iBasso DX90 : le grand petit frère ?
- riton
- J'ai des câbles en or massif
J'en profite pour donner mon avis.
Personnellement je n'ai pas aimé avec mes FA-4, trop... chiant (c'est constructif ça hein? )
J'étais très enthousiaste au début au regard de la "performance technique" mais je me suis vite ennuyé. Je pense que que c'est en grande partie dû au couplage avec mes intras.
J'ai depuis (re)fait l'acquisition d'un Ck4 avec lequel ils se marient merveilleusement bien.
Le Ck4 est moins détaillé, une séparation inférieure, un soundstage à mon avis aussi large/haut, mais surtout beaucoup plus de matière dans les mediums et des timbres qui me semblent plus réalistes (là encore, tout dépend du casque/intras).
Personnellement je n'ai pas aimé avec mes FA-4, trop... chiant (c'est constructif ça hein? )
J'étais très enthousiaste au début au regard de la "performance technique" mais je me suis vite ennuyé. Je pense que que c'est en grande partie dû au couplage avec mes intras.
J'ai depuis (re)fait l'acquisition d'un Ck4 avec lequel ils se marient merveilleusement bien.
Le Ck4 est moins détaillé, une séparation inférieure, un soundstage à mon avis aussi large/haut, mais surtout beaucoup plus de matière dans les mediums et des timbres qui me semblent plus réalistes (là encore, tout dépend du casque/intras).
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Je parle pour ceux qui sont en recherche d'un dap...Vic a écrit :Tu cherches vraiment pas à comprendre... S'il est bien pour toi, pourquoi devrions nous l'acheter pour nous ?
C'est pas ton cas
Ca c'est le gros point fort du CK4riton a écrit : Le Ck4 est moins détaillé, une séparation inférieure, un soundstage à mon avis aussi large/haut, mais surtout beaucoup plus de matière dans les mediums et des timbres qui me semblent plus réalistes (là encore, tout dépend du casque/intras).
- jxh
les chiens font pas des chats et Ibasso semble bien faire du Ibasso à ce que je comprends quand tu évoques le manque de matiere des médiums qui m'a déjà fait écarté le DX50 de la liste des DAPS avec lequel je suis compatible.riton a écrit :J'en profite pour donner mon avis.
Personnellement je n'ai pas aimé avec mes FA-4, trop... chiant (c'est constructif ça hein? :mrgreen: )
merci pour ton retour en tout cas car même si il est bref je le trouve éclairant
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- ChrisR
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Moi je n'ai pas de soucis avec le médium. Là où j'arrivais pas à écouter du jazz sur le DX50, avec le DX90 c'est un régal après c'est peut-être les EM32.
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant: Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant: Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
- riton
Je serais fortement intéressé si tu as connaissance d'un DAP "meilleur" que le Ck4 qui possède cette matière dans les médiums et un bon soundstage. Par meilleur, j'entends plus détaillé et une séparation au top. Même si c'est déjà excellent, je sais que les FA4 peuvent faire mieux.tu évoques le manque de matiere des médiums qui m'a déjà fait écarté le DX50 de la liste des DAPS avec lequel je suis compatible.
-
Le C4 ? Faudrait que je réécoute le CK4 en fait, mais je pense franchement (de mes maigres souvenirs du CK4) qu'ils sont bel et bien de la même famille (par contre je sais pas si le CK4 jouait aussi bien des basses que le C4).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- riton
Oui c'est bien à lui que je pensais mais il est peut-être un peu vieillissant, et moche
Peut-être les Sony...
PS : Sorry pour le HS même si je pense qu'on n'est plus à un message près aujourd'hui.
Peut-être les Sony...
PS : Sorry pour le HS même si je pense qu'on n'est plus à un message près aujourd'hui.
-
Ah les Sony c'est pas la même philosophie (les technologies n'ont rien à voir : puce et ampli maison pour Sony, puce sédentaire et ampli pas numérique).
Si tu trouves le C4 moche, hélas c'est cuit, et je n'ai pas d'idée en tête.
Si tu trouves le C4 moche, hélas c'est cuit, et je n'ai pas d'idée en tête.
Je pense que non ... Les basses sont en léger retrait sur le CK4+, avec un chouilla de Roll-Off !corderaide a écrit :(par contre je sais pas si le CK4 jouait aussi bien des basses que le C4).
@Riton je suis passé du CK4 au F886 : les médiums sont moins présents (moins en avant) mais aussi bons.
Après une bonne semaine, je suis un peu déçu par une attente mal-placée .
J'étais passé du dx50 au dx90 pour une meilleure exploitation des casques sédentaires.
C'est pas encore ça. Le Th900 est toujours sous exploité malgré le gain en sub-basses indéniable, mais ça reste loin d'être aussi joueur que sur du 100% sédentaire.
Pour l'usage nHomade, je reste sur l'Hd700 avec une signature nette, mais plus confinée.
Avec le W4, dès la première écoute, le sub plus profond sautait aux oreilles (mon vendeur était un peu interloqué que je fasse une écoute si courte tant c'était une évidence). Le haut du spectre est un peu mieux défini même si le W4 est très court.
Avec le SE215, l'image est un poil plus large mais moins bien définie, des basses beaucoup trop rondes.
=> prochaine acquisition : un bon intra (si vous avez des idées... )
Utilisation : environ 30 à 40h (selon l'usage fait pas l'acheteur initial, j'ai arrêté le rodage sans écoute après plus de 20h, ça prendra le temps qu'il faut mais je l'ai acheté pour le plaisir d'écouter et pas à m'em.. à le laisser jouer et le recharger).FW 200 (avec problème de gestion des accents, un nouveau look et une meilleure gestion du tactile). Je n'ai pas encore testé le 205.
J'étais passé du dx50 au dx90 pour une meilleure exploitation des casques sédentaires.
C'est pas encore ça. Le Th900 est toujours sous exploité malgré le gain en sub-basses indéniable, mais ça reste loin d'être aussi joueur que sur du 100% sédentaire.
Pour l'usage nHomade, je reste sur l'Hd700 avec une signature nette, mais plus confinée.
Avec le W4, dès la première écoute, le sub plus profond sautait aux oreilles (mon vendeur était un peu interloqué que je fasse une écoute si courte tant c'était une évidence). Le haut du spectre est un peu mieux défini même si le W4 est très court.
Avec le SE215, l'image est un poil plus large mais moins bien définie, des basses beaucoup trop rondes.
=> prochaine acquisition : un bon intra (si vous avez des idées... )
Utilisation : environ 30 à 40h (selon l'usage fait pas l'acheteur initial, j'ai arrêté le rodage sans écoute après plus de 20h, ça prendra le temps qu'il faut mais je l'ai acheté pour le plaisir d'écouter et pas à m'em.. à le laisser jouer et le recharger).FW 200 (avec problème de gestion des accents, un nouveau look et une meilleure gestion du tactile). Je n'ai pas encore testé le 205.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Un dap nomade, c'est plutôt fait pour le matériel nomade.zeltry a écrit :J'étais passé du dx50 au dx90 pour une meilleure exploitation des casques sédentaires.
C'est comme essayer de faire le meilleur temps sur un circuit F1 avec un Hummer
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
-
Ou des photos de moyen-format avec un compact.Ony a écrit :Un dap nomade, c'est plutôt fait pour le matériel nomade.zeltry a écrit :J'étais passé du dx50 au dx90 pour une meilleure exploitation des casques sédentaires.
C'est comme essayer de faire le meilleur temps sur un circuit F1 avec un Hummer :/
(Ou d'essayer d'impressionner Alex Puccio en grimpant du 6C )
Je me demande quand est ce que vous allez comprendre que pour le moment aucun DAP nomade ne peut driver(correctement) des casques sédentaires(je parle des ténors)....
-
Quand les gens, comme je l'ai vu au début du DX50, arrêteront de dire "ouah ça fait mieux que mon matos sédentaire".