Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Moi aussi, les retours à ce sujet m'intéressent! :)
Je n'ai pas encore été à court de bonnettes vu que j'en reçois constamment avec les oreillettes que j'achète mais une bonne adresse serait effectivement la bienvenue! :jap:
Et je rappelle que je recherche toujours un vendeur proposant des bonnettes trouées ("donut foams"), si possible multicolores (ou au moins bi-colores)...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Nouveau lot de BE5 en vente sur le site de Blox... ;-/
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5359
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Tu me rends curieux, mais là non, trop cher. D'autant que les M... euh... 3 ? me vont très bien à la maison.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

TheDecline01 a écrit :Tu me rends curieux, mais là non, trop cher. D'autant que les M... euh... 3 ? me vont très bien à la maison.
Moi aussi… :drool:

Mais bon, quand je pense que j'en ai eu pour 13 euros les MX760, j'ai un peu de mal à dépasser cette somme, maintenant…
:mrgreen:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5359
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

On devient exigeant. A 80€, c'est limite l'équivalent d'un Abyss.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

TheDecline01 a écrit :On devient exigeant. A 80€, c'est limite l'équivalent d'un Abyss.
Certe

Mais connaissant DZ, il en a commandé en plusieurs exemplaires pour faire le Festival Ecouteurs-Boutons Tour Awards…
:lool:
:mrgreen:
;-/
Dernière modification par Lebouzin le 02 mai 2014 13:09, modifié 1 fois.
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5359
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Au fait, y'a un massdrop sur des Yuin OK1. Autant je me fous du massdrop, autant le prix de ces bêtes m'interpelle : 230$.

C'est un peu glups pour des oreillettes, DZ ou quelqu'un d'autre, tu as déjà écouté ? Je me demande ce que peut apporter une telle paire.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

TheDecline01 a écrit :Au fait, y'a un massdrop sur des Yuin OK1. Autant je me fous du massdrop, autant le prix de ces bêtes m'interpelle : 230$.

C'est un peu glups pour des oreillettes, DZ ou quelqu'un d'autre, tu as déjà écouté ? Je me demande ce que peut apporter une telle paire.
Non, je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter et de toute façon, comme tu le soulignes, elles sont trop chères en soi: 170 €, c'est un peu la limite supérieure de tous mes achats audio, quels qu'ils soient, lecteurs, oreillettes ou intras. (La seule exception concerne mon matériel de MAO: laptop, moniteurs 2.1, logiciels, etc qui coûtent, hélas, bien plus que ça... mais c'est un autre sujet).

Par ailleurs des raisons propres aux OK1 m'ont toujours prévenu de les acheter.
D'abord le son Yuin dont j'ai déjà tâté avec les PK1: c'est un équilibre montant et mon oreille goûte assez peu ce genre de signature claire et aiguë. Or il semblerait, d'après tous les retours (sur Head-Fi notamment: ceux de ClieOS, de kostalex, etc), que les OK1 portent cette signature à son paroxysme:
kostalex, dans son [url=http://www.head-fi.org/t/371235/earbud-buyers-guide-feat-tm5-ok1-pk1-ath-cm700-ok2-k319-ok3-pk3-pk2][b][i]Earbud buyer's guide[/i][/b][/url], a écrit :Yuin OK1 - “Accuracy”

It provides analytical, extremely accurate sound in any terms – tonality, details, instrument separation and positioning, frequency response, etc. It beats most of mid-fi cans in terms of general SQ, so it may dethrone them easily due to the portability and comfort.

[...]

Cons:

Needs an amp. Tube, hybrid or warm SS are appreciated. Otherwise it sounds a bit lifeless.
Sounds much better when loud, so it provokes to crank the volumes up.

You will probably like it if you like DT880, K701.

[...]

It is the most hard to drive, even the most powerful DAPs (Classic, Cowon D2) are not enough to power it adequately. If you are not going to use an amp, you may find it a bit lifeless comparing to PK1. OK1 shines with tubes or hybrid, I bought TTVJ Millet Hybrid Portable to drive it and this was a match made on heaven.
Ensuite les OK1 sont peu bâtards puisqu'ils peuvent être transformés en intras avec un porte canule qui se visse sur la coque de chaque oreillette. Malheureusement, la canule ainsi ajoutée est au centre de la coque, ce qui est anatomiquement aberrant et empêche une insertion optimale de la canule dans le conduit, d'où des problèmes de fit et donc de restitution. De toute façon, ces écouteurs ne semblent pas faits pour une écoute en insertion, à la différence des intras; ils ne sont pas conçus pour ça... même s'ils proposent cette option.
La revue que leur a consacrée kostalex est, à cet égard, édifiante et je ne saurais trop conseiller de la (re-)lire à quiconque serait tenté par l'achat d'OK1...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5569
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Bonjour,
Je vois sur le site de dasetn les M760, mais pas les MX760... Ils n'ont rien à voir?
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5569
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Edit du 12/03/14: dispo sous l'appellation M760 sur le site dasetn.com à 35,99 $ fdpin.
Désolé, j'avais pas tout lu... Je me répond donc à moi-même... :$
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je n'ai jamais eu l'occasion de procéder à une comparaison directe M760/MX760, cependant je crois me souvenir avoir lu Dasent (sous ce pseudo ou un autre) signaler quelque part que c'étaient les mêmes oreillettes et, par ailleurs, les retours de certains camarades sur les M760 (dont celui de mon ami Ben sur Owendia) recoupent assez mon propre ressenti pour confirmer selon moi cette identité.
La même question se pose au sujet des M1/MX1: je lui apporterais la même réponse. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5569
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Merci DZ :jap:
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5569
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Je viens de recevoir mes MX760 et M3. Très bonne première impression. Ce qui est vraiment marrant, c'est le côté recyclage: ils sont estampillés Sennheiser et Philips, un des deux est livré dans une pochette Beats... :loool: Pour l'instant j'en suis ravi, reste à les tester en situation nomade.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

MX760 + RSA Intruder/DX50 = grosse baffe dans ta face :)
J'en viens à délaisser mes EM3 (mais ça, c'est parce que je préfère ne pas me couper du monde). Bref, tout audiophile se doit d'avoir une bonne petite paire d'oreillettes sur soi, ça fait le café au boulot !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Oh oui, vraiment pratique. A la maison sans bruit, ça fait du bien de s'entendre !
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »