Bonjour,Focal-JMlab Officiel a écrit : Bonjour Nico0407,
Concernant le changement de casque de votre ami à deux reprises, nous en sommes désolés. Effectivement un faible pourcentage de Spirit One a connu des problèmes mécaniques et nous avons mené depuis des améliorations constantes afin de résoudre chacun des points clés.
Ce travail a aujourd'hui porté ses fruits et nous avons également mis en place une politique de Service Après-Vente spécifique au Spirit One, qui permet un échange direct (sans passer par votre revendeur) de tout casque sous garantie présentant une non conformité. (Voir notre intervention sur ce sujet : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=825 ).
Cordialement.
Pour ma part, les PB de fragilité de l'arceau sont toujours présents. J'ai le Focal depuis Septembre 2012 et j'ai eu en tout 3 casques différents (V1 et V2). Le dernier date de septembre 2013. Tous ont présentés les mêmes faiblesses au niveau de l'arceau. Ca commence par des fissures sur la partie intérieure de l'arceau (qui est en plastique). Cela ne semble pas gênant au début. Ensuite la partie extérieur (en métal) se décolle au niveau de la rotule. Il me semble que le pb soit du au fait que cette partie se détend (elle prend la forme de la tête) au cours de l'utilisation du casque et qu'après au repos elle a tendance à se décoller au bout d'un certain temps.
Lorsque le casque est sur la tête, la partie externe de l'arceau reste collée à l'arceau, mais au repos elle est décollée.
J'ai eu ce pb sur les 3 casques. sur le 3ème que je possède actuellement, j'ai renoncé à faire appel au SAV. Maintenant la partie en plastique est complètement fendue si bien que l'écouteur peut se détacher de l'arceau si je tire trop dessus (la partie externe permettait de le retenir). J'ai enroulé du scotch autours de l'arceau pour que les parties interne et externe restent en contact.
Cette version présente également des fissures au niveaux des rotules et de la partie noir de l'arceau.
Tous ces pb interviennent au bout de 2 ou 3 mois et doivent certainement dépendre de la taille de la tête. Les plastiques utilisés sont très fragiles.
C'est pour cela que je ne fais plus appel au SAV car je sais que le pb réapparaitra de toute façon.
C'est dommage car je trouve ce casque très bon et le SAV Focal est très rapide et efficace (ils ont mis en place un SAV spécifique pour ce casque).
Donc pour moi je vais passer à autre chose de plus solide.