Surtout en reprenant ce que j'ai dis sur un autre topic!!! Rien à voir avec ce dont on parlait, c'est poussé le bouchon un peu trop loin, ça m'a foutu en rogne!!!
Merci de ta compréhension!
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

!!
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Mais euh z'avez fini oui?

Retour au sujet, on parle d'un dap sérieux ici, pas d'une vulgaire chinoiserie.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Le défaut de la chinoiserie c'est souvent l'interface.
Le dafaut de la japoniaiserie c'est la puissance.

Aucun n'est parfait, ce qui n'empêche qu'il y a du bon partout.

Retour au sujet (Y)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Il serait temps oui.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
killic41
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 187
Inscription : 15 juin 2011 11:05
Localisation : loir et cher

Message par killic41 »

Bon à lire et écouter l'excellent https://twitter.com/ppgarcia75 qui à testé sur Qobuz le ZX1.
Il confirme bien là limitation du volume par Sony et donc sont manque de patate(qui me déçoit clairement en plus du manque d'autonomie en Wifi :| )


http://www.qobuz.com/info/Hi-Fi-Guide/B ... utes175502
Config Nomade : Onkyo DP-X1 / final Audio F7200 et iPhone 7 Plus / Neckmaster Life

Config Sédentaire : Scarlett2 2i2 / DT-990 Pro / Final Audio Sonorous II

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

il n'y a aucune limitation du son sur les sony de la génération android

un déficit de puissance pour les casques qui ne sont pas nomades c'est en revanche vrai : on peut pas driver un senn HD600 avec ; mais est ce bien le but d'un baladeur ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
killic41
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 187
Inscription : 15 juin 2011 11:05
Localisation : loir et cher

Message par killic41 »

jxh a écrit :il n'y a aucune limitation du son sur les sony de la génération android

un déficit de puissance pour les casques qui ne sont pas nomades c'est en revanche vrai : on peut pas driver un senn HD600 avec  ; mais est ce bien le but d'un baladeur ?
Ben testé avec mes EPH-100 et le tout frais Momentum On-Ear(sans le cable I-bidule) et bien je trouve le niveaux du volume bas(ou je devient sourd :( )...
Pourtant sauf erreur de ma part, j'ai bien réglé le volume(Master et Musique).
Je vais finir par le marier avec le PHA-2 :headphone:
Config Nomade : Onkyo DP-X1 / final Audio F7200 et iPhone 7 Plus / Neckmaster Life

Config Sédentaire : Scarlett2 2i2 / DT-990 Pro / Final Audio Sonorous II

Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Comme jxh, je ne pense pas qu'il ait une limitation de volume pour les Sony Android. Cela est plutôt la "faute" à la technologie S-Master HX (et précédemment MX) utilisée par Sony connue dans ses DAP pour ne pas fournir énormément de puissance. On parle ici 15+15 mW à 16 Ohms selon les spécifications de Sony.jp. Disons 30 mW à 16 Ohms. À titre d'information, le Fiio X3 sort 570 mW à 16 Ohms.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

J'ai réussi à monter un beyer dt-150 à un niveau d'écoute fort alors que les spec sont vraiment pas top. (250 Ohms et 97 dB de sensi)

Je testerais avec un momentum cette semaine, mais ce que relis ici sur le manque de puissance m'interpelle sur le faîte que les gens écoutes vraiment la musique fort, trop fort.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Sony »