Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Pour info, j'ai reçu les Tingo hier, dans un étui Beats et avec une pochette noire dans laquelle tient le clip. Ils ont finalement voyagé assez vite depuis la Chine !

Les premières impressions sont bonnes côté son, surtout comparés aux écouteurs Sansa que j'utilisais les jours où je ne pouvais pas prendre mon casque. Bref, je les laisse tourner avec le clip+/DX50, sait-on jamais.

Vivement que tu reçoives les tiennes DZ !
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, vivement, comme tu dis... :levit:
Je ne sais pas pourquoi mais, en ce moment, les paquets que j'attends de Chine semblent mettre encore plus de temps que d'habitude pour arriver. (Outre les Tingo TG-38S, j'ai également commandé un de leurs précédents modèles sur Taobao, des TC-100, ainsi qu'une deuxième paire de Blox BE5 et des Awei ES10 chez Focalprice... entre autres matos, et je n'ai toujours rien reçu! :'( )
En tout cas, je suis content pour toi! (Y)(Y)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7482
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

moi j'ai commandé une paire de M1 et de M760 sur dasetn.com le 24 mars, toujours rien, j'ai ouvert une réclamation sur Paypal pour être remboursé.
Retour au sujet, qui a entendu parler de ça :
http://www.aliexpress.com/item/Tingo-tg ... 6845&vd=30

C'est nouveau comme concept le dual voice coil non? qui se lance ? :DD
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour le tuyau. :jap:
Je les avais complètement zappés, ceux-là, ce qui était d'autant plus dommage que BenF, l'animateur du topic Dasetn-Tingo sur Head-Fi, les trouve meilleurs encore que les 38S (quoique avec une sonorité plus sombre, mais ce n'est pas forcément pour me déranger...)
Bref, je viens de les commander.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

1PCS,Dasetn Mod M760 Classic Sound Balanced Type Earbuds Earphone Professional DIY
quelqu'un comprend-il ce à quoi il est fait allusion dans cette titre en anglais ? :-?

http://www.dasetn.com/1pcsdasetn-mod-m7 ... p3289.html
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bla-bla marketing googlé du chinois... 8-)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Ok merci, je vais continuer à lire ton sujet très instructif, Dark Zenith, je reviendrai certainement te poser des questions (j'ai le même souci qu'avec l'informatique dans ce qui touche au son, sur internet tout est en anglais et j'avoue que je n'y panne pas grand chose, vu que ça n'a pas grand chose à voir avec l'anglais qu'on apprend à l'école :-S ).
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

A ton service, Denis. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Hasards des postes chinoises, je viens de recevoir presque en même temps les deux modèles d'oreillettes Tingo que j'avais commandés, le premier sur Taobao et le second sur Dasetn.com (qui, d'ailleurs, propose lui aussi le premier depuis peu): les Tingo TG-TC100 et TG-38S.

Les TG-TC100 ont un équilibre tellement montant et tellement de sibilances (distorsions à 2-3 kHz) et de stridences (distorsions à 4-6 kHz) dans le rendu qu'elle sont pour moi quasi-inécoutables, même si je serais presque prêt à reconnaître par ailleurs leurs autres qualités (résolution et soundstage notamment).
Je m'étonne d'ailleurs que Dasetn les vende quasiment au double du prix des TG-38S: 22,65 € contre 11,32 € pour ces derniers! :-O
Amha, les TG-TC100 ne méritent clairement pas un tarif aussi élevé... :(
Image
Les Tingo TG-TC100. (Source: Dasetn.com.)
Avec les TG-38S, c'est une toute autre affaire...
Mes amis, je crois que nous tenons là un nouveau winner du rapport q/p, voire le nouveau roi des écouteurs-boutons! :(l)
Imaginez le son des Dasetn M760 avec un équilibre nettement plus en V qui, cependant, ne sacrifierait en rien les médiums mais se contenterait "simplement" de mettre plus de détourage et de clarté dans les aigus et plus de corps et d'impact dans les basses... Imaginez maintenant qu'à ce surcroît de punch et de détail à la fois s'ajoutent un meilleur placement spatial dans le panoramique et, surtout, un creusement très sensible de la scène avec, enfin, un bel étagement en profondeur: vous avez les TG-38S.
Maintenant, attention: les TG-38S me paraissent également manquer de rondeur et de souplesse dans l'articulation. De même ont-ils tendance à séparer de manière un peu artificielle les registres qui, du coup, me semblent manquer de liant sur ces écouteurs. Bref, leur restitution sonne un peu trop sec et monitoring à mon goût: c'est violent et démonstratif. Or je crains qu'une telle signature, plus technique que musicale, finisse par être lassante sur le long cours.
Cela dit, mes TG-38S sont encore loin d'être suffisamment rodés et je pourrais sans doute vous en parler avec un peu plus de pertinence la semaine prochaine...
Je pense néanmoins qu'à 11,32 € fdpin, vous pouvez raisonnablement vous jeter dessus comme des goinfres. (Y)(Y)
Image Image
La finition des TG-38S est excellente, tant au niveau des coques
et du câble que du jack et du split. (Source: Dasetn.com.)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7482
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

j'ai également reçu aujourd'hui les MX760 de Sorrodje et les Tingo que j'ai pris sur Aliexpress.
J'ai peu écouté: les MX760 me semblent vraiment bien mais restent typés "earbuds" avec une signature mid-centric comme mes PK3.
Les Tingo par contre sortent un son différent, clairement en V à mes oreilles avec un soundstage énorme d'où une sensation différente de tout ce que j'ai connu. Je trouve par contre les voix clairement en retrait ou en tout cas en retrait par rapport aux autres boutons (normal quoi).
Pour le moment je sais p si j'adore ou si je déteste, un bon rodage et on verra mais à 11€ c'est clairement à essayer! De plus je les trouve plus confortable que les MX760 que je ne supporte pas longtemps
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5359
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Mmmmh, intéressant. Ils sont rapides ? (non, je ne pense pas à du metal)
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7482
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Au sujet des Tingo attention aux aigus quand même ... Ne pas mettre dans toutes les oreilles... Si le rodage atténue tout ça c'est bien . wait & listen
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, les TG-38S sont à la fois très clairs et agressifs, c'est vrai... mais tu vois, coco, moi qui ne supporte ni stridences ni sibilances, j'apprécie pourtant les TG-38S, précisément pour leur clarté et leur très bonne précision spatiale (qui, pour le prix de ces oreillettes, est tout bonnement exceptionnelle).
Cela dit, quand je reviens au Blox BE5, tout aussi précis spatialement mais dotés d'un spectre d'une belle homogénéité et, surtout, d'un meilleur équilibre, j'ai quand même l'impression de retrouver de bonnes charentaises: ça soulage mes oreilles.
Les TG-38S me rappellent en fait pas mal les AKG K319 par leur signature très claire, très dynamique, et leur soundstage bien résolutif.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5359
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Argh, plutôt pas pour moi ça.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7482
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

DZ, tu utilises des mousses? si oui lesquelles?
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »