iBasso DX90 : le grand petit frère ?
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Allez, pour continuer sur ce HS (allez, disons sujet connexe pour être sympa) : quelqu'un a-t-il déjà utilisé et "quantifié" ces batteries de 3000 ou 3200mAh ??
Parce que mon petit doigt me dit qu'il vaut mieux une batterie genuine Samsung i9300 de 2100mAh qui tienne bien la charge (et les cycles charge/décharge) qu'une batterie de quantité d'énergie augmentée "sur le papier" dont les caractéristiques ne sont pas tenues et/ou s'effondrent vite...
Tant que je n'aurai pas un retour précis avec mesure réelle de l'énergie "emmagasinable" au bout de 50 cycles, je préfère le genuine Samsung (avis perso, ne reposant sur aucun test !).
Parce que mon petit doigt me dit qu'il vaut mieux une batterie genuine Samsung i9300 de 2100mAh qui tienne bien la charge (et les cycles charge/décharge) qu'une batterie de quantité d'énergie augmentée "sur le papier" dont les caractéristiques ne sont pas tenues et/ou s'effondrent vite...
Tant que je n'aurai pas un retour précis avec mesure réelle de l'énergie "emmagasinable" au bout de 50 cycles, je préfère le genuine Samsung (avis perso, ne reposant sur aucun test !).
DX90 + EM32
Florence75 a écrit :Parler de la possibilité d'augmenter l'autonomie des DX50 ET surtout 90 ne me semble pas totalement hors sujetisibn95 a écrit :très belle revue POUR REVENIR au sujet de ce post
http://www.head-fi.org/products/ibasso- ... iews/10975
non juste gavant 10 pages sur une batterie quand un lecteur tient au moins 6 heures! on le sait l autonomie est moyenne !!!!
puis qques pages sur les fichiers utilisés , tt ça est liée à nos habitudes d écoute , à ce niveau chacun fait comme il veut, écoute où il veut ...
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Bonsoir,
Reçu mon DX90 en 3 jours.
Commandé à Ibasso
Je l'ai finalement commandé, je voulais l'écouter par moi même.
Il a l'air d'avoir plus de "jus" que le DX50.
après 15 minutes d' écoute avec mon casque sony xba H3
Reçu mon DX90 en 3 jours.
Commandé à Ibasso
Je l'ai finalement commandé, je voulais l'écouter par moi même.
Il a l'air d'avoir plus de "jus" que le DX50.
après 15 minutes d' écoute avec mon casque sony xba H3
Hello,
je viens de formater par erreur la mémoire interne de mon DX90, en voulant formater la carte externe micro sd, et avec mon mac (dernier os).
maintenant lorsque je le connecte à l'ordinateur la mémoire interne n'est plus visible, je n'aperçois que la cart sd externe.
que dois-je faire ?
Merci pour votre aide
sam
je viens de formater par erreur la mémoire interne de mon DX90, en voulant formater la carte externe micro sd, et avec mon mac (dernier os).
maintenant lorsque je le connecte à l'ordinateur la mémoire interne n'est plus visible, je n'aperçois que la cart sd externe.
que dois-je faire ?
Merci pour votre aide
sam
Astell&Kern SP3000 Platinum <> Empire Ears Odin
Je connais pas les options de formatage d'un mac, reformate en fat32 si tu peux.
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Il va lui falloir le FW du DX90 à réinstaller surtout... m'est avis qu'un courriel explicant la mésaventure à iBasso est une bonne idée, vu qu'il n'est pas encore téléchargeable sur leur site.
Normalement il a formaté la partition restante de mémoire libre, l'OS est ailleurs dans une autre partition (invisible), aprés je peux me tromper.. j'ai déja formaté des Cowon's et AK's
si reformater le disque même par erreur, fait qu'on a tous ces problèmes, autant dire que ibasso est vraiment à la traine.the wizard of oz a écrit :Il va lui falloir le FW du DX90 à réinstaller surtout... m'est avis qu'un courriel explicant la mésaventure à iBasso est une bonne idée, vu qu'il n'est pas encore téléchargeable sur leur site.
j'ai déjà formaté un AK et tout est revenu comme avant.
je leur ai fait un mail, j'attends leur retour.
quelqu'un d'autre a eu le même souci que mois sur un autre forum, il les a contacté et ils lui ont envoyer les programmes qui ont rétablit tout.
je vous tiens au courant
ok, merci
- ChrisR
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Finalement après plusieurs lectures et réflexions, j'ai pris le DX90, je cherchais un lecteur typé chaud mais il y avait beaucoup d'inconvénient (pour moi) sur la plupart.
J'aimais bien l'ergnomie du DX50: play, pause, next, volume à porté de main, tag, pas trop imposant, SD what's else? du coup je me suis tourné automatiquement vers le DX90.
Et ce n'est pas plus mal !
Donc premières impressions après quelques écoutes :
Ce qui saute à l'oreille c'est les détails, plein de petites choses que je n'ai jamais entendu avant.
Ce qui m'a impressionné aussi c'est le placement des voix, sur un live où il y avait 6 chanteurs, j'arrivais clairement à dissocier et placer les 6 sur la scène.
Pour l'instant c'est les deux choses les plus notables.
Par rapport au DX50 je le trouve plus doux, une impression de légèreté (c'est peut être ça que je recherche, plus que vraiment chaud). Alors que sur le DX50 c'était plutôt agressif, sec.
Pour l'autonomie faut que je m’entraîne à changer de batterie en toute circonstance
J'aimais bien l'ergnomie du DX50: play, pause, next, volume à porté de main, tag, pas trop imposant, SD what's else? du coup je me suis tourné automatiquement vers le DX90.
Et ce n'est pas plus mal !
Donc premières impressions après quelques écoutes :
Ce qui saute à l'oreille c'est les détails, plein de petites choses que je n'ai jamais entendu avant.
Ce qui m'a impressionné aussi c'est le placement des voix, sur un live où il y avait 6 chanteurs, j'arrivais clairement à dissocier et placer les 6 sur la scène.
Pour l'instant c'est les deux choses les plus notables.
Par rapport au DX50 je le trouve plus doux, une impression de légèreté (c'est peut être ça que je recherche, plus que vraiment chaud). Alors que sur le DX50 c'était plutôt agressif, sec.
Pour l'autonomie faut que je m’entraîne à changer de batterie en toute circonstance
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant: Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant: Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
Bonjour nouveau firmware et pilote usb dac win X86
http://www.head-fi.org/t/697035/ibasso- ... t_10554562
http://www.head-fi.org/t/697035/ibasso- ... t_10554562
samuel a écrit :Hello,
que dois-je faire ?
Merci pour votre aide
sam
Solution obtenue voir éléments ci-dessous.
une personne d'un autre forum m'a filé la procédure.
pas facile, mais si vous trouver la bonne version de windows ça marche bien.
c'est donc ok mlaintenant pour moi.
<logo_082508.v3107927561.gif>
pOOB73 sent you this private message on Head-Fi.org, May 15, 1:28 pm
Hi,
here's the mail I got from iBasso.
Please format the DX90 in FAT32 format.
The following is the batchtool, you can use it to fully format the DX90 and reload the firmware.
http://www.ibasso.com/download/DX90-tools.zip
I didnt add the instruction into it. So, please refer to the instruction in the DX50's batch tool.
http://www.ibasso.com/download/RKbatchtool_for_DX50.zip
The following is the DX90's firmware.
http://www.ibasso.com/download/DX90V2.0.0Apr7th.zip
Sincerely
firmware qui améliore grandement la fluidité de l'UI...et qui supprime les 2 Secondes de retard lorsqu'on change de chanson !
Mon avis sur l'apport en audio de ce firmware :
Basse plus percutante mais moins profonde.
Son plus neutre, moins "stridant" dans les aiguës, donc moins fatiguant à la longue.
Largeur de scène agrandit, mais moins précise...
Il y a une nouvelle option DIGITAL FILTER ... je ne sais pas ce que cela apporte mais moi je l'ai mise en LOW...
Le son est différent, à vous d'essayer ... perso je pense préférer le premier Firmware, à voir avec le temps...
edit : remis la version 2.0.0 pour ma part ... je préfére avec mes FA4... moins aéré mais plus précis, plus dynamique !
Mon avis sur l'apport en audio de ce firmware :
Basse plus percutante mais moins profonde.
Son plus neutre, moins "stridant" dans les aiguës, donc moins fatiguant à la longue.
Largeur de scène agrandit, mais moins précise...
Il y a une nouvelle option DIGITAL FILTER ... je ne sais pas ce que cela apporte mais moi je l'ai mise en LOW...
Le son est différent, à vous d'essayer ... perso je pense préférer le premier Firmware, à voir avec le temps...
edit : remis la version 2.0.0 pour ma part ... je préfére avec mes FA4... moins aéré mais plus précis, plus dynamique !
One plus bullet v2 & One plus 6
Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Red Wine Audio pourrait sortir une version symétrique du DX90 pour 300$ de plus.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
-
- Il est frais mon topic !
Et 2h de batterie ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine