iBasso DX90 : le grand petit frère ?

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

woophie a écrit :castleofargh, sans ironie et tout a fait sérieusement, avec ton savoir, et ta force de démonstration, pourquoi tu concois pas toi même un baladeur qui mette tout le monde d'accord.. et qui ne souffrirait d'aucune contestation ou débat sur tel ou tel aspect du DAP. Sérieusement vraiment c'est pas possible?
Il ne dit à aucun moment que le DX90 est mauvais, juste que le dual mono n'est pas forcément la raison des mérites du DX90 et qu'ils peuvent très bien prendre leur source dans une autre section de traitement du signal ; ne lui faites surtout pas dire ce qu'il n'a pas dit !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

woophie a écrit :castleofargh, sans ironie et tout a fait sérieusement, avec ton savoir, et ta force de démonstration, pourquoi tu concois pas toi même un baladeur qui mette tout le monde d'accord.. et qui ne souffrirait d'aucune contestation ou débat sur tel ou tel aspect du DAP. Sérieusement vraiment c'est pas possible?
Façon "Objective 2" ? http://nwavguy.blogspot.fr/2011/07/o2-h ... e-amp.html

Je vote POUR :bravo:
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

corderaide a écrit :Il ne dit à aucun moment que le DX90 est mauvais, juste que le dual mono n'est pas forcément la raison des mérites du DX90 et qu'ils peuvent très bien prendre leur source dans une autre section de traitement du signal ; ne lui faites surtout pas dire ce qu'il n'a pas dit !
Justement c'est serieux ma demande, je critique rien du tout de ce qu'il dit, puisque il a la technique, le savoir, ce serait une bonne idée qu'il fasse lui - même un Dap. J'ai dit que c'était serieux et pas du tout ironique pour me venger de ce qu'il dit sur le DX90.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida

Image
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

La théorie du codage du son et la pratique de l'électronique, c'est quand même pas la même chose :P

Je pense que pour la 2e il faut de grosses bases de la 1e, mais malheureusement CoA n'a que la 1e. Et je ne dis pas ça pour dénigrer CoA, je suis très respecteux des connaissances acquises par CoA et de son boulot de pédagogie, mais tout autant respectueux des DiYers du fofo qui vont avoir de grosses connaissances sur la pratique. Passer le pas me paraît être un bon gap.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

les gens, keep cool personne dit du mal de votre précieux ; deux types qui savent un peu de quoi ils causent nous expliquent que ce qui vous plait n'a pas de rapport avec la présence d'un dual dac mais a sans doute plus à voir avec le choix d'amplification ou de réglages et/ou de traitement du son.

ça vous empêche pas de l'apprécier ça évite juste qu'il se raconte trop de bêtises sur le pourquoi du comment il est à vos oreilles en tout cas, aussi bon.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

jxh a écrit :les gens, keep cool personne dit du mal de votre précieux ; deux types qui savent un peu de quoi ils causent nous expliquent que ce qui vous plait n'a pas de rapport avec la présence d'un  dual dac mais a sans doute plus à voir avec le choix d'amplification ou de réglages du son.

ça vous empêche pas de l'apprécier ça évite juste qu'il se raconte trop de bêtises sur le pourquoi du comment il est à vos oreilles en tout cas, aussi bon.
ça me m'empêche pas d'être sérieux, castleofargh doit se lancer dans la conception d'un DAP :)
pour le reste j'ai déja tout dit, ca m'empechera jamais d'écouter de la musique et de l'apprecier telle qu'elle sonne pour moi a mes oreilles, faux ou pas.. je redis simplement que c'est juste décourageant le monde audiophile, et qu'a la fin il y a beaucoup de chose que l'on dit qui est a mettre à la poubelle, puisque la réalité scientifique est une fin en soi. Parfois cela donne juste envie de revenir a un baladeur le plus simple qui soit et ecouter du mp3 ordinaire.. Décourageant, je dis juste.. et dénué d'émotion musicale..
Dernière modification par woophie le 22 mai 2014 13:53, modifié 1 fois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

Parfois j'ai quand même l'impression que la conclusion c'est que : Iriver, Ibasso, HIFIMAN, nous prennent pour des cons et a eux de dépenser de la R&D pour pas grand chose, que (tous) les revendeurs abusent d'arguments commerciaux, alors qu'il suffirait pour être heureux d'avoir un Sansa Clip + pour le remplir du mp3 320.

Ce monde audiophile est découragant en tout cas, on a toujours l'impression de dire n'importe quoi, et que ce qu'on ressens c'est à mettre à la poubelle.. Si c'est pour ça, j'étais bien content avec mon lecteur mp3 4go d'il y a quelques années.. et cela donne envie d'y retourner.
Ne déforme pas ce que je dis. Mon argument, c'est que ce que vous entendez n’a probablement rien à voir avec le nombre de dacs. Je n'ai à aucun moment mis en doutes vos impressions.
Et encore moins dit que tel ou tel dap était de la merde.
Miles decide que ce qu'il entend vient forcement du dual dac en se basant sur ce genre de logique:
[video][/video]

Constater 2evenements différents en même temps ne veut pas dire que l'un soit la conséquence de l'autre. C'est cela que guru explique.

Et évidement je suis incapable de ressouder un câble, donc faire un dap...
Je suis une grosse merde en électronique et ce que je connais ne fait qu'effleurer ce qu'il y a à savoir. Les généralités dont je parle sont faciles à connaître parce que ce sont des choses globales qui concernent ce qui sort de la prise casque. Tout ce qui se passe à l’intérieur et surtout comment le contrôler est une autre histoire.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

pourtant dans le cas du AK100 et AK120 sont strictements identiques et la différence est flagrante (je précise que le RWAK100 ne souffre pas des 22 ohms, donc ce n'est plus un argument),
le dual dac fait bien une différence dans ce cas là.. et elle est audible.. largement.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

jxh a écrit :les gens, keep cool personne dit du mal de votre précieux ; deux types qui savent un peu de quoi ils causent nous expliquent que ce qui vous plait n'a pas de rapport avec la présence d'un  dual dac mais a sans doute plus à voir avec le choix d'amplification ou de réglages et/ou de traitement du son.

Un chat et un gourou qui savent de quoi ils parlent, c'est pas crédible :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

LOL :bravo:
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

milesdavids a écrit :Ah si ça verse dans l'insulte maintenant
Je ne t'ai pas insulté, je t'ai mis en garde contre tes propos. t'invitant à plus de mesure dans la forme dont tu exprimes tes opinions.

Et je t'invites à réfléchir avec plus de rigueur scientifique sur le sérieux des conclusions que tu tires par rapport aux expérimentations effectuées.
Je pense qu'un peux plus de mesure, de pincettes, d'humilité dans tes propos sont de mise quand on a des hypothèses aussi bancales.

Je milite contre l'obscurantisme en audio, et je n'ai aucune envie de voir des légendes urbaines basées sur des croyances personnelles bancales se monter sur TN. Comme on en discutait en section de l'équipe, chacun est un minimum responsable de la qualité des propos qu'il tient.
woophie a écrit :c'est juste décourageant le monde audiophile, et qu'a la fin il y a beaucoup de chose que l'on dit qui est a mettre à la poubelle, puisque la réalité scientifique est une fin en soi.
La réalité scientifique est une fin contre l'illusion. L'audiophile qui préfère rester ignorant au fond de la caverne de socrate en faisant l'autruche, soit. je m'en fiche. mais celui qui fait du prosélythisme obscurantiste provoquant l'ignorance et la confusion chez les autres, je ne laisserai pas passer ici sans rien faire.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
castleofargh

Message par castleofargh »

woophie a écrit :pourtant dans le cas du AK100 et AK120 sont strictements identiques et la différence est flagrante (je précise que le RWAK100 ne souffre pas des 22 ohms, donc ce n'est plus un argument),
le dual dac fait bien une différence dans ce cas là.. et elle est audible.. largement.
ça pourrait etre interressant comme comparaison. mais tu es certain que le chipset est la seule difference dans l'architecture? et ça utilise le meme firmware?
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

GourouLubrik a écrit : Je milite contre l'obscurantisme en audio, et je n'ai aucune envie de voir des légendes urbaines basées sur des croyances personnelles bancales se monter sur TN. Comme on en discutait en section de l'équipe, chacun est un minimum responsable de la qualité des propos qu'il tient.
woophie a écrit :c'est juste décourageant le monde audiophile, et qu'a la fin il y a beaucoup de chose que l'on dit qui est a mettre à la poubelle, puisque la réalité scientifique est une fin en soi.
La réalité scientifique est une fin contre l'illusion. L'audiophile qui préfère rester ignorant au fond de la caverne de socrate en faisant l'autruche, soit. je m'en fiche. mais celui qui fait du prosélythisme obscurantiste provoquant l'ignorance et la confusion chez les autres, je ne laisserai pas passer ici sans rien faire.
Il reste quoi du plaisir d'écouter la musique si tout est illusion.. ?
Pour la qualité des propos, cela reste un ressenti, chacun en fera ce qu'il veut, on est pas non plus dans un tribunal, a attendre le verdique scientifique comme seul vérité.. et que tout le reste soit des légendes urbaines, mythes, croyances personnelles.. autant ne jamais s'exprimer, puisque peu de gens ont la capacité scientifique.. il en reste quoi de la musique dans l'univers scientifique.. Et je dis cela sans rancune, je m'en fiche, la vie est assez large et intense pour avoir une vie une fois que l'on déconnecté d'ici.. C'est juste que cela donne pas envie de même aimer la musique puisque illusion dans tout ce que l'on ressent. juste du découragement et de la lassitude. la vie continue ailleurs et surtout ailleurs qu'un forum. C'est contre personne, juste de la lassitude.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

castleofargh a écrit :
woophie a écrit :pourtant dans le cas du AK100 et AK120 sont strictements identiques et la différence est flagrante (je précise que le RWAK100 ne souffre pas des 22 ohms, donc ce n'est plus un argument),
ça pourrait etre interressant comme comparaison. mais tu es certain que le chipset est la seule difference dans l'architecture? et ça utilise le meme firmware?
je suis pas certain à 100%, mais quelqu'un à dit ici à dit que c'était exatement le même fw.
Merçi pour tes réponses, dommage que tu puisses pas faire de DAP, tu avais l'air de savoir ce qu'il faut pour que ça fonctionne de maniére optimum..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Il reste quoi du plaisir d'écouter la musique si tout est illusion.. ?
Pour la qualité des propos, cela reste un ressenti, chacun en fera ce qu'il veut, on est pas non plus dans un tribunal, a attendre le verdique scientifique comme seul vérité.. et que tout le reste soit des légendes urbaines, mythes, croyances personnelles.. autant ne jamais s'exprimer, puisque peu de gens ont la capacité scientifique.. il en reste quoi de la musique dans l'univers scientifique.. Et je dis cela sans rancune, je m'en fiche, la vie est assez large et intense pour avoir une vie une fois que l'on déconnecté d'ici.. C'est juste que cela donne pas envie de même aimer la musique puisque illusion dans tout ce que l'on ressent. juste du découragement et de la lassitude. la vie continue ailleurs et surtout ailleurs qu'un forum. C'est contre personne, juste de la lassitude.
Personne n'est en train de dire que vous ne prenez pas votre pied sur de la musique, loin de là ! Juste qu'il y a deux retours, celui qui dit "c'est bien je suis content de mon DAP" (et qui est un avis globalement subjectif, sans que ce terme soit négatif bien sûr) et celui qui dit "je pense que telle amélioration sur le son provient de tel changement dans la conception interne" et là il peut (doit ?) y avoir un débat.
A AUCUN moment Gourou et Castle ne disent que ça n'a aucun intérêt ou que cela n'a aucune incidence (les grosses config DAC avec plein de bit ont un intérêt pour gérer plus finement le volume sonore), juste que ça n'est sans doute pas la cause de votre plaisir !

Personne non plus n'a dit que la science ne pouvait pas aider à retranscrire fidèlement la musique, juste qu'au moment de se lancer dans une explication plus ou moins scientifique il fallait avoir de solides bases et être sûr de ce qu'on raconte. Sinon autant aller acheter des câbles à trou chez Hiragaga parce que ça laisse passer la musique sans le bruit. Les sciences c'est bien, mais ça permet aussi très vite de dire vraiment n'importe quoi.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « iBasso »