Casque pour Fiio X3

Misery95
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 05 juil. 2013 19:02

Casque pour Fiio X3

Message par Misery95 »

Bonjour à tous, :jap:

Je viens d'acquérir un Fiio X3 ( après avoir eu un Samsung Yp-P3 que j'aimais beaucoup mais dont l'écran à rendu l'âme ).

Auparavant j'écoutais ma musique avec un Focal Spirit one ( et avant cela des intras Sennheiser CX550 ). A noter que je dispose également d'un Fiio E11...

Le Focal a ses qualités mais je le trouve ennuyeux dans le bas du spectre. J'aurais du m'y attendre, je pensais pouvoir m'habituer à sa signature mais rien à faire, je me fais chier sur l'électro/métal avec ce casque. Sans compter sa qualité de fabrication médiocre pour son prix.

Du coup il faut vraiment que je fasse l'acquisition d'un nouveau casque en évitant cette fois-ci d'aller contre ma nature: j'aime les basses! :(l) ( avec des médiums et des aigus présents tout de même, et équilibrés ). Alors, évidement, exit les Beats que j'ai essayé et qui sont horribles ( des basses ça oui, mais rien d'autre! ).

Voici mes critères et conditions d'écoute:

1) Utilisation nomade: dans les transports et au bureau principalement. Il me faut donc un casque fermé qui m'isole bien et qui ne gène pas mon entourage.

2) Un circum de préférence.

3) J'écoute principalement du rock, de la pop, de l'électro et du métal, en FLAC en général.

4) Budget: environ 200€ ( si ça vaut vraiment le coup je peux augmenter )

5) Au niveau de la signature vous l'aurez compris, un casque qui envoie au niveau des basses sans être déséquilibré, avec une bonne dynamique.

Pour le moment mon attention s'est portée sur:

- le Custom One pro, dont l'idée de pouvoir modifier les basses me plait, seulement il a l'air énorme et je doute qu'il soit adapté à l'utilisation que j'en ferais.

- le DT 770, qui a l'air d'être basseux, de bonne qualité et pas mal apprécié ( par contre, 80 ou 250 ohm??? )

- le Denon AHD600, dont je ne suis pas tout à fait sûr du nomadismenet au-dessus de mon budget ( mais si ça vaut le coup... )


Ceci dit, mon choix est loin d'être arrêté sur ces modèles là et je comptais sur vous pour me guider :$ .

Merci à vous!
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Et pourquoi pas l'amperior ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

+1 sur hd25/amperior.
Le seul reproche que je lui ferais c'est d'être un peu trop in-your-face mais pour le reste c'est top.
Et le fiio aura la puissance nécessaire dans le cas d'un hd25 classique a 75ohms
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

j'ai pensé au HD25 avec ampli aussi, mais j'ai limité au amperior pour usage sans ampli.
Misery95, il faut que tu vois si tu comptes utiliser l'ampli en bonus ou s'il fera partie intégrale de combo.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Misery95
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 05 juil. 2013 19:02

Message par Misery95 »

Merci de vos réponses les gars :) , mais c'est un supra et je n'aime pas trop ça.

De plus, j'ai lu à plusieurs endroits qu'il manquait d'extension dans les basses... pas vraiment ce que je recherche.
Misery95
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 05 juil. 2013 19:02

Message par Misery95 »

SAR a écrit :j'ai pensé au HD25 avec ampli aussi, mais j'ai limité au amperior pour usage sans ampli.
Misery95, il faut que tu vois si tu comptes utiliser l'ampli en bonus ou s'il fera partie intégrale de combo.

Je ne sais pas si le E11 a une grande utilité avec un Fiio X3 qui est censé pouvoir driver des casques de 250ohms ( sauf erreur de ma part ).
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Si l'amperior, en plus d'être assez équilibré, manque d'extension dans les basses, je ne sais pas ce qu'il te faut.
De plus il est confortable et je ne regrette pas d'avoir craqué, moi qui étais réfractaire aux supras.

Et ne pas confondre il y aura du bruit et j'exploite bien mon casque.Le HD25 en direct tu auras du son mais tu n'exploiteras pas le casque à son potentiel.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Misery95
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 05 juil. 2013 19:02

Message par Misery95 »

SAR a écrit :Si l'amperior, en plus d'être assez équilibré, manque d'extension dans les basses, je ne sais pas ce qu'il te faut.
De plus il est confortable et je ne regrette pas d'avoir craqué, moi qui étais réfractaire aux supras.

Et ne pas confondre il y aura du bruit et j'exploite bien mon casque.Le HD25 en direct tu auras du son mais tu n'exploiteras pas le casque à son potentiel.

L'idéal serait que j'aille l'écouter ( l'Amperior ) ce soir à la Fn*c si il y est trouvable ( et ça c'est pas sûr ), surtout qu'il est en vente flash à 149€ là-bas jusqu'à demain minuit.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Bon courage pour le trouver, mais j'espère qu'ils l'auront.
Si l'amperior ne te convient pas niveau confort (pads velours et serrage moindre) tu peux oublier le H25 direct.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Misery95
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 05 juil. 2013 19:02

Message par Misery95 »

SAR a écrit :Bon courage pour le trouver, mais j'espère qu'ils l'auront.
Si l'amperior ne te convient pas niveau confort (pads velours et serrage moindre) tu peux oublier le H25 direct.

J'avais essayé le HD25 ( genre 2 minutes ) je l'avais trouvé dynamique mais peut-être un peu métallique avec un soundstage un poil étroit.


Si ils ne l'ont pas j'essaierais d'autres casques, histoire de ne pas m'être déplacé pour rien :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Sinon j'ai essayé brièvement le v moda M100 de jxh et il pourrait convenir à tes attentes.
Je ne l'ai pas écouté assez longtemps mais jxh pourra t'en dire plus s'il passe par ici.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

effectivement ça me parait correspondre à tes attentes : un casque orienté basses mais qui savent rester à leur place, des médiums plutôt charnus et des aigus doux pour un résultat pas si déséquilibré que ça et vraiment flatteur à l'oreille. Et c'est un circum solide pliable parfaitement adapté au monde nomade.

belle dynamique et usage parfaitement compatible avec mon X5 .

Maintenant ça dépasse ton budget même si il est possible de le trouver sur amazon market place à moins de 200 euros.

sinon un peu dans le même esprit le beyerdynamic T50P qui est un modèle qui vient d'être remplacé par le t51p pourrait être adapté et on le trouve assez facilement à moins de 200 euros mais c'est un supra tout comme l'ampérior cité plus haut
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Misery95
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 05 juil. 2013 19:02

Message par Misery95 »

jxh a écrit :effectivement ça me parait correspondre à tes attentes : un casque orienté basses mais qui savent rester à leur place, des médiums plutôt charnus et des aigus doux pour un résultat pas si déséquilibré que ça et vraiment flatteur à l'oreille. Et c'est un circum solide pliable parfaitement adapté au monde nomade.

belle dynamique et usage parfaitement compatible avec mon X5 .

Maintenant ça dépasse ton budget même si il est possible de le trouver sur amazon market place à moins de 200 euros.

sinon un peu dans le même esprit le beyerdynamic T50P qui est un modèle qui vient d'être remplacé par le t51p pourrait être adapté et on le trouve assez facilement à moins de 200 euros mais c'est un supra tout comme l'ampérior cité plus haut

Concernant les V-moda j'avais mis de côté tout récemment le M100 ainsi que le LP ( moins précis mais moins cher ).

Concernant le T51P, c'est un supra: à moins d'être un casque exceptionnel je préfère éviter.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Le LP crossfade est tout de même plus basseux et surtout plus chaud que le M100.

ça reste acceptable mais faut avoir conscience que les basses seront tout de même très dominantes et pour tout dire un poil envahissantes
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Tout est dans le "un peu" :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Casques »