Tableaux comparatifs des baladeurs - 2014

Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Pour ceux qui ne vont jamais dans les autres sections : nous tiendrons une réunion d'évaluation du X5 et du XZ1 ce jeudi soir à partir de 21h30.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 29 janv. 2014 21:12
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

Bonjour,

Pour le tableaux concernant les caractéristiques des daps, pas de colonne pour savoir si il a une fonction radio FM/AM ?
Pour moi c'est important :headphone:

Merci
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Kapout a écrit :Bonjour,

Pour le tableaux concernant les caractéristiques des daps, pas de colonne pour savoir si il a une fonction radio FM/AM ?
Pour moi c'est important  :headphone:

Merci
La radio n'a rien d'audiophile, c'est pour ça j'imagine.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

"personne n'y a pensé" <= c'est surtout pour ça j'imagine ^_^
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 29 janv. 2014 21:12
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

corderaide a écrit :
Kapout a écrit :Bonjour,

Pour le tableaux concernant les caractéristiques des daps, pas de colonne pour savoir si il a une fonction radio FM/AM ?
Pour moi c'est important  :headphone:

Merci
La radio n'a rien d'audiophile, c'est pour ça j'imagine.
Je connais pourtant des audiophiles abonnés aux lives de France Musique sur leurs tuners à plusieurs centaines d'euros, va leur dire ça :mrgreen:

Et pour moi c'est un critère important pour choisir un dap (avec Rockbox qui n'est pas non plus dans le tableau)
Ou une simple info en plus pour d'autres
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ouille! Le Fiio X5 a pris cher hier soir! :-O
Au vu du test d'Ony, je m'y attendais un peu, à vrai dire... mais de là à le voir à peine mieux noté, pour sa qualité sonore, que le Studio V!? |-)
Son rapport q/p est par ailleurs aussi peu appétissant... :(

J'attends maintenant avec impatience les notations du DX90!

En tout cas, merci pour ce boulot, les gars. A part Ony et jxh, j'ignore qui d'autres a pu participer aux délibérations (j'avais hélas des obligations familiales hier soir qui m'ont empêché de venir vous soutenir sur IRC) mais je tiens à vous exprimer à tous ma reconnaissance: c'est un travail d'ampleur et un travail de référence aussi, tant pour la somme d'informations qu'il offre que pour le niveau d'objectivité qu'il s'efforce d'atteindre. :jap:

Estaero, je salue une nouvelle fois ton tact et ta ténacité.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

Ouch, le X5 en dessous sur quasi tous les points du dx 50 :8
Unanimité totale ou gros écart selon les ressentis des testeurs ?
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Avatar de l’utilisateur
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 29 janv. 2014 21:12
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

C'est vrai que pas mal de tests le disaient supérieur au DX50 mais sans jamais de comparaison directe (sans même parler de blind test/abx etc. qui seraient marrants aussi je pense).
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

DarkZenith a écrit :Ouille! Le Fiio X5 a pris cher hier soir! :-O .
J'ai eu la même réaction que toi quand j'ai découvert le tableau concernant le X5 et on a écrit en même temps!

Et oui, j'oubliai, la moindre des corrections est de vous remercier pour le super taf que vous avez abattu :jap:
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Kapout a écrit :C'est vrai que pas mal de tests le disaient supérieur au DX50 mais sans jamais de comparaison directe (sans même parler de blind test/abx etc. qui seraient marrants aussi je pense).
Le test d'Ony résume bien la comparaison DX50/X5 : l'un est techniquement supérieur, l'autre est plus musical. Chacun verra midi à sa porte ;-/
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

C'est limite de l'exercice car il y a des choses qu'on ne peut pas mesurer :headphone:

ceci étant toutes les qualités du DX50 n'en feront jamais un bon baladeur à mes oreilles tant son parti pris analytique et son manque d'homogénéité le desservent.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 29 janv. 2014 21:12
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

Oui, c'est juste dommage que le dx50 ait (comme les sony) plus de mal avec des casque gourmands (pas la destination prioritaire d'un dap, je le sais bien, mais quand même)
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

il y avait personne hier soir. et je pense comme souvent que c'est n'importe quoi.
le x5 moins bien qu'un ck4+ en audio, soit j'ai vraiment du mal à comprendre les criteres de notation soit le X5 est vraiment une merde immonde. sauf que techniquement tout dit que le x5 est larrrrrgement mieux.

le zx1 qui colle 2points sur tout l'audio au f880 alors qu'ils sont à plus de 80% avec le meme matos c'est ridicule. qu'il le defonce sur la 2eme partie ok, mais sur l'audio...
et avec des notes qui explosent le hm901 et le dx100. c'est du delire complet. meme si on ne faisait ce jugement que sur intra je ne suis pas certain que ça passe. mais globalement c'est tout simplement ridicule.

bref.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8518
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

J'a rappel juste que les notes du F886 avait été baissé car elles étaient trop haute.

Compare le dx100 et le zx1, tu verras bien. (J'ai possédé les deux indépendamment et comparer les deux face à face)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

jxh a écrit :C'est limite de l'exercice car il y a des choses qu'on ne peut pas mesurer  :headphone:
Nous pourrions tout de même imaginer d'ajouter, dans la partie consacrée au son, un critère dit de "Musicalité" ou même de "fun", car ce n'est pas parce que ce n'est pas mesurable qu'on ne peut pas (tenter de) le noter et ce qui arrive ici au Fiio X5 montre clairement, me semble-t-il, le manque d'un tel critère. Enfin, c'est ce que je pense... :levit:

J'ai d'ailleurs la même pensée pour le Studio V, que j'ai toujours bien aimé, justement pour le cote fun et entraînant de sa restitution, et dont je ne relis jamais sans tristesse les mauvaises notes "techniques" dans le tableau...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »