iBasso DX90 : le grand petit frère ?

bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

bonjour,
J'ai installé sans problème le nouveau FW et j'aimerai revenir à celui d'origine mais ça bloque...lorsque je lance l'update dans le DX90 ça bloque et me dit update pas bonne ou introuvable....Que faire ?
edit: j'ai réglé le problème.

Apparement il faut utiliser le DX90BATCHTOOL qui va réinstaller le fw original 2.0.0

http://www.head-fi.org/t/697035/ibasso- ... -available

il y a les instructions dans l'archive RKbatchtool_for_DX50
merci woophie ;)

Ps j'ai reçu ma batterie de 3100mha, je vais la tester :)
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Je n'ai pas encore fait la maj mais je trouve ça bien chiant que de passer d'une version à l'autre on ait une signature différente... Pourquoi font il ça ???
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

kyo9999 a écrit :Je n'ai pas encore fait la maj mais je trouve ça bien chiant que de passer d'une version à l'autre on ait une signature différente... Pourquoi font il ça ???
Plus de choix > Moins de choix ? Et sans compter qu'il y a des améliorations au fur et à mesure (si ton portable ou ton ordi ne pouvait pas changer de firmware de temps à autre, crois-moi tu ferais la tronche...)
Personne ne t'oblige à changer, tu peux reste avec l'autre.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

corderaide a écrit :
kyo9999 a écrit :Je n'ai pas encore fait la maj mais je trouve ça bien chiant que de passer d'une version à l'autre on ait une signature différente... Pourquoi font il ça ???
Plus de choix > Moins de choix ? Et sans compter qu'il y a des améliorations au fur et à mesure (si ton portable ou ton ordi ne pouvait pas changer de firmware de temps à autre, crois-moi tu ferais la tronche...)
Personne ne t'oblige à changer, tu peux reste avec l'autre.
A tester...
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

Firmware installé, c'est nettement plus convivial pour moi. Plus de lag de 2 sec, qui était mon principal grief sur le précédent firmware. Je ne reviendrais pas en arrière.

J'ai le dx90 et l'ak120 en ce moment. Le dx90 se rapproche énormément de l'iriver même si au final l'ak120 garde légèrement ma préférence en raison de ses médiums exquis, de sa musicalité et de son rendu organique.

Les forces du dx90 par rapport à l'ak120:

- une meilleure extension dans les basses et les aigus
- une dynamique un peu meilleure
- des sub-basses exquises
- peut driver des casques gourmands du type hd600
- une transparence qui laisse la personnalité du casque s'exprimer

Les moins du dx90 vs ak120

- un médium trop sage
- un côté analytique et très détaillé qui peut empêcher de se laisser emporter dans sa zik
- nécessite des casques moyen haut de gamme avec un caractère affirmé du type hd25 ou ath esw9. Je déconseillerais par exemple un appairage avec des momentums.

Ps: j'écoute le dx90 environ 2h par jour, je le recharge tous les soirs. Je téléphone avec mon téléphone environ 4h/jour et je le recharge tous les soirs. Tout ça pour dire que je n'ai aucun problème de batterie.

Au final, l'apport d'un dual dac que ce soit dx90 ou ak120 change tellement d'un mono dac qu'il faut avoir écouté pour comprendre l'apport. Le placement dans l'espace est stupéfiant, j'arrive a distinguer d'où vient le son ( ah la en arrière en bas c'est le piano, juste au-dessus à ma diagonale c'est le bassiste, on s'éloigne et on n'est plus dans le in head.

Bref pour 327€, ibasso a réalisé une prouesse.
Kooka

Message par Kooka »

milesdavids a écrit : Ps: j'écoute le dx90 environ 2h par jour, je le recharge tous les soirs. Je téléphone avec mon téléphone environ 4h/jour et je le recharge tous les soirs. Tout ça pour dire que je n'ai aucun problème de batterie.
Mais avec une vraie dizaine d'heure d'autonomie, tu pourrais ne le recharger qu'une fois par semaine, le Week-End par exemple ... Ca aurait été bien plus sympa comme ça, non ? :)
milesdavids a écrit : Les moins du dx90 vs ak120
- un médium trop sage
- un côté analytique et très détaillé qui peut empêcher de se laisser emporter dans sa zik
Cela ressemble au DX50, qui partage cette signature. As-tu déjà écouté le DX50 et si oui : pourrais-tu nous dire ce que tu penses de la comparaison ?

Merci pour ton post, on a encore trop peu de retour sur ce DAP sur TN c'est dommage ! :DD :jap:
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Mais avec une vraie dizaine d'heure d'autonomie, tu pourrais ne le recharger qu'une fois par semaine, le Week-End par exemple ... Ca aurait été bien plus sympa comme ça, non ?  :)
Certes, mais ça ne me demande aucun effort, sauf si je chope l'alzheimer dans les mois à venir :vieux:

Cela ressemble au DX50, qui partage cette signature. As-tu déjà écouté le DX50 et si oui : pourrais-tu nous dire ce que tu penses de la comparaison ?
Oui j'ai eu un DX50. C'est assez proche au niveau du rendu global sauf que le DX90 va plus loin sur la profondeur, la maitrise de la dynamique, avec le DX50 j'avais l'impression d'avoir une horde de chevaux lancé à toute allure sans pouvoir les arrêter, là c'est nettement mieux maitrisé et l'étagement des plans qui est bluffant
Merci pour ton post, on a encore trop peu de retour sur ce DAP sur TN c'est dommage ! :DD  :jap:[
:jap:
Kooka

Message par Kooka »

milesdavids a écrit : Oui j'ai eu un DX50. C'est assez proche au niveau du rendu global sauf que le DX90 va plus loin sur la profondeur, la maitrise de la dynamique, avec le DX50 j'avais l'impression d'avoir une horde de chevaux lancé à toute allure sans pouvoir les arrêter, là c'est nettement mieux maitrisé et l'étagement des plans qui est  bluffant
Merci, ça me donne une bonne idée du rendu du DX90 par rapport au DX50 ;-/
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Le moins du DX90 VS AK120 : pas de molette sur le DX90. :)

Merçi pour ce retour milesdavids.

Le débat éternel sur l'autonomie, vous pouvez intégrer des batteries Anker 4400 mAh et moins de 20€, pour ceux que ça gêne vraiment.. Pourquoi tout le monde accepte de charger son téléphone presque tous les jours, mais pas son dap tous les 3 jours (avec 2h d'écoute par jour et 7h d'autonomie).
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida

Image
Kooka

Message par Kooka »

woophie a écrit :Pourquoi tout le monde accepte de charger son téléphone presque tous les jours, mais pas son dap tous les 3 jours (avec 2h d'écoute par jour et 7h d'autonomie).
La question est plutôt : pourquoi accepter qu'Ibasso fasse un DAP avec 6/7h d'autonomie quand les concurrents dans la même gamme de prix tiennent plus de 12h ? (F886/7 : 15h / Fiio X5 : 12h de mémoire)... C'est plus là où c'est "dérangeant" :/
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

kookaburra a écrit : La question est plutôt : pourquoi accepter qu'Ibasso fasse un DAP avec 6/7h d'autonomie quand les concurrents dans la même gamme de prix tiennent plus de 12h ? (F886/7 : 15h / Fiio X5 : 12h de mémoire)... C'est plus là où c'est "dérangeant"  :/
Disons alors que moi, ca me dérange pas 7h d'autonomie.
Les sony et X5 ne m'interessant pas, le rapport qualité/prix/autonomie du DX90 me convient.
eT au pire pour 20€ sur amazon j'ai 12 / 14h d'autonomie avec une batterie 4400mah..
J'espére que le plus souvent le choix d'un DAP ne se fait pas sur l'autonomie, ce serait dommage..
le 901 mise a part, ou c'est 5 / 6h et un chargeur non universel.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

De plus 6 heures ça ne me suffit pas sur une journée

et puis 6 heures aujourd'hui ça fait combien dans 6 mois ou dans un an ?

j'ai l'expérience du Colorfly dont l'usage pour moi était impossible en mobilité avec une batterie d'une autonomie peu ou prou équivalente...

sauf avec un usage majoritairement sédentaire je ne me vois pas de me contenter d'une aussi faible autonomie qui suppose qu'on passe plus de temps penser à le recharger qu'à l'écouter.

Bref pour moi c'est tout simplement ingérable
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

kookaburra a écrit :
woophie a écrit :Pourquoi tout le monde accepte de charger son téléphone presque tous les jours, mais pas son dap tous les 3 jours (avec 2h d'écoute par jour et 7h d'autonomie).
La question est plutôt : pourquoi accepter qu'Ibasso fasse un DAP avec 6/7h d'autonomie quand les concurrents dans la même gamme de prix tiennent plus de 12h ? (F886/7 : 15h / Fiio X5 : 12h de mémoire)... C'est plus là où c'est "dérangeant"  :/
Il ne s'agit pas d'accepter mais de savoir pourquoi? les F886/7, X5 n'ont pas de double dac je crois, il me semble plus pertinent de comparer AK120 (environ 12h d'autonomie) et DX90 (environ 7h d'autonomie). L'intégration des 2 puces sabre du DX90 demandent peut-être plus d'énergie que les puces wolfson de l'AK120?

Apparemment, c'est sur TN que cette autonomie gêne beaucoup. Et c'est bien dommage car on passe à côté d'un lecteur superbe, mais il faut l'avoir écouté pour çà :-)

ça me rappelle un peu les appréhensions que j'avais à passer d'intras universels aux moulés, quand je voyais la différence de prix, l'impossibilité de revendre... et puis à un meeting j'ai pu gouter, je n'ai pas hésité une seconde à signer un chèque de 620 euros pour un EM2 pro alors que je ne tournais qu'avec des intras de 250 eur max.
woophie a écrit :Le moins du DX90 VS AK120 : pas de molette sur le DX90. :)

Merçi pour ce retour milesdavids.
:jap:
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

jxh a écrit :De plus 6 heures ça ne me suffit pas sur une journée

et puis 6 heures aujourd'hui ça fait combien dans 6 mois ou dans un an ?

j'ai l'expérience du Colorfly dont l'usage pour moi était impossible en mobilité avec une batterie d'une autonomie peu ou prou équivalente...

sauf avec un usage majoritairement sédentaire je ne me vois pas de me contenter d'une aussi faible autonomie qui suppose qu'on passe plus de temps penser à le recharger qu'à l'écouter.

Bref pour moi c'est tout simplement ingérable
j'avoue oui que je n'écoute que chez moi, donc cela ajoute que cela me dérange pas pour mon utilisation " sédentaire", écoutant 1h30 de musique par jour maximum.. une autonomie de 7h me dérangera pas..

Par contre ayant pratiqué l'AK120, pendant presque 1an, je n'ai pas constaté de baisse d'autonomie, qui est resté constatement 10h, et la batterie est amovible / remplacable sur le DX90.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
ChrisR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par ChrisR »

milesdavids a écrit :
Apparemment, c'est sur TN que cette autonomie gêne beaucoup. Et c'est bien dommage car on passe à côté d'un lecteur superbe, mais il faut l'avoir écouté pour çà :-)
Je plussoie ! C'est au niveau des détails et cet apport de présence dans le médium qui me fait dire que je tiens là ce qu'il me manquait sur le DX50.
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant:
Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
Répondre

Revenir à « iBasso »