Les maj du DX50

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Deux nouvelles versions de ce fw viennent d'être proposées par DOC2008 sur player.ru (quand je vous disais qu'il était acharné... :soumis: )
Elles sont basées l'une et l'autre sur le fw 2.0.5 du DX90.
Je viens d'installer la seconde sur mon DX50 et je crois que DOC nous a pondu là son must (ce que pensent aussi la plupart de ses camarades sur player.ru)
Vous pouvez la télécharger ici et la méthode pour ce faire est toujours la même: cliquer sur "СКАЧАТЬ" qui vous mènera à la page de téléchargement en anglais de Yandex.
Asimaac a écrit :Pour ma part globalement, je suis souvent satisfait des rendu sonores du Doc (peut être les conçois-t-il avec un Grado ?)
En fait, non: ce sont surtout ses Hifiman RE400 qui lui servent apparemment de moniteurs.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Merci de cette alléchante information ! Must dans quel sens ? S'il n'est pas trop tôt pour expliciter le propos ?

Bon, dans tous les cas, je suis curieux de savoir ce qu'il en est : j'installerai la deuxième version ce soir pour me faire mon avis. :mrgreen:
!firmware 310.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

DarkZenith a écrit :Deux nouvelles versions de ce fw viennent d'être proposées par DOC2008 sur player.ru (quand je vous disais qu'il était acharné... :soumis: )
Je viens d'installer la seconde sur mon DX50 et je crois que DOC nous a pondu là son must (ce que pensent aussi la plupart de ses camarades sur player.ru)
Vous pouvez la télécharger ici et la méthode pour ce faire est toujours la même: cliquer sur "СКАЧАТЬ" qui vous mènera à la page de téléchargement en anglais de Yandex.
Merci ! Testée rapidement pour l'instant donc je ne peux objectivement parler du rendu sonore sen si peu de temps, mais ça me semble effectivement très très bon. Et quelques améliorations au niveau de l'interface (celle du DX90 donc) qui arriveront certainement sur le prochain FW du DX50. Outre quelques petits changements graphiques (par exemple du jaune dans le bas niveau du volume), c'est surtout la disparition du bouton tactile pour éteindre qui me plait le plus. Dorénavant une simple pression de plus de 2s éteint directement ce cher DX50, sans le bruit de disjoncteur électrique que l'on entendait auparavant si on laissait plus longuement le bouton physique d'interrupteur enfoncé pour forcer l'extinction sans passer par le tactile. Et ça c'est un vrai plus.
Dernière modification par Ayato le 18 mai 2014 19:25, modifié 1 fois.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Asimaac »

Ayato a écrit :
DarkZenith a écrit :Deux nouvelles versions de ce fw viennent d'être proposées par DOC2008 sur player.ru (quand je vous disais qu'il était acharné... :soumis: )
Merci ! Testée rapidement pour l'instant donc je ne peux objectivement parler du rendu sonore si rapidement, mais ça me semble effectivement très très bon. Et quelques améliorations au niveau de l'interface (celle du DX90 donc) qui arriveront certainement sur le prochain FW du DX50. Outre quelques petits changements graphiques (par exemple du jaune dans le bas niveau du volume), c'est surtout la disparition du bouton tactile pour éteindre qui me plait le plus. Dorénavant une simple pression de plus de 2s éteint directement ce cher DX50, sans le bruit de disjoncteur électrique que l'on entendait auparavant si on laissait plus longuement le bouton physique d'interrupteur enfoncé pour forcer l'extinction sans passer par le tactile. Et ça c'est un vrai plus.

Après avoir écouté également brièvement , j'ai un avis opposé, j'ai pas beaucoup aimé, j'ai trouvé qu'on gagnait en définition mais qu'on perdait en chaleur, notamment dans les médiums (à confirmer cela dit).
Et je n'aime pas du tout l'interface du DX90, je la trouve moins jolie, plus vieillotte que celle du DX50
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

Pour l'interface je m'en fous un peu de toutes façon, je ne fais du DX50 qu'une utilisation en shuffle sur l'ensemble de ma librairie, et je ne vois que très rarement l'écran allumé :mrgreen:

Pour revenir à la signature, j'ai justement l'impression que l'on gagne une "douce chaleur", mais dans les bas médiums / graves. Ce qui a rendu l'écoute finalement fatigante sur mes ATH-IM70. Ca passe beaucoup mieux sur mes SM3. J'ai l'impression que c'est très large aussi, un peu accentué parfois par de la reverb (d'où ça sortirai ?), mais ça passe là aussi très bien.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
sundin

Message par sundin »

Je confirme on a gagné en définition, le son est un peu plus froid (ça me dérange pas personnellement) l'interface j'aime pas non plus mais bon... On a rien sans rien. Sinon quelqu'un peu m'expliquer comment mettre un autre fond d'écran? C'est laid là...
Ils virent un Monde nouveau apparaître devant eux, une sphère au milieux du Vide, soutenue par le Vide, mais qui n'était pas le Vide.
Le silmarillion
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

sundin a écrit : Sinon quelqu'un peu m'expliquer comment mettre un autre fond d'écran? C'est laid là...
N'importe quel fichier image wallpaper.png de taille 320x240 dans le répertoire racine du DX50.
http://www.head-fi.org/t/697316/ibasso- ... 40-gallery :/
sundin

Message par sundin »

Thank you! :jap:
Ils virent un Monde nouveau apparaître devant eux, une sphère au milieux du Vide, soutenue par le Vide, mais qui n'était pas le Vide.
Le silmarillion
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Estaero a écrit :Merci de cette alléchante information ! Must dans quel sens ? S'il n'est pas trop tôt pour expliciter le propos ?
Je rapporte simplement les jugements qui ont éclos sur player.ru à propos de ce fw...
Maintenant, DOC2008 vient de sortir deux autres versions de ce fw: la V3 et, surtout, la "Final"!

Ce DX90 FW 2.0.5 PORT FOR DX50 FINAL BY DOC2008 est un des fws les plus chantants, les plus musicaux et, surtout les mieux spatialisés que j'ai eu l'occasion d'écouter.
Vous pouvez le télécharger à partir d'ici (cliquez sur "СКАЧАТЬ"; la suite est triviale... ;-/ )

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, l'infatigable DOC2008 vient en plus de sortir une version dual boot avec portage vers le DX50 de la version de Rockbox pour le DX90!
L'installation (que je n'ai pas encore tentée personnellement) semble très simple et est détaillé par le bon docteur...
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Estaero

Message par Estaero »

Ah bah vu que je n'avais finalement pas pris le temps d'installer la version précédente que tu avais signalée, je vais pouvoir tester celle-là du coup ; merci :jap:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
sundin

Message par sundin »

Ah merde j'ai mis l'autre... Elle est encore mieux donc?
Le silmarillion
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Le changement de fw sur le DX50 est simplissime et totalement réversible, donc tu peux t'y livrer sans crainte, sundin.
Il y a simplement une précaution à respecter: après la mise à jour du fw sur l'iBasso, il faut rebrancher celui-ci sur l'ordinateur pour supprimer à sa racine le fichier "update.img".
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par who? »

hm....j'ai essayé de l'installer, il me dit "error 316".....

vais réessayer ce soir
Listen without prejudice!

Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Bon, eh bien, je viens de passer en dual boot avec Rockbox d'un côté et DX90 FW 2.0.5 PORT FOR DX50 FINAL BY DOC2008 de l'autre et l'installation est effectivement très simple! (Y)(Y)
Pour l'instant je ne peux pas vraiment vous en dire plus mais je suis tout de même bien content de pouvoir disposer désormais des fonctionnalités de RB sur mon DX50 adoré!

Ah, si: ce nouveau fw de DOC2008 dépote bien!
J'ai l'impression qu'il arrive à marier avec bonheur musicalité, analytisme et puissance.
Je suis en train d'écouter mes propres compos dessus et, franchement, ça sonne hyper propre et délié à la fois. C'est un peu flatteur mais sans perdre de clarté, au contraire, et puis j'ai aussi le sentiment qu'avec ce fw, l'aération du rendu a fait un bond notable en avant: le soundstage me paraît plus spacieux, moins plat aussi, plus creusé quand le signal l'exige. Je soupçonne l'intervention d'une petite réverbération, mais je la trouve aussi légère que judicieuse! (Y)

Mais toujours pas de chaleur dans les médiums, jxh, désolé: crispness for ever!

Bon, pas de test en aveugle ni même de comparo en regard: mon cerveau a le champ totalement libre pour se foutre de ma gueule sur ce coup-là. Tant pis: j'assume et j'attends vos avis. :headphone:
Tracnac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Tracnac »

Hello,

Quelqu'un peut le mettre le FW à disposition sur un gdrive ou autre... on ne peut pas le télécharger sans s'inscrire sur le site de yandex.disk...

Merci

Source : Macbook pro, Audirvarna plus
Ampli casque : Fiio E12, JDSLabs O2
DAC : IBasso D12, Fiio E17
DAP : Plus de DAP actuellement
Intra : Earsonics SM3v2, SoundMagic E10
Supra : Grado SR325i, Nokia WH-930
Répondre

Revenir à « iBasso »