EarSonics SM64

Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Vic a écrit :Pour le "voile", tout dépend du volume auquel  l'on écoute. Et puis c'est très souvent confondu avec une écoute dite "laid back" qui semble effectivement voilée à écoute à bas volume.
Un rendu sonore peut-être laid back sans être voilé, même à bas volume. Ce qui n'est pas le cas à mes oreilles des SM64.
Après j'écoute à volume raisonnable en général, je tiens à mes oreilles. :mrgreen:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Space Cowboy a écrit :
Vic a écrit :Pour le "voile", tout dépend du volume auquel  l'on écoute. Et puis c'est très souvent confondu avec une écoute dite "laid back" qui semble effectivement voilée à écoute à bas volume.
Un rendu sonore peut-être laid back sans être voilé, même à bas volume. Ce qui n'est pas le cas à mes oreilles des SM64.
Après j'écoute à volume raisonnable en général, je tiens à mes oreilles. :mrgreen:
Je parle de confusion de l'un avec l'autre, pas de l'un et de l'autre ensemble :jap:
Pour aller dans ton sens, le SM3v2 est par exemple laid back et voilé à la fois. Les UM3x sont voilés sans être laid back.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

@ Space Cowboy : c'est bon tu peux arrêter, je pense qu'on a compris que tu n'aimais pas le rendu des SM64 :p
DarkZenith a écrit : Autrement, pour en revenir aux SM64, je trouve aussi l'adjectif "smooth" (doux, fin, velouté...) assez bien choisi.
A l'époque où je les ai écoutés, j'avais encore mon Studiospares M1000 (clone de Fisher-Audio FA003 que les membres de Head-Fi ont pu qualifier de "new neutral champ" à sa sortie) et j'ai trouvé leur rendu assez similaire dans leurs signatures.
Hum... C'est vrai que cela les définit assez bien, et que c'est en grande partie ce qui me plait dans ces intras car j'aime ce type de sonorité dans mes systèmes d'écoute ! (smooth, mais pas trop ! LOL)
DarkZenith a écrit : En fait, je crois que les médiums, pour paraître "naturels" et ne pas donner l'impression d'être "voilés" ont besoin d'un coup de boost aussi bien dans leur partie inférieure (bas-médium, vers 200-300 Hz) que dans leur partie supérieure (haut-médium, vers 1-2 kHz), or les SM64 me semblent plutôt dépourvus de ce genre d'artifice physiologique. C'est d'ailleurs bien pour ça que j'avais eu envie à l'époque de m'en procurer une paire pour le mix en nomade...
Par contre, je trouve les médiums des SM64 réellement justes et naturels. Un chouilla plus de présence dans le rendu pourrait les rendre presque parfait à mes oreilles ("presque" car la perfection en audio, c'est extrêmement relatif ! :jap: )
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Vraiment toutes mes excuses pour avoir donné mon avis. J'avais oublié que certains produits ne pouvaient être critiqués par ici. :jap:
Mais bon je devais surement avoir une paire défaillante, avec une mauvaise source et pas le bon volume sonore et pas les bonnes oreilles quand je les avais testés. :loool:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Kooka

Message par Kooka »

Vraiment tous les excuses d'avoir donné mon avis sur ton avis (surtout sur ta façon ironique et répété de le faire, si tu as bien lu). ;)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Euh ouai, super, ce sont mes tous premiers postes sur ce topic! :loool: :loool: :loool: :loool:
Mon post au dessus répondait à vic qui pensait que moi et/ou DZ confondaient un son laid back avec un son voilé.
Bon, je vois que comme sur tous les topics ES, on peut rien dire sans qu'une horde de fans vienne me les briser pour me dire de la fermer genre "ta gueule! on te dit que c'est bien! allez dégage!", donc je vais fuire ces topics de gens qui n'acceptent pas un avis ne serait-ce qu'un peu différent du leur. :jap:
Par contre je peux être vachement plus violent en parlant d'autres intras, là personne ne vient me les briser. :levit:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

Space Cowboy a écrit :Vraiment toutes mes excuses pour avoir donné mon avis. J'avais oublié que certains produits ne pouvaient être critiqués par ici. :jap:
Mais bon je devais surement avoir une paire défaillante, avec une mauvaise source et pas le bon volume sonore et pas les bonnes oreilles quand je les avais testés. :loool:
kookaburra a écrit :Vraiment tous les excuses d'avoir donné mon avis sur ton avis (surtout sur ta façon ironique et répété de le faire, si tu as bien lu). ;)
C'est toujours pareil sur les topics ES. On retrouve toujours LA et ou LES mêmes personnes.... :mrgreen:
C'est dommage.
Kooka

Message par Kooka »

Space Cowboy : tu tiens tes propos de manière à faire réagir, ne le nie pas. Donc ne te plains pas si quelqu'un réagit à ta façon de venir parler.
Je te parle bien de la forme, pas du fond (tu peux en penser ce que tu veux, tu n'es pas le seul à ne pas aimer ES, no problemo, tous les goûts sont dans la nature).

Et tu joues le persécuté avec une seule petite phrase de ma part, (pas agressive du tout, d'ailleurs) qui contenait un smiley :P en plus : tu n'attendais que ça, non ?

Fin du HS pour ma part ;)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Fin du HS tout court :)

@Kooka : c'est comme ça que j'aurais défini les SM64 : smooth mais dynamiques (et c'est ce qui me plaît chez ES, la capacité à tabasser sans m'agresser les oreilles, sur les aigus notamment, quoique les SM64 m'aient, durant une soirée, un peu arraché les oreilles parce que j'écoutais trop fort). Les tralucent et rhapsodio tabassent mais sont nettement plus agressifs à mes oreilles.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

bookmarks a écrit : C'est toujours pareil sur les topics ES. On retrouve toujours LA et ou LES mêmes personnes.... :mrgreen:
C'est dommage.
Tinara et CoA font vraiment chier...

H.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Space Cowboy a écrit :Euh ouai, super, ce sont mes tous premiers postes sur ce topic!  :loool:  :loool:  :loool:  :loool:
Mon post au dessus répondait à vic qui pensait que moi et/ou DZ confondaient un son laid back avec un son voilé.
Bon, je vois que comme sur tous les topics ES, on peut rien dire sans qu'une horde de fans vienne me les briser pour me dire de la fermer genre "ta gueule! on te dit que c'est bien! allez dégage!", donc je vais fuire ces topics de gens qui n'acceptent pas un avis ne serait-ce qu'un peu différent du leur. :jap:
Par contre je peux être vachement plus violent en parlant d'autres intras, là personne ne vient me les briser. :levit:
Je n'ai JAMAIS dit ça :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

herm2s a écrit :
bookmarks a écrit : C'est toujours pareil sur les topics ES. On retrouve toujours LA et ou LES mêmes personnes.... :mrgreen:
C'est dommage.
Tinara et CoA font vraiment chier...

H.
:lool:
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Pour les ennemis d'irc (le truc à clic en haut à droite, marqué : "chat IRC". Viendez !! On n'est pas méchant), COA c'est moi ^_^.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Kooka

Message par Kooka »

Coah Coah Coah...
Houba !
Avatar de l’utilisateur
bass1n1
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 31 mars 2014 15:54
Localisation : A proximité de Pau (64)

Message par bass1n1 »

bonjour,

j'ai arrêté mon choix sur cette paire d'intra, ce sera mes premiers intra hdg, et je voudrai quelques précisions notamment sur leur rendu sonore sur les cuivres (trompette, trombone), et le saxo, pour info ce que j'entends sur le rendu des cuivres avec le Fidelio L1 couplé au DX50 me convient bien (je trouve le rendu assez fidèle, un peu "sec" sans traine, c'est ce qui me plait).

Autre chose qui me tracasse pas mal c'est le port de lunettes de vue (et de soleil), j'ai peur que le guide cable sur l'oreille plus branches des lunettes soit gênant ou douloureux :-? , si des porteurs de lunette pouvait me rassurer, merci ;-/ .
Nomade: lecteur IPod nano 2g ; ibasso DX50 ; casque Fidelio L1.
Sédentaire: Denon UD-M31.
Répondre

Revenir à « Earsonics »