Sony F880 séries, Hi-Res

Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

kookaburra a écrit :
Silverprout a écrit : Le son du Sony NWZ-F886 est tout simplement affublé élargisseur stéréo, je l’ai entendu au premier coup d’oreille, le « sweet spot » du mix est complétement détruit.
Etant établi sur des paramètres fixes, et surtout afin de ne pas dépayser les acheteurs de système son 5.1 ultra spatialisés, l’élargisseur stéréo noie l’auditeur dans une déformation stéréophonique étirée à l’extrême.
Tu as laissé les réglages de base ou tu es passé en  "Son Surround (VTP)" ? Car effectivement ces effets sont impressionnants mais ils se font au prix d'un rendu, sur certains pistes, qui devient très artificiel... Mais le son "sans effets" ne me parait pas déformé du tout. Un très beau rendu "stéréo" bien large, mais sans altérations du son.
On ne doit pas avoir le même "sweet spot" (je ne connaissais pas ce terme d'ailleurs, j'ai appris un truc là ! lol) :-?
:jap:
- Fonction "Son Surround (VTP)" :
Vous pouvez définir des effets sonores et enrichir la qualité de reproduction sonore de la lecture audio. VPT, qui signifie Virtualphones Technology (technologie de téléphones virtuels), est une technologie propriétaire de traitement des sons développée par Sony : [Désactivé], [Studio], [Club], [Salle de concert], [Matrice].

- Fonction "DSEE HX (Sound Enhance)" :
Cette fonction recrée un son riche et naturel presque identique à la source ; elle améliore la qualité de son des fichiers audio compressés et restaure les sons de plage élevée qui ont été supprimés par le processus de compression. DSEE, qui signifie Digital Sound Enhancement Engine (moteur d'amélioration des sons numériques), est une technologie propriétaire de restauration de la plage de sons développée par Sony.
J'ai la flemme de traduire (ma réponse sur head-fi)

I'v trying all settings, this night, sound enhancements are useless.
I was not able to desactivate this expander... after a lot of settings i was lost.

So i've immediatly played an old diso song that i precisely know how it sounds on refence monitors, and where it punch on the very low mids (mastering desired effect).
Nothing, no punch.

VERY VERY BORING SOUND.
Dernière modification par Silverprout le 25 mai 2014 10:16, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Bon, tu sembles allergique au son Sony, désolé... :p
Revend-le, tu feras un heureux au moins ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

kookaburra a écrit :Bon, tu sembles allergique au son Sony, désolé... :p
Il peut sûrement des mariages heureux... mais pas fidèles !
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

@Silverprout tu as quoi comme casques ?
Tu avais quoi comme daps avant ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

Fabaaroan a écrit :@Silverprout tu as quoi comme casques ?
Tu avais quoi comme daps avant ?
EM3pro.
Tous les sansas :mrgreen:
Odac EPH O2
Fiio X3

Ma référence d'écoute sont des enceintes... plutôt précises :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Silverprout a écrit :
Fabaaroan a écrit :@Silverprout tu as quoi comme casques ?
Tu avais quoi comme daps avant ?
EM3pro.
Tous les sansas  :mrgreen:
Odac EPH O2
Fiio X3

Ma référence d'écoute sont des enceintes... plutôt précises  :mrgreen:
Tu recherches le même rendu stéréo que sur tes enceintes ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

Je cherche un rendu qui ne dénature pas trop l'équilibre voulu au mastering.

J'ai désactivé toutes les applications (sauf celles verrouillées).
Tous les effets... il manque toujours le petit coup pêchu qui va bien ou il faut.
ce truc anesthésie la musique :-O

Vous pensez que c'est dans ma tête ?
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Test avec un autre casque/intra avant la revente pour être sur mais c'est tout à fait possible que ça te corresponde pas (comme moi avec le soundstage du hd800 que je trouve sur réaliste) :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Kooka

Message par Kooka »

Silverprout a écrit : Vous pensez que c'est dans ma tête ?
Quoi qu'il arrive, si ça ne te plaît pas, ça ne te plaît pas. Ce n'est pas parce que ça plaît à d'autres que ça doit forcément te faire kiffer aussi. Y'a pas à se forcer à aimer !
Nous sommes tous différents, tu est très sensible sur un point où les autres le sont moins, voilà tout... Là où certains y voient une force (soundstage profondément latéralisè), tu y vois un défaut qui te rend l'écoute impossible : ça peut se comprendre !
Il ne reste plus qu'à te souhaiter de trouver un autre DAP qui pourra plus te convenir sur ce point : DX90, X5, autres ?
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

Ony a écrit :Test avec un autre casque/intra avant la revente pour être sur mais c'est tout à fait possible que ça te corresponde pas (comme moi avec le soundstage du hd800 que je trouve sur réaliste)  :jap:
J'ai vendu tous les autres 8-)
J'ai beau essayer de me raisonner, il manque la vitesse et l'impact que l'on retrouve sur les enceintes très haut rendement.
C'est clairement moins vif, cela ressemble à une écoute certes de très très bonne qualité mais stylée bas rendement, un peu de mollesse pataude due au poids nettement plus élevé des membranes.
Je ne comprends pas comment une source peut me donner cette impression... faut que je me repose :levit:

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Essaie vraiment d'autres casques ou intras

Edit : Je viens de lire ton commentaire sur head fi ("muddy, lack of speed") et bien c'est peut être du aux em3
Dernière modification par Fabaaroan le 25 mai 2014 12:05, modifié 1 fois.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Silverprout a écrit : J'ai vendu tous les autres  8-)
J'ai beau essayer de me raisonner, il manque la vitesse et l'impact que l'on retrouve sur les enceintes très haut rendement.
C'est clairement moins vif, cela ressemble à une écoute certes de très très bonne qualité mais stylée bas rendement, un peu de mollesse pataude due au poids nettement plus élevé des membranes.
Je ne comprends pas comment une source peut me donner cette impression... faut que je me repose  :levit:

Image
Pas sûr que la patate soit le meilleur casque :mrgreen:

Les EM3pro demande peut être plus de patate pour avoir un rendu dynamique (j'ai le souvenir d'un intra tourné sur les basses/bas medium qui manque un peu d'impact)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Kooka

Message par Kooka »

Silverprout a écrit : J'ai beau essayer de me raisonner, il manque la vitesse et l'impact que l'on retrouve sur les enceintes très haut rendement.
C'est clairement moins vif, cela ressemble à une écoute certes de très très bonne qualité mais stylée bas rendement, un peu de mollesse pataude due au poids nettement plus élevé des membranes.
Tu n'auras jamais le rendu d'enceintes en te servant d'un DAP et d'intras, de toute façon il ne faut pas rêver sur ce point ...
Ony a écrit : Les EM3pro demande peut être plus de patate pour avoir un rendu dynamique (j'ai le souvenir d'un intra tourné sur les basses/bas medium qui manque un peu d'impact)
Silverprout, peut-être peux-tu "sauver" ta situation avec le rajout d'un ampli nomade (et un LOD pour profiter de la bonne LO) ? Je sais que ça ne convient pas à tout le monde comme solution, mais bon ... A essayer en tout cas, pour voir si ça vient de l'amplification ? :-?
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

Vous pensez que la patate viendrait de l'amplificateur du FIIO qui est nettement plus costaud (15 fois plus) que celui du sony ?
(moitié de réponse : mon O2 a aussi la patate)

ça intéresse quelqu’un un F886 neuf à pas cher ?
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Si tu le mets en vente il partira je n'en doute pas
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « Sony »