shinigamidaiko a écrit :Bonsoir tout le monde, je suis passionné de musique et j'écoute surtout les rips FLAC créés à partir de mes CD audio. Le Samsung Galaxy S4 que j'utilise actuellement ne fait pas honneur à la musique. Donc je me suis lancé à la recherche d'une solution plus puriste. Les modèles FiiO X5 et l'iBasso DX90 me semblent les plus intéressants pour le débutant que je suis. J'ai quelques questions/remarques et j'espère que vous pourrez m'apporter quelques réponses
1- Lequel des deux offre une meilleure qualité audio (en absolu et de façon objective) ?
Les deux sur base que peu de personnes ont pu écouté les deux ensembles ou ne serait-ce qu'un seul. Si on veut partir sur les "spec", on a dû mal à anticiper la signature du X5 avec le DAC sur base de TI pas connues en nomade tandis que le DX90 se base sur des ESS9018-K2M qui doivent être les cousines de l'ESS9018 plus connue pour son rendu. Le plus simple est d'attendre, oui encore et de lier les compte-rendus et feedback des différents utilisateurs.
2- Lequel présente un rendu plus neutre (j'adore la neutralité et c'est la raison pour laquelle je vais m'offrir le Bang & Olufsen H6 comme compagnon du DAP) ?
Ça veut dire quoi neutre pour toi ? Tu as peu testé le B&O ou tu fais un coup de poker ?
3- Je vais utiliser le DAP pendant un maximum de 4-6 heures/jour, j'espère donc que l’autonomie de ceux deux DAP va suffire
Vu les premiers retours, le DX-90 est entre 6h et 7h d'autonomie, le X5 aux alentours des 10h - 11h..
4- Je compte garder le DAP pour au moins deux ans avant d'en acheter un autre.
Ça ne tient qu'à toi ça
shinigamidaiko a écrit :Concernant la qualité audio encore une fois, est-ce que quelqu'un a déjà essayé la combinaison iBasso DX90 / B&O H6 ?
J'ai un gros doute car le premier vient de sortir et le second n'a été essayé que par une personne du forum à ma connaissance.
Les basses du H6 seront-elles révélées via l'iBasso DX90 (car j'ai lu que B&O ne diffuse ses basses correctement qu'à l'aided'un DAC).
Je pense que tu as dû mal lire quelque part ou comprendre de travers ce qui était dit car malheureusement la phrase n'a que peu de sens
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
.
Faut-il également un burn time pour ces deux appareils ? Et comment puis-je l'effectuer rapidement le cas échéant ?
d
Question sensible. Ibasso parle de 400h de burn-in pour son dap (ce que je considère personnellement comme énorme blague), ton casque aurait un burn-in de quelques heures (pas des centaines d'heures) mais c'est surtout le burn-in du cerveau qui prend du temps. Écoute ton matos une fois que tu l'as pour t'y habituer vraiment.
Quelques questions supplémentaires :
1- L'iBasso peut-il être utilisé comme DAC USB (sous Windows) ou DAC Android (j'aimerais bien le tester avec le GS4 pour voir la différence de son
)
Comme DAC USB oui sûrement, quand Ibasso sortira les drivers pour Windows. Donc, ça sera le cas un jour peut-être. Idem pour le Fiio X5 qui devrait pouvoir le faire d'ici une prochaine mise à jour (son petit frère le X3 le fait déjà). DAC Android, j'ai un doute, il faudrait essayer avec un câble OTG mais je crains qu'il ne soit pas reconnu et/ou qu'il tire trop de jus de ton smartphone pour être utilisable.
Je ne sais pas ce que tu appelles la différence de son car à partir du moment où c'est le même appareil qui fait DAC et Ampli sur des sources différentes, tu auras en théorie le même son s'il est correctement alimenté etc.
2- Prend-il en charge les cartes Sandisk de 128 Go (j'aimerais bien savoir si quelqu'un a vérifié cette compatibilité) ?
Oui sans essayer