Fiio X5

mathieum
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2014 21:26

Message par mathieum »

Bonjour,

j'ai un problème assez embêtant: mon PC (sous Windows 7) ne reconnaît pas le X5. Dans le gestionnaire de périphériques, le X5 apparaît bien, mais avec un point d'exclamation à côté. Quand j'essaie d'installer le pilote (ce qui ne devrait pas être nécessaire dans la mesure où le X5 n'est pas censé utiliser un driver spécifique pour être reconnu sous Windows 7), on me dit "accès refusé". Bref, mon X5 n'est pas reconnu. Sauf que sur un autre ordi, un Mac cette fois, il est bien reconnu et tout fonction très bien.

Un conseil, une suggestion ?

Merci par avance !
Demisdemis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 16 avr. 2014 20:09

Message par Demisdemis »

Tu as vérifié dans les réglages il y a deux modes lors du branchement en USB , l'un des deux est DAC , L'autre stockage USB
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Demisdemis a écrit :Tu as vérifié dans les réglages il y a deux modes lors du branchement en USB , l'un des deux est DAC , L'autre stockage USB
si il est reconnu sous mac ça ne peut pas être ça :headphone:


le truc est plutôt à rechercher coté PC ou carte sd, le X5 semble aller très bien
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


mathieum
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2014 21:26

Message par mathieum »

oui oui bien sûr, je l'ai mis en mode stockage USB. Je me disais qu'il s'agissait peut-être d'un problème avec la carte micro-sd elle-même, mais je ne vois pas non plus pourquoi elle ne serait pas reconnue...puisqu'il n'y a aucun driver spécifique à installer (c'est une Lexmar 64 Go SDXC-UHSi). Ou alors aurais-je dû prendre une carte de 32 Go ou inférieur ? c'est ce que suggère le user guide, mais uniquement pour les MAJ du firmware...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

elle est sous quel format ta carte ?

le point d'exclamation pourrait effectivement signaler un soucis avec elle
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


mathieum
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2014 21:26

Message par mathieum »

j'ai laissé le X5 la formater tout seul... en FAT32 j'imagine ?
sugath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 26 févr. 2014 21:12
Localisation : Dijon

Message par sugath »

Petite frayeur ce matin, impossible de démarre mon X5. Heureusement après un petit hard reset tout est rentré dans l'ordre. Si ça arrive à quelqu'un vous savez quoi faire :jap:
gues42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 121
Inscription : 22 juin 2012 17:27

Message par gues42 »

sugath a écrit :Petite frayeur ce matin, impossible de démarre mon X5. Heureusement après un petit hard reset tout est rentré dans l'ordre. Si ça arrive à quelqu'un vous savez quoi faire  :jap:
J'ai eu un soucis un peu similaire, il a redémarré sans hard reboot mais avec beaucoup de mal :(.
Baladeurs :
Actuels : Astell & Kern AK70
Anciens : Sansa clip+ + Ampli Fiio E06, iBasso DX50, Fiio X5, Sony NWZ-ZX1

Casques :
Actuels : AIAIAI Tracks, HiFiMAN HE-400i
Anciens : Sony MDR v300, Grado SR80, JAYS c-JAYS, Audio technica ATH ES7, Ultrasone PRO 750, KEF M500, Audio technica ATH ES10, sennheiser HD600, Grado PS500E, Fostex TH-600, Grado GS1000i, Oppo PM-3, Focal Utopia

Dac :
Actuels : FiiO K1, Nuprime µDSD
Anciens : Burson conductor v2+, Fostex HP-A4, Fostex HP-A8C MKII
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

mathieum a écrit :Bonjour,

j'ai un problème assez embêtant: mon PC (sous Windows 7) ne reconnaît pas le X5. Dans le gestionnaire de périphériques, le X5 apparaît bien, mais avec un point d'exclamation à côté. Quand j'essaie d'installer le pilote (ce qui ne devrait pas être nécessaire dans la mesure où le X5 n'est pas censé utiliser un driver spécifique pour être reconnu sous Windows 7), on me dit "accès refusé". Bref, mon X5 n'est pas reconnu. Sauf que sur un autre ordi, un Mac cette fois, il est bien reconnu et tout fonction très bien.

Un conseil, une suggestion ?

Merci par avance !

J'ai eu un peu le même symtôme. Le problème venait du cable USB !
En fait, il n'était pas tout à fait enfiché coté X5 à cause de la protection silicone. Le X5 passait en charge pourtant mais impossible de voir apparaitre la microsd.
Tout est rentré dans l'ordre après avoir vérrouillé la prise usb côté X5.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 959
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Hello !

Alors...j'ai lu les feedbacks du X5. Mais j'avoue ne pas avoir parcouru les 50 pages du post.
J'ai en ce moment un Ipod sortant en numérique sur un Fostex HP-P1.

Le X5 m'intéresse, par changitude aigue, car pour avoir un peu écouté, comparé le fostex, à part un C4 (et encore faudrait comparer), il est bien meilleur que mes autres baladeurs, donc j'y gagnerais pas forcément en qualité de rendu sonore.

Mais j'ai quelques petites questions aux possesseurs de X5 :

- Y-a t-il un mode Shuffle (aléatoire) qui mélange les deux cartes ? Un mode qui lit toute la musique donc, sur les deux cartes ?
- L'Eq 10 bandes est il efficace ? de qualité ? J'imagine qu'on ne peut pas changer les fréquences ou varier la pente..
- Aujourd'hui avec le dernier firmware, la capacité max par carte que l'on peut mettre est de 64 ou 128 Go ?

Merci beaucoup en tous cas pour vos éclairages ! c'est pourri éclairage, on va dire "éclaircissements" hein...
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

- J'ai pas vu de mode Shuffle.
- L'EQ est de bonne facture je trouve. Ce n'est pas un EQ paramétrique en revanche. Tu ne peux donc pas modifier les fréquences ou modifier la pente comme avec un CLIP+ sous Rockbox par exemple.
- 64Go ou 128Go max ? aucune idée.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 959
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Pas de lecture aleatoire ?
Alors ca, c'est très bizarre..
Et rédhibitoire pour moi du coup...
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Bien sur qu'il y a un mode shuffle all
Suffit de choisir la lecture par tag
Là tu selectionnes soit un artiste soit un album soit un genre soit toutes les pistes

la seule chose qui manque pour l'instant c'est un mode shuffle par artiste si toutes les pistes ne sont pas dans le même dossier

pour moi si ce n'est ce point qui devrait être corrigé (?) il y a toutes les fonctionnalités utiles et classiques d'un baladeur
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

faut pas deconner il y en a combien des daps à memoire flash sans shuffle? meme un studio V peut shuffle c'est tout dire :mrgreen:
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 959
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Ok, ca me semblait un peu bizarre qu'il n'y en ait pas..
Par contre jxh, sais tu si ce mode shuffle all mélange les deux cartes ?
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Répondre

Revenir à « FiiO »