Fiio X5

Kooka

Message par Kooka »

Ok je vois. C'est une autre culture...

[video]http://www.vodkaster.com/extraits/aster ... re/1141593[/video]
Avatar de l’utilisateur
balsa2014
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 19 mars 2014 16:47
Contact :

Message par balsa2014 »

Un petit soucis, je n'arrive pas à éjecter mon lecteur ou les cartes sous W7. Message me disant systématiquement et sans raison que la carte est utilisée et que je dois fermer les logiciels l'utilisant. :8
Donc seule solution j’éteins le PC mais si le X5 trouve les nouveaux répertoire il freeze quand je tente de les visiter. Donc plusieurs heures de perdues à chaque fois. :|
Cowon J3 - Sennheiser HD650 - Amplis casques : AUNE Mini Headphone USB DAC & Bravo Audio Ocean Mini Valve
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Sans aucune certitude pour ton problème, mais perso j'ai mon antivirus qui scan les periph comme un gros porc pour empêcher les mecs du kgb de voler mes docs super secrets pendant que Tatiana est dans mon bureau(oui je regarde trop de séries d'espionnage) et c’était lui qui m’empêchait d"éjecter" le périphérique.
après un moment il laissait tomber et tout allait bien.
mon autre solution c'est de debrancher à chaud mes periphs et d'en avoir rien à battre qu'ils soient ejecté ou pas. mais je ne sais pas si c'est une bonne recommandation ^_^.

l'autre raison ça pourrait être l'inverse, c'est qu'une merde sur ton pc pose problème. Un super virus ultra secret et dangereux. ou encore pire, quelque chose dans le genre de google update ou un logiciel anticheat sur un jeu, ou un soft qui scanerait le X3 pour faire mettre à jour la bibliotheque des zics. tout est possible suivant les softs que tu possedes.

Sinon les options habituelles quand il s'agit d'usb, test les autres ports, voir si tu peux update les drivers, ce genre de blagounettes.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

J'utilise un petit soft bien pratique, Lockhunter, pour tout ce qui est disque externe/clé USB.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

jecr a écrit :J'utilise un petit soft bien pratique, Lockhunter, pour tout ce qui est disque externe/clé USB.
il est fort ce jecr!
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
balsa2014
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 19 mars 2014 16:47
Contact :

Message par balsa2014 »

Merci je vais tester tout ça, Kaspersky au dodo et Lockhunter.

Edit : 1AM Après test. Kaspersky coupé ne change rien, Lockhunter me trouve un "realaudiomanager.exe" a qui on a jamais rien demandé en action et que j'ai fermé.
(Je l'ai depuis désactivé au lancement du PC=.
Alors seulement le X5 semble se déconnecter et fait une mise à jour librairie, après je l'eteins avant de le déconnecter physiquement.
A noter que je n'ai à aucun moment sous W7 le message disant que je peut retirer le périphérique.
A l'écoute le problème reste le même, le freeze est toujours là, :-O et après le reboot 2244 fichiers détectés comme si les ajouts n'avaient pas existé. Je n'ai pas rebranché sur le PC mais je pense que je vais encore une fois retrouver les répertoires mais vides.
Cowon J3 - Sennheiser HD650 - Amplis casques : AUNE Mini Headphone USB DAC & Bravo Audio Ocean Mini Valve
Avatar de l’utilisateur
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 29 janv. 2014 21:12
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

A tout hasard, t'as testé ta carte ?
Demisdemis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 16 avr. 2014 20:09

Message par Demisdemis »

Pareil moi cela m'est arrivé sur 2 cartes sd défectueuses
Ça freeze sur des dossier qui au final vu de l'ordi s' avèrent vides

Changement de carte et tout va mieux,
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
Avatar de l’utilisateur
balsa2014
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 19 mars 2014 16:47
Contact :

Message par balsa2014 »

Non pas testée mais bon c'est une 128Gb et je ne peux pas en acheter une autre, si elle est défectueuse, elle restera avec les fichiers actuels. La seule différence ma carte slot 2
est son formatage d'origine alors ma seconde a été formaté par le X5. Peut être une piste.
Cowon J3 - Sennheiser HD650 - Amplis casques : AUNE Mini Headphone USB DAC & Bravo Audio Ocean Mini Valve
Demisdemis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 16 avr. 2014 20:09

Message par Demisdemis »

Mes cartes défectueuses étaient des 32Go j'ai pu tester tous les types de formatages,
Comme je te disais le X5 freezait sur les dossier défectueux , alors que d' autres lecteurs me montraient juste que le dossier était vide

En fait des que je cliquait sur le dossier ça bloquait et il me fallait réinitialiser

As tu vérifié que les dossiers qui bloquent contiennent bien quelque chose ?

Maintenant je ne prends plus les premiers prix pour les cartes sd, j'ai mis 40 euros sur une 64Go et ça marche impec
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
Avatar de l’utilisateur
balsa2014
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 19 mars 2014 16:47
Contact :

Message par balsa2014 »

Comme je te disais le X5 freezait sur les dossier défectueux , alors que d' autres lecteurs me montraient juste que le dossier était vide
En fait des que je cliquait sur le dossier ça bloquait et il me fallait réinitialiser
C'est exactement ça. Mais après avoir copié je fais pourtant toujours un test de lecture. Je me penche sur le problème.

Edit: carté testé, des erreurs fichiers trouvées et corrigées. j'ai effacé les résidus.
Après nouveau échange fichier le problème reste.

A tout hasard j'ai déplacé un répertoire du PC sur la seconde carte et problème identique... je doute quand même que deux cartes présentent soudain le même problème.
Cowon J3 - Sennheiser HD650 - Amplis casques : AUNE Mini Headphone USB DAC & Bravo Audio Ocean Mini Valve
Avatar de l’utilisateur
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 29 janv. 2014 21:12
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

Tu as utilisé le test de windows ou h2testw ?

Ca vient peut-être des fichiers sinon...

Tu as essayé de reformater et/ou d'utiliser un lecteur de cartes pour les transferts ?
Demisdemis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 16 avr. 2014 20:09

Message par Demisdemis »

Oui peut être les fichiers alors

Moi ça me l'a fait exactement sur 2 cartes
Lors de la mise à jour manuelle du X5 il me mettait exactement le nombre de fichiers d' une seule carte ( une 3 eme qui marchait ) il ne détectait pas les fichiers de celle défectueuse
Parfois en mettant les fichiers vraiment 1 par 1 les cartes sd fonctionnaient un peu mais j'ai eu de plus en plus d' erreurs par la suite et Windows après m'avoir proposé les réparations me proposait directement de formater les cartes

Aujourd'hui je m'en sers juste pour faire les mises à jours
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
LeVoyageur
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2014 17:35
Localisation : Vienne(38)

Message par LeVoyageur »

@balsa2014 :

Pour ton probleme sous 7 de carte verouillée c'est surement en partie du au systeme d'indexation auto des lecteurs.
Un petit clic droit dans l'explorateur sur ta SD puis décoche Autoriser l'indexation.

Si de repertoires plantent à l'exploration c'est que les système de fichier est peut-être corrompu.
Dans ce cas un petit check disk fera l'affaire.
Pour celà il faut l'executer de la façon suivante : sur ton clavier presser les touches "fenetre"+R
Dans la fenetre taper CDM puis la touche entrer. Un fenetre DOS s'ouvre. Là, taper :

Code : Tout sélectionner

chkdsk x: /f
x étant la lettre de la carte SD, donc variable suivant les machines.
docteur spock
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 22 mars 2014 12:23

Message par docteur spock »

bonjour,j'ai recu mon joujou ce matin :(l)
c'est marqué: charge sur port usb :non recommandé...?je n'ai pas d'adaptateur 5V/2A je peut quand même le faire non? en plus 9h c'est long avant de pouvoir commencer à s'ammuser... :-?
merci de m'éclairer
Répondre

Revenir à « FiiO »