Sony F880 séries, Hi-Res

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jxh
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Message par jxh »

ben clairement par rapport à un X5 ou un dx50 il sera moins puissant ...mais largement assez pour moi

le reste c'est une question d'appréciation personnelle et de gouts : tu veux un truc qui dépote plus prends un X3/X5 ou un ibasso ou colle lui un ampli
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Kooka

Message par Kooka »

Bon les gars, va falloir penser à rajouter le terme "Patate" dans le lexique de TN ... :charte:


Je pense avoir compris !!! Tu ne parlerais pas de "dynamique" par hasard ?

http://tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?t=3623
La dynamique : est une donnée acoustique avant d'être musicale.
La capacité dynamique serait plutôt la capacité à restituer les écarts (en db) entre les sons les plus faibles et les plus forts.
Un dispositif peu dynamique tassera le message sonore, et les sons puissants (cymbales par exemple) ne seront pas rendus avec beaucoup plus de force et de volume sonore que les sons les plus faibles (grattements des doigts sur les cordes).
C'est de cette donnée objective que découle l'impression musicale, et non acoustique, d'énergie.
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manwalk
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Message par manwalk »

kookaburra a écrit :Je pense avoir compris !!! Tu ne parlerais pas de "dynamique" par hasard ?
On est pas sorti de l'auberge là je pense... :mrgreen:

Le DAP il est assez puissant où il l'est pas. Si il est pas, faut changer ou prendre un ampli comme le suggère jxh.

Si c'est de la dynamique qui manque, alors je pencherai plus vers un changement d'intras avec une signature qui se rapprocherait plus du rendu souhaité.

Mon avis y'a confusion entre capacité du DAP à driver l'intras et là perso je doute pas non plus que le DAP en soit capable (même si le rendu sera encore meilleur avec un DAP présentant plus de patate ou en lui ajoutant un ampli supplémentaire) et mariage heureux entre le DAP et l'intras avec pour résultat un rendu plus ou moins heureux à ses oreilles...
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Message par Kooka »

manwalk a écrit :avec un DAP présentant plus de patate
Et voilà, MW aussi s'y met, au secours ! :mrgreen:
:p
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Message par manwalk »

Bah ou de puissance comme tu veux :mrgreen:
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Message par Silverprout »

Bon... je dissèque ma patate !

Voici ce qu l'on appelle l'enveloppe d'un son.
Un coup de tambour par exemple:

A c'est l'attaque (la batte frappe la peau)
D c'est le déclin (la peau entre en résonance)
S le sustain (la peau entre en résonance avec son volume de charge (air dans le fût))
R c'est l'extinction (l’énergie du coup de batte est consommé petit a petit la peau vibre de moins en moins)

La patate c'est la vélocité de l'attaque.

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Message par manwalk »

Hum oki! C'est ce qui permettra d'obtenir aussi à très faible volume tout le potentiel de ton intra.
Ce qui ne sera pas le cas avec un Dap qui manquera de patate même si suffisamment puissant pour t'exploser les oreilles à fort volume.
Moi je dis changement de dap ou ajout d'un ampli.
J'ai ce phénomène avec mes im04 sur mon Sony. Ça manque de watts pour faire sonner les intras à faible volume comme à fort volume.
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Message par Kooka »

Silverprout a écrit : La patate c'est la vélocité de l'attaque.
"Vélocité de l'attaque" c'est déjà plus explicite (et français ?) que "patate". Merci pour les précisions sur ta pensée ! :jap:

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Dernière modification par Kooka le 26 mai 2014 17:18, modifié 1 fois.
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Message par Ony »

Silverprout a écrit :Bon... je dissèque ma patate !

Voici ce qu l'on appelle l'enveloppe d'un son.
Un coup de tambour par exemple:

A c'est l'attaque (la batte frappe la peau)
D c'est le déclin (la peau entre en résonance)
S le sustain (la peau entre en résonance avec son volume de charge (air dans le fût))
R c'est l'extinction (l’énergie du coup de batte est consommé petit a petit la peau vibre de moins en moins)

La patate c'est la vélocité de l'attaque.

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Explication parfaitement clair :)
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Message par manwalk »

Ça parle plus aux musicos que l'on est! ^^
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Message par Ony »

manwalk a écrit :Ça parle plus aux musicos que l'on est! ^^
J'avoue :)
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Message par Silverprout »

On tous nos repères subjectifs pour juger... parfois c'est vraiment trop subtile de juger l'attaque d'une note guitare ou de flute a bec.
Par contre sur des percus solo bien enregistrés, c'est déjà un peu plus évident.
j'aime la sensation (illusion certes) physique de l'impact sur la peau.
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Message par jxh »

Silverprout a écrit :On tous nos repères subjectif pour juger... parfois c'est vraiment subtile de juger l'attaque dus une note guitare ou de flute a bec.
Par contre dur des percus en solo bien enregistrés, c'est déjà un peu plus évident.
j'aime la sensation (illusion certes) physique de l'impact sur la peau.
je suis pas sur en passant que l'impact et la rapidité soient les qualités premières de tes EM3 que je trouve un peu lourd du bas pour ça.

Colle lui une paire de roxanne (en moulés sur ce plan là ça me semble être un must mais j'imagine qu'il y en a d'autres) à ton Sony je pense que tu retrouveras le kick que tu attends
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Message par Maxenceone »

jxh a écrit :Colle lui une paire de roxanne (en moulés sur ce plan là ça me semble être un must mais j'imagine qu'il y en a d'autres) à ton Sony je pense que tu retrouveras le kick que tu attends
Ah ... cette Roxanne, malgré qu'elle soit grosse, marque les mémoires plutôt positivement j'ai l'impression :bravo:
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Message par Fabaaroan »

jxh a écrit :
Silverprout a écrit :On tous nos repères subjectif pour juger... parfois c'est vraiment subtile de juger l'attaque dus une note guitare ou de flute a bec.
Par contre dur des percus en solo bien enregistrés, c'est déjà un peu plus évident.
j'aime la sensation (illusion certes) physique de l'impact sur la peau.
je suis pas sur en passant que l'impact et la rapidité soient les qualités premières de tes EM3 que je trouve un peu lourd du bas pour ça.

Colle lui une paire de roxanne (en moulés sur ce plan là ça me semble être un must mais j'imagine qu'il y en a d'autres) à ton Sony je pense que tu retrouveras le kick que tu attends
Je l'avais évoqué au début aussi.
Je pense que ton reproche peut venir de l'Intra à moins qu'avec un autre dap tu avais la dynamique souhaité.
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Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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