DDDAC 1794
- jecr
- Tombeau-Blaster
On dirait du SimCity avec des buildings qui poussent
C'est trop la classe tout vos trucs DiY. Faudrait que j'apprenne à souder.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- G600
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Et encore là c'est rien niveau empilement, regarde ça
La soudure ça s'apprend bien et vite, après tu pourras te lancer dans un petit projet facile, et profiter d'une expérience agréable
La soudure ça s'apprend bien et vite, après tu pourras te lancer dans un petit projet facile, et profiter d'une expérience agréable
- G600
Tout fonctionne au premier allumage, soit je suis brillant soit c'est du gâteau...
Un petit check de l'offset, pour voir si je pourrai l'utiliser sans transfo de sortie ni condo de découplage :
Bon, maintenant que c'est """fini""", on remise tout ça au tiroir.......
pour laisser chauffer une petite centaine d'heures
Un petit check de l'offset, pour voir si je pourrai l'utiliser sans transfo de sortie ni condo de découplage :
Bon, maintenant que c'est """fini""", on remise tout ça au tiroir.......
pour laisser chauffer une petite centaine d'heures
Dernière modification par G600 le 17 juin 2014 09:06, modifié 1 fois.
- GourouLubrik
Un très beau boulot
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
+ 1.jecr a écrit :On dirait du SimCity avec des buildings qui poussent :p
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Belle réalisation.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- G600
Ça fonctionne très bien, un peu à l'arrache comme vous le constatez :
J'ai fabriqué un cable USB avec juste les 2 bornes pour le data, avec du Sommercable pas cher, je ferai une photo.
J'ai peu de temps à moi pour le moment, mais le projet va suivre son cours.
Je dois faire la modification de l'alim 12V (bypass des 2 résistances d'entrée pour diminuer l'impédance de l'alim), et voir ce que ça donne.
Ensuite, c'est reparti pour les gros chantiers...mais je garde le suspens pour plus tard.
J'ai fabriqué un cable USB avec juste les 2 bornes pour le data, avec du Sommercable pas cher, je ferai une photo.
J'ai peu de temps à moi pour le moment, mais le projet va suivre son cours.
Je dois faire la modification de l'alim 12V (bypass des 2 résistances d'entrée pour diminuer l'impédance de l'alim), et voir ce que ça donne.
Ensuite, c'est reparti pour les gros chantiers...mais je garde le suspens pour plus tard.
- G600
Une paire de Chokes Lundahl est en transit depuis les USA, elle servira à faire une nouvelle alimentation 12V non régulée (transfo, redresseur "full wave" à base de Schottky, cap-choke-cap-choke-cap), d'impédance ultra basse. Ça n'est pas de moi, je m'inspire d'un illustre membre de DIYAudio.
Le pendant de la non régulation PSU, c'est que je dois changer les régulateurs SMD (4 par PCB) par du haut de gamme, j'ai donc une commande de Belleson SPM en transit (beaucoup ne jurent que par les "shunt regulator" type Tentlab, mais je préfère une solution sans dégagement de chaleur, plus petite, et avec une entrée jusqu'à 36V quelque soit le voltage de sortie). Il semblerait que les Belleson soient le top du "serie regulator" actuellement. En tout cas ils ne sont pas donnés. Cerise sur la gâteau, avec ce genre de toute petite boîte, on peut discuter directement avec le patron, et lui soumettre le silkscreen pour avoir son avis sur l'implémentation de ses régulateurs.
Je profite aussi de toute l'opération pour remplacer quelques Nichicon Muse par des Silmic II à l'étage analogique, but espéré = donner plus d'ampleur aux medium.
La suite, ce sera le remplacement du torique par un C-Core surdimentionné "commande spéciale", changement des résistances I/V par des Rhopoint Squaristor, commande d'un boitier et usinage des panneaux, et probablement ajout de PCB de DAC avec les même changements, et bien sûr ajout d'un streamer avec sortie I2S (Beaglebone black + Twisted Pear Botic) avec son alimentation dédiée (recyclage de l'alim d'origine, et du torique actuel). Mais tout ça, ce sera quand ma tirelire ne sera plus en poudre...
Le pendant de la non régulation PSU, c'est que je dois changer les régulateurs SMD (4 par PCB) par du haut de gamme, j'ai donc une commande de Belleson SPM en transit (beaucoup ne jurent que par les "shunt regulator" type Tentlab, mais je préfère une solution sans dégagement de chaleur, plus petite, et avec une entrée jusqu'à 36V quelque soit le voltage de sortie). Il semblerait que les Belleson soient le top du "serie regulator" actuellement. En tout cas ils ne sont pas donnés. Cerise sur la gâteau, avec ce genre de toute petite boîte, on peut discuter directement avec le patron, et lui soumettre le silkscreen pour avoir son avis sur l'implémentation de ses régulateurs.
Je profite aussi de toute l'opération pour remplacer quelques Nichicon Muse par des Silmic II à l'étage analogique, but espéré = donner plus d'ampleur aux medium.
La suite, ce sera le remplacement du torique par un C-Core surdimentionné "commande spéciale", changement des résistances I/V par des Rhopoint Squaristor, commande d'un boitier et usinage des panneaux, et probablement ajout de PCB de DAC avec les même changements, et bien sûr ajout d'un streamer avec sortie I2S (Beaglebone black + Twisted Pear Botic) avec son alimentation dédiée (recyclage de l'alim d'origine, et du torique actuel). Mais tout ça, ce sera quand ma tirelire ne sera plus en poudre...
- GourouLubrik
Je ne connaissais pas cet arrangement, t'as un link ?G600 a écrit :Une paire de Chokes Lundahl est en transit depuis les USA, elle servira à faire une nouvelle alimentation 12V non régulée (transfo, redresseur "full wave" à base de Schottky, cap-choke-cap-choke-cap), d'impédance ultra basse. Ça n'est pas de moi, je m'inspire d'un illustre membre de DIYAudio.
J'ai deja vu les belleson ... et j'ai toujours eu un gros doute sur le rapport Q/P et sur les dires de son concepteur. quitte à prendre du Regulator plutot que du shunt, je crois que je me tournerais vers les Sjöström Super Regulators. et en shunt, plutot vers les Salas que les tentlabs (d'ailleurs j'en ai en stock).G600 a écrit : Le pendant de la non régulation PSU, c'est que je dois changer les régulateurs SMD (4 par PCB) par du haut de gamme, j'ai donc une commande de Belleson SPM en transit (beaucoup ne jurent que par les "shunt regulator" type Tentlab, mais je préfère une solution sans dégagement de chaleur, plus petite, et avec une entrée jusqu'à 36V quelque soit le voltage de sortie). Il semblerait que les Belleson soient le top du "serie regulator" actuellement. En tout cas ils ne sont pas donnés. Cerise sur la gâteau, avec ce genre de toute petite boîte, on peut discuter directement avec le patron, et lui soumettre le silkscreen pour avoir son avis sur l'implémentation de ses régulateurs.
Le fait est que quelque fois, les shunt sont vraiment plus désirable que les regulateurs quand une impedance de sortie ultra basse est désirée (d'ou l'utilisation de BJT plutot que de mofset sur les SSLV < 5.5v).
Ah ça, le botic, il est attendu, moi aussi il m’intéresse au plus haut point ! :DG600 a écrit :et bien sûr ajout d'un streamer avec sortie I2S (Beaglebone black + Twisted Pear Botic) avec son alimentation dédiée (recyclage de l'alim d'origine, et du torique actuel). Mais tout ça, ce sera quand ma tirelire ne sera plus en poudre...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34