Qualité Sonore Clip+ sous Rockbox

Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

J'avais oublié, il aussi un autre avantage, pour moi qui écoute beaucoup en voiture, je peux le recharger via l'allume-cigare et une prise mini usb et continuer à profiter de la musique en même temps (Y)(Y)
Je viens de faire quelques essais avec le AloRX, c'est à affiner, mais il n'apporte pas grande chose, sachant que je n'écoute qu'avec les Quads, c'est surement différent avec un casque gourmand en énergie.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Satch38
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Satch38 »

Je n' ai pas le Clip + mais le Clip première version.
Je ne sais pas si le problème provient de mon lecteur, mais avec mes intras j' ai des interférences électroniques (du même type que celles générés par un tel portable).

Ces interférences ne sont pas gênantes la plupart du temps sauf quand j' écoute très doucement ou sur des pianissimo.

La version rockbox est la 3.9. Je n'ai absolument aucun bruit lorsque j' utilise le firmware d' origine.

A ceux qui ont rockboxé leur clip ou fuze premier du nom, avez vous aussi ce problème?
Casques: Sennheiser HD650, Grado SR80i, Earsonics SM3 v2 earmolds, EP630, Koss Portapro
Sources: Ha Info U2+Poppulse dac 707, Sansa Clip 8go, Samsung Galaxy S VoodooSound, Galaxy S3
Ampli: Little Dot I+, Matrix M-Stage
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Spongebob »

Bon j'ai essayé le Clip+ sous Rockbox ce matin (merci pour le tuto!) et je dois dire que je suis moi aussi impressionné par la différence avec le firmware d'origine. Le son est d'une belle limpidité, énergique et précis.

Au niveau des aigus ça me semble forcément mieux que le 601 qui n'est pas réputé pour les mettre en avant. A ce niveau là je pense que c'est une question de goût. Personnellement la sonorité chaude du 601 me convient tout à fait et je ne ressent pas vraiment de réel manque.
Par contre au niveau de la tenue des basses je trouve le Clip+ légèrement inférieur. Elles sont moins percutantes et semblent descendre moins bas. Celà dit la différence n'est pas non plus énorme et ne se fera entendre AMHA que sur un très bon casque/iem (testé avec les EM3-PRO).
Là où le bas blaisse c'est au niveau de la puissance de sortie. C'est là que le 601 marque clairement l'écart. Ce dernier peut par exemple driver sans problème un casque gourmand comme le HD-650 (merci Sebosor), ce que le Clip+ ne saura pas faire. Le niveau sonore sera suffisant mais le son anémique.

Difficile d'en dire plus après seulement quelques minutes d'écoute. J'ai tout de même été bluffé au point de commander immédiatement une micro SD de 16go pour remplir la bête (parce que là je fais pitié avec mes 2go).

Au final cette petite séance d'écoute m'a clairement remonté le moral. J'ai réalisé que ce petit appareil était une très bonne alternative en attendant que je récupère le 601 que je me suis fait volé.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Bon...
Qui n'a pas son clip+ rockboxé ? Qui ?? :-)

Je pense que je vais m'en commander un deuxième de secours... N'hésite a prendre un 8go ou un 2go rouge + une carte sd (sachant que je ne suis pas un gros consommateurs de place, je change souvent de plagiiez plutôt)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Playlists.
Désolé pour les fautes de frappe, l'iPhone est une plaie...:-/
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Parpadello
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

Pour info, les SD de 32Go sont à 35-40€ sur la baie, avec un Clip+ à 25/30€, ça fait 36Go de place dans une taille ridicule, et pour un prix qui fait toujours mal !

Image
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

Bon j'ai finit par trouver un défaut au combo clip+ et sm3, c'est que lorsqu'on vous appelle, vous n'avez plus envie de répondre tellement c'est bon. :mrgreen:
Nerox

Message par Nerox »

Parpadello a écrit :Pour info, les SD de 32Go sont à 35-40€ sur la baie, avec un Clip+ à 25/30€, ça fait 36Go de place dans une taille ridicule, et pour un prix qui fait toujours mal !

Image
Il y a beaucoup de malfacon sur ebay.. j'ai tenté d'en avoir , mais toute etait défectueuse et ne passait pas lorsque je les testais avec "H2testw" . La 32 go d'export privé est de bonne facture par contre ;) je connais le fournisseur :p
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
sandalfon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par sandalfon »

@milesdavids
Combien de fois je l'ai fait....
Baladeur : Sansa clip+ , Sony NWZ-A816, Sansa fuze, FiiO X3
Intra: Earsonic EM2-ifi, SoundMagic PL30, Jays D-jays, HiFiMan RE0, Sleek audio A1
Casque: Sennheiser HD 25, ,AKG K518, Spirit Focal One Qobuz
Ampli: FiiO E11, Fiio E6, Fiio E5
DAC: FiiO E10
Parpadello

Message par Parpadello »

Nerox a écrit :Il y a beaucoup de malfacon sur ebay.. j'ai tenté d'en avoir , mais toute etait défectueuse et ne passait pas lorsque je les testais avec "H2testw" . La 32 go d'export privé est de bonne facture par contre ;) je connais le fournisseur :p
Entièrement d'accord : jusqu'à présent j'ai eu du bol (en visant des Sandisk et Kingston, même si ça ne change pas grand chose), j'évite en revanche les cartes noname et les vendeurs avec des profils douteux.

En passant par Amazon et les produits d'occasion, on trouve parfois de bonnes choses également.
Nerox

Message par Nerox »

Parpadello a écrit : jusqu'à présent j'ai eu du bol (en visant des Sandisk et Kingston, même si ça ne change pas grand chose), j'évite en revanche les cartes noname et les vendeurs avec des profils douteux.
Quand tu vois le talent qu'on les asiatique pour faire des copies irréprochables , ne t'inquiète pas que le logo ... il est vite imprimé sur la carte et le packaging strictement identique :/ .. Et c'est souvent des vendeur avec de bonnes évaluations ( vu qu'il vendent plein d'autres trucs) qui vendent ces cartes 32 go a moins de 30 euros... a partir de 40-45 euros, ca peut être du vrai, potable .

Un bon escroc est un farceur ironique qui se joue de la distraction, de l'impertinence, de la naïveté ou de la nervosité de ses contemporains.
[Henri Jeanson]
Le seul homme qui tire profit du capitalisme est l'escroc, et il devient millionnaire en un rien de temps.[John Dos Passos]
Escroquerie : une bonne affaire qui a rencontré une mauvaise foi.[Alfred Capus]
Il faut vraiment , vraiment que je me controle , parce que je pars chaque fois en hs :$
Audiophile Néophyte

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

SEDO72
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par SEDO72 »

Salut,

J' ai rockboxé le mien hier (1 bordeaux 4 Go+SD Scandisk 16 Go), j' ai testé avec mon Grado SR225i et la
qualité niveau son est supérieur au firm original.
J' ai plusieurs casques intras et ouverts ( Klipsch Custom 3, B M 2, U E Metro 220 Vi, + PL30, B BETA pour les intras) et GRADO 225i
et ATH AD 500.
J' écoute beaucoup de FLAC ( Indés surtout ), j' aimerais savoir quel intra ou earmolds pourrait convenir pour avoir un ++
niveau son pour upgrade en fin d' année.

Merci d' avance
Nomade : Iphone XS et Tidal plus opus 11, AK 70, AR M20 et Hidizs 60 pro
Casques : Focal Listen Wireless, B & W P5
Intra : Final Audio E4000 & E 3000 , CCA16, TFZ 4 et UE 900 S
Sport : Jabra élite 65 t
Sédentaire : Sonos
Nerox

Message par Nerox »

Crée un post dédié, on te conseillera mieux qu'ici.
Pour ne citer que les plus populaires : Easonic EM3-Pro ;1964Q...
Audiophile Néophyte

Profil Last.fm

Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Ou les polonais a 5 voies ! ;)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

ça donne quoi en autonomie le clip + sous Rockbox?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Répondre

Revenir à « Autres marques »