J'ai la flemme de traduire (ma réponse sur head-fi)kookaburra a écrit :Tu as laissé les réglages de base ou tu es passé en "Son Surround (VTP)" ? Car effectivement ces effets sont impressionnants mais ils se font au prix d'un rendu, sur certains pistes, qui devient très artificiel... Mais le son "sans effets" ne me parait pas déformé du tout. Un très beau rendu "stéréo" bien large, mais sans altérations du son.Silverprout a écrit : Le son du Sony NWZ-F886 est tout simplement affublé élargisseur stéréo, je l’ai entendu au premier coup d’oreille, le « sweet spot » du mix est complétement détruit.
Etant établi sur des paramètres fixes, et surtout afin de ne pas dépayser les acheteurs de système son 5.1 ultra spatialisés, l’élargisseur stéréo noie l’auditeur dans une déformation stéréophonique étirée à l’extrême.
On ne doit pas avoir le même "sweet spot" (je ne connaissais pas ce terme d'ailleurs, j'ai appris un truc là ! lol)
- Fonction "Son Surround (VTP)" :
Vous pouvez définir des effets sonores et enrichir la qualité de reproduction sonore de la lecture audio. VPT, qui signifie Virtualphones Technology (technologie de téléphones virtuels), est une technologie propriétaire de traitement des sons développée par Sony : [Désactivé], [Studio], [Club], [Salle de concert], [Matrice].
- Fonction "DSEE HX (Sound Enhance)" :
Cette fonction recrée un son riche et naturel presque identique à la source ; elle améliore la qualité de son des fichiers audio compressés et restaure les sons de plage élevée qui ont été supprimés par le processus de compression. DSEE, qui signifie Digital Sound Enhancement Engine (moteur d'amélioration des sons numériques), est une technologie propriétaire de restauration de la plage de sons développée par Sony.
I'v trying all settings, this night, sound enhancements are useless.
I was not able to desactivate this expander... after a lot of settings i was lost.
So i've immediatly played an old diso song that i precisely know how it sounds on refence monitors, and where it punch on the very low mids (mastering desired effect).
Nothing, no punch.
VERY VERY BORING SOUND.