Sony F880 séries, Hi-Res

Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

C'est quand même dingue que ces petits intras doivent être si lourdement amplifiés pour sonner à bas volume !

PS : pour ceux qui souhaitent acheter le F886... n'hésitez pas a faire une proposition !
Kooka

Message par Kooka »

Silverprout a écrit :Vous pensez que la patate viendrait de l'amplificateur du FIIO qui est nettement plus costaud (15 fois plus) que celui du sony ?
(moitié de réponse : mon O2 a aussi la patate)
Surement. Peut-être une partie de l'explication. Ou pas... Mais oui le Fiio X3 a plus de patate, oui l'O2 aussi en toute logique ! (tout comme le C5 que j'ai et qui est une sorte de "O2 nomade").

Les EM3pro ne semblent pas si gourmand que ça "sur le papier", non ?? (Sensibilité: 124 dB/mW - DCR: 46 ohms)
Silverprout a écrit : PS : pour ceux qui souhaitent acheter le F886... n'hésitez pas a faire une proposition !
Les modos vont te tomber dessus pour "PA sauvage" :p Va dans la section PA, ça serait plus simple et plus rapide :)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Les EM3, comme les EM32, sont conçus pour des tanks et encaisser de très grosses dynamiques. Les spécifications techniques ne sont pas tellement représentatives effectivement.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Je n'ai pas testé les EM3Pro avec le F880, cependant mon avis est qu'il faut surtout une source qui ne soit pas chaude/trop chaude (exit le C4, bien que j'ai eu les deux pendant neuf mois, c'est vraiment très chaleureux), après niveau puissance je n'ai pas d'a priori, j'ai toujours eu des DAP puissants pour les driver, donc je ne peux pas te répondre (peut-être plus quand j'aurai un des derniers Sony en main).
Globalement j'ai l'impression que c'est plus une question de signature/synergie qu'une question de puissance (après il faut un minimum sinon les basses deviennent pâteuses et envahissantes, et l'EM3 n'a pas du tout besoin d'en rajouter en bas :DD).
My 2 cents.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec les photos d'album sur mon 887, certaines n'apparaissent pas lorsque je clique sur l'option "album", au lieu de ça j'ai ces atroces rectangles de couleurs vives.
Faut-il que je modifie quelque chose (taille/ type de fichier /nom spécifique ?), la plupart sont en jpeg.
Est-ce que je suis le seul à connaitre ces pb ?
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Kooka

Message par Kooka »

Certaines couvertures ne passent pas, il suffit de re-affecter la couverture en naviguant par dossiers : clic long sur album --> tu dois trouver une option pour remettre le chemin de la couverture.
Le mieux étant d'inclure la couverture dans les tags, de cette façon elles sont reconnues à 100%
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

Merci Kooka, je vais essayer.
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

Parfois le widget buge un max :lol:
J’espère que vous êtes tous aller voter !
franchement d'un point de vue sonore ça manque cruellement de patate !
Le tactile joue des tours pour ceux qui ont de gros doigts et de grosses mains (hein pour nous les mecs poids lourds de 2M qui ont fait pleins de petits boulots qui musclent les mains :mrgreen: et tout le reste)...
Bref le FIIO X3 fait sans ampli ce que l'on attend de lui.

Image

Sans ampli costaud point de patate.
Dernière modification par Silverprout le 26 mai 2014 09:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 08 nov. 2012 16:03
Localisation : Canada

Message par dreewoo »

Chrisdu18e a écrit :Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec les photos d'album sur mon 887, certaines n'apparaissent pas lorsque je clique sur l'option "album", au lieu de ça j'ai ces atroces rectangles de couleurs vives.
Faut-il que je modifie quelque chose (taille/ type de fichier /nom spécifique ?), la plupart sont en jpeg.
Est-ce que je suis le seul à connaitre ces pb ?
Comme je l'ai dit quelque pages plus tot, l'appli Sony supporte mal les Tag ID3v2.4, il suffit de tous les passer en ID3v2.3 (en utilisant un logiciel comme easytag, mp3tags, ou autre) et toutes te pochettes seront la normalement.
Kooka

Message par Kooka »

Silverprout a écrit : Le tactile joue des tours pour ceux qui ont de gros doigts et de grosses mains (hein pour nous les mecs poids lourds de 2M qui ont fait pleins de petits boulots qui musclent les mains :mrgreen: et tout le reste)...
Non sérieux le tactile est nickel, tout comme sur un bon smartphone... Tu abuses là :P
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

dreewoo a écrit : Comme je l'ai dit quelque pages plus tot, l'appli Sony supporte mal les Tag ID3v2.4, il suffit de tous les passer en ID3v2.3 (en utilisant un logiciel comme easytag, mp3tags, ou autre) et toutes te pochettes seront la normalement.
Je vais essayer ces softs, :jap: dreewoo
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

Vic a écrit :Les EM3, comme les EM32, sont conçus pour des tanks et encaisser de très grosses dynamiques. Les spécifications techniques ne sont pas tellement représentatives effectivement.
corderaide a écrit :Je n'ai pas testé les EM3Pro avec le F880, cependant mon avis est qu'il faut surtout une source qui ne soit pas chaude/trop chaude (exit le C4, bien que j'ai eu les deux pendant neuf mois, c'est vraiment très chaleureux), après niveau puissance je n'ai pas d'a priori, j'ai toujours eu des DAP puissants pour les driver, donc je ne peux pas te répondre (peut-être plus quand j'aurai un des derniers Sony en main).
Globalement j'ai l'impression que c'est plus une question de signature/synergie qu'une question de puissance (après il faut un minimum sinon les basses deviennent pâteuses et envahissantes, et l'EM3 n'a pas du tout besoin d'en rajouter en bas :DD).
My 2 cents.

Je vais continuer mes tests mais persiste... ça manque cruellement de patate.

À mon humble avis, l'ampli intégré du Sony est conçu pour driver des petits transducteurs électrodynamique en direct.

Les intras ont plusieurs transducteurs et des filtres passifs complexes...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bah ça serait bizarre qu'il ai encore moins de patate que les modèles précédents quand même.
Avec un vieux A867 pas de soucis avec des W4, UM3x, SM64, IM04 même si c'est sûr ça a moins de patate qu'un studio v et même qu'un plus ancien lecteur MD.
La miniaturisation n'a pas toujours que des bons côtés.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Les ES SM64 passent bien. C'est assez limite il est vrai, mais ça passe :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

Je parle pas de puissance...
Répondre

Revenir à « Sony »