Il ne dit à aucun moment que le DX90 est mauvais, juste que le dual mono n'est pas forcément la raison des mérites du DX90 et qu'ils peuvent très bien prendre leur source dans une autre section de traitement du signal ; ne lui faites surtout pas dire ce qu'il n'a pas dit !woophie a écrit :castleofargh, sans ironie et tout a fait sérieusement, avec ton savoir, et ta force de démonstration, pourquoi tu concois pas toi même un baladeur qui mette tout le monde d'accord.. et qui ne souffrirait d'aucune contestation ou débat sur tel ou tel aspect du DAP. Sérieusement vraiment c'est pas possible?
iBasso DX90 : le grand petit frère ?
-
- Il est frais mon topic !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Façon "Objective 2" ? http://nwavguy.blogspot.fr/2011/07/o2-h ... e-amp.htmlwoophie a écrit :castleofargh, sans ironie et tout a fait sérieusement, avec ton savoir, et ta force de démonstration, pourquoi tu concois pas toi même un baladeur qui mette tout le monde d'accord.. et qui ne souffrirait d'aucune contestation ou débat sur tel ou tel aspect du DAP. Sérieusement vraiment c'est pas possible?
Je vote POUR
Justement c'est serieux ma demande, je critique rien du tout de ce qu'il dit, puisque il a la technique, le savoir, ce serait une bonne idée qu'il fasse lui - même un Dap. J'ai dit que c'était serieux et pas du tout ironique pour me venger de ce qu'il dit sur le DX90.corderaide a écrit :Il ne dit à aucun moment que le DX90 est mauvais, juste que le dual mono n'est pas forcément la raison des mérites du DX90 et qu'ils peuvent très bien prendre leur source dans une autre section de traitement du signal ; ne lui faites surtout pas dire ce qu'il n'a pas dit !
- jecr
- Tombeau-Blaster
La théorie du codage du son et la pratique de l'électronique, c'est quand même pas la même chose
Je pense que pour la 2e il faut de grosses bases de la 1e, mais malheureusement CoA n'a que la 1e. Et je ne dis pas ça pour dénigrer CoA, je suis très respecteux des connaissances acquises par CoA et de son boulot de pédagogie, mais tout autant respectueux des DiYers du fofo qui vont avoir de grosses connaissances sur la pratique. Passer le pas me paraît être un bon gap.
Je pense que pour la 2e il faut de grosses bases de la 1e, mais malheureusement CoA n'a que la 1e. Et je ne dis pas ça pour dénigrer CoA, je suis très respecteux des connaissances acquises par CoA et de son boulot de pédagogie, mais tout autant respectueux des DiYers du fofo qui vont avoir de grosses connaissances sur la pratique. Passer le pas me paraît être un bon gap.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- jxh
les gens, keep cool personne dit du mal de votre précieux ; deux types qui savent un peu de quoi ils causent nous expliquent que ce qui vous plait n'a pas de rapport avec la présence d'un dual dac mais a sans doute plus à voir avec le choix d'amplification ou de réglages et/ou de traitement du son.
ça vous empêche pas de l'apprécier ça évite juste qu'il se raconte trop de bêtises sur le pourquoi du comment il est à vos oreilles en tout cas, aussi bon.
ça vous empêche pas de l'apprécier ça évite juste qu'il se raconte trop de bêtises sur le pourquoi du comment il est à vos oreilles en tout cas, aussi bon.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
ça me m'empêche pas d'être sérieux, castleofargh doit se lancer dans la conception d'un DAPjxh a écrit :les gens, keep cool personne dit du mal de votre précieux ; deux types qui savent un peu de quoi ils causent nous expliquent que ce qui vous plait n'a pas de rapport avec la présence d'un dual dac mais a sans doute plus à voir avec le choix d'amplification ou de réglages du son.
pour le reste j'ai déja tout dit, ca m'empechera jamais d'écouter de la musique et de l'apprecier telle qu'elle sonne pour moi a mes oreilles, faux ou pas.. je redis simplement que c'est juste décourageant le monde audiophile, et qu'a la fin il y a beaucoup de chose que l'on dit qui est a mettre à la poubelle, puisque la réalité scientifique est une fin en soi. Parfois cela donne juste envie de revenir a un baladeur le plus simple qui soit et ecouter du mp3 ordinaire.. Décourageant, je dis juste.. et dénué d'émotion musicale..
Dernière modification par woophie le 22 mai 2014 13:53, modifié 1 fois.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
Ne déforme pas ce que je dis. Mon argument, c'est que ce que vous entendez n’a probablement rien à voir avec le nombre de dacs. Je n'ai à aucun moment mis en doutes vos impressions.woophie a écrit :castleofargh, sans ironie et tout a fait sérieusement, avec ton savoir, et ta force de démonstration, pourquoi tu concois pas toi même un baladeur qui mette tout le monde d'accord.. et qui ne souffrirait d'aucune contestation ou débat sur tel ou tel aspect du DAP. Sérieusement vraiment c'est pas possible?
Parfois j'ai quand même l'impression que la conclusion c'est que : Iriver, Ibasso, HIFIMAN, nous prennent pour des cons et a eux de dépenser de la R&D pour pas grand chose, que (tous) les revendeurs abusent d'arguments commerciaux, alors qu'il suffirait pour être heureux d'avoir un Sansa Clip + pour le remplir du mp3 320.
Ce monde audiophile est découragant en tout cas, on a toujours l'impression de dire n'importe quoi, et que ce qu'on ressens c'est à mettre à la poubelle.. Si c'est pour ça, j'étais bien content avec mon lecteur mp3 4go d'il y a quelques années.. et cela donne envie d'y retourner.
Et encore moins dit que tel ou tel dap était de la merde.
Miles decide que ce qu'il entend vient forcement du dual dac en se basant sur ce genre de logique:
[video][/video]
Constater 2evenements différents en même temps ne veut pas dire que l'un soit la conséquence de l'autre. C'est cela que guru explique.
Et évidement je suis incapable de ressouder un câble, donc faire un dap...
Je suis une grosse merde en électronique et ce que je connais ne fait qu'effleurer ce qu'il y a à savoir. Les généralités dont je parle sont faciles à connaître parce que ce sont des choses globales qui concernent ce qui sort de la prise casque. Tout ce qui se passe à l’intérieur et surtout comment le contrôler est une autre histoire.
pourtant dans le cas du AK100 et AK120 sont strictements identiques et la différence est flagrante (je précise que le RWAK100 ne souffre pas des 22 ohms, donc ce n'est plus un argument),
le dual dac fait bien une différence dans ce cas là.. et elle est audible.. largement.
le dual dac fait bien une différence dans ce cas là.. et elle est audible.. largement.
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
jxh a écrit :les gens, keep cool personne dit du mal de votre précieux ; deux types qui savent un peu de quoi ils causent nous expliquent que ce qui vous plait n'a pas de rapport avec la présence d'un dual dac mais a sans doute plus à voir avec le choix d'amplification ou de réglages et/ou de traitement du son.
Un chat et un gourou qui savent de quoi ils parlent, c'est pas crédible
- GourouLubrik
Je ne t'ai pas insulté, je t'ai mis en garde contre tes propos. t'invitant à plus de mesure dans la forme dont tu exprimes tes opinions.milesdavids a écrit :Ah si ça verse dans l'insulte maintenant
Et je t'invites à réfléchir avec plus de rigueur scientifique sur le sérieux des conclusions que tu tires par rapport aux expérimentations effectuées.
Je pense qu'un peux plus de mesure, de pincettes, d'humilité dans tes propos sont de mise quand on a des hypothèses aussi bancales.
Je milite contre l'obscurantisme en audio, et je n'ai aucune envie de voir des légendes urbaines basées sur des croyances personnelles bancales se monter sur TN. Comme on en discutait en section de l'équipe, chacun est un minimum responsable de la qualité des propos qu'il tient.
La réalité scientifique est une fin contre l'illusion. L'audiophile qui préfère rester ignorant au fond de la caverne de socrate en faisant l'autruche, soit. je m'en fiche. mais celui qui fait du prosélythisme obscurantiste provoquant l'ignorance et la confusion chez les autres, je ne laisserai pas passer ici sans rien faire.woophie a écrit :c'est juste décourageant le monde audiophile, et qu'a la fin il y a beaucoup de chose que l'on dit qui est a mettre à la poubelle, puisque la réalité scientifique est une fin en soi.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
ça pourrait etre interressant comme comparaison. mais tu es certain que le chipset est la seule difference dans l'architecture? et ça utilise le meme firmware?woophie a écrit :pourtant dans le cas du AK100 et AK120 sont strictements identiques et la différence est flagrante (je précise que le RWAK100 ne souffre pas des 22 ohms, donc ce n'est plus un argument),
Il reste quoi du plaisir d'écouter la musique si tout est illusion.. ?GourouLubrik a écrit : Je milite contre l'obscurantisme en audio, et je n'ai aucune envie de voir des légendes urbaines basées sur des croyances personnelles bancales se monter sur TN. Comme on en discutait en section de l'équipe, chacun est un minimum responsable de la qualité des propos qu'il tient.
La réalité scientifique est une fin contre l'illusion. L'audiophile qui préfère rester ignorant au fond de la caverne de socrate en faisant l'autruche, soit. je m'en fiche. mais celui qui fait du prosélythisme obscurantiste provoquant l'ignorance et la confusion chez les autres, je ne laisserai pas passer ici sans rien faire.woophie a écrit :c'est juste décourageant le monde audiophile, et qu'a la fin il y a beaucoup de chose que l'on dit qui est a mettre à la poubelle, puisque la réalité scientifique est une fin en soi.
Pour la qualité des propos, cela reste un ressenti, chacun en fera ce qu'il veut, on est pas non plus dans un tribunal, a attendre le verdique scientifique comme seul vérité.. et que tout le reste soit des légendes urbaines, mythes, croyances personnelles.. autant ne jamais s'exprimer, puisque peu de gens ont la capacité scientifique.. il en reste quoi de la musique dans l'univers scientifique.. Et je dis cela sans rancune, je m'en fiche, la vie est assez large et intense pour avoir une vie une fois que l'on déconnecté d'ici.. C'est juste que cela donne pas envie de même aimer la musique puisque illusion dans tout ce que l'on ressent. juste du découragement et de la lassitude. la vie continue ailleurs et surtout ailleurs qu'un forum. C'est contre personne, juste de la lassitude.
je suis pas certain à 100%, mais quelqu'un à dit ici à dit que c'était exatement le même fw.castleofargh a écrit :ça pourrait etre interressant comme comparaison. mais tu es certain que le chipset est la seule difference dans l'architecture? et ça utilise le meme firmware?woophie a écrit :pourtant dans le cas du AK100 et AK120 sont strictements identiques et la différence est flagrante (je précise que le RWAK100 ne souffre pas des 22 ohms, donc ce n'est plus un argument),
Merçi pour tes réponses, dommage que tu puisses pas faire de DAP, tu avais l'air de savoir ce qu'il faut pour que ça fonctionne de maniére optimum..
-
Personne n'est en train de dire que vous ne prenez pas votre pied sur de la musique, loin de là ! Juste qu'il y a deux retours, celui qui dit "c'est bien je suis content de mon DAP" (et qui est un avis globalement subjectif, sans que ce terme soit négatif bien sûr) et celui qui dit "je pense que telle amélioration sur le son provient de tel changement dans la conception interne" et là il peut (doit ?) y avoir un débat.Il reste quoi du plaisir d'écouter la musique si tout est illusion.. ?
Pour la qualité des propos, cela reste un ressenti, chacun en fera ce qu'il veut, on est pas non plus dans un tribunal, a attendre le verdique scientifique comme seul vérité.. et que tout le reste soit des légendes urbaines, mythes, croyances personnelles.. autant ne jamais s'exprimer, puisque peu de gens ont la capacité scientifique.. il en reste quoi de la musique dans l'univers scientifique.. Et je dis cela sans rancune, je m'en fiche, la vie est assez large et intense pour avoir une vie une fois que l'on déconnecté d'ici.. C'est juste que cela donne pas envie de même aimer la musique puisque illusion dans tout ce que l'on ressent. juste du découragement et de la lassitude. la vie continue ailleurs et surtout ailleurs qu'un forum. C'est contre personne, juste de la lassitude.
A AUCUN moment Gourou et Castle ne disent que ça n'a aucun intérêt ou que cela n'a aucune incidence (les grosses config DAC avec plein de bit ont un intérêt pour gérer plus finement le volume sonore), juste que ça n'est sans doute pas la cause de votre plaisir !
Personne non plus n'a dit que la science ne pouvait pas aider à retranscrire fidèlement la musique, juste qu'au moment de se lancer dans une explication plus ou moins scientifique il fallait avoir de solides bases et être sûr de ce qu'on raconte. Sinon autant aller acheter des câbles à trou chez Hiragaga parce que ça laisse passer la musique sans le bruit. Les sciences c'est bien, mais ça permet aussi très vite de dire vraiment n'importe quoi.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.