Sony F880 séries, Hi-Res
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les EM3 c'est quand même un intras assez gras du bas , charnu à souhait dont la spécialité n'est pas vraiment la rapidité ; avec eux on a un son plutôt lourd, épais , idéal à mon avais pour le rock mais pas forcément fait pour véhiculer une énergie détaillée et fine.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
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- Silverprout
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L'impact de la batte, baguette ou main c'est le petit (tump) qui se situe plutôt dans le bas medium.
- Ony
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Tout dépend, l'impact d'une grosse caisse c'est entre 30 et 50 Hz.Silverprout a écrit :L'impact de la batte, baguette ou main c'est le petit (tump) qui se situe plutôt dans le bas medium.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
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- Silverprout
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Juste l'impact, le bruit de peau, pas la résonance ni les harmoniques (qui peuvent s'étendre sur quasiment tout le spectre audible).Ony a écrit :Tout dépend, l'impact d'une grosse caisse c'est entre 30 et 50 Hz.Silverprout a écrit :L'impact de la batte, baguette ou main c'est le petit (tump) qui se situe plutôt dans le bas medium.
Lorsque un guitariste part dans un solo très rapide, on a plus le temps d'entendre les notes s'établir, on entend plus que les attaques.
Une guitare descend facilement à 60Hz grâce a sa caisse de résonance... lors d'un jeu rapide les notes s'enchaînent sans s'établir et du coup leur étendue fréquentielle se retrouve restreinte.
Dans ce cas c'est l'explosivité des attaques qui me procure du plaisir d'écoute.
Dernière modification par Silverprout le 26 mai 2014 18:55, modifié 7 fois.
Tu m'a toujours pas fait ta capture d'écranChrisdu18e a écrit :Pour l'instant je transfère 30 go de musique donc il est un peu occupé, mais je m'en occupe vendredi, demain je serai pas dispo.ttaazz a écrit : Je suis curieux, si tu pouvais nous faire une capture d'écran de ta page :p
Suis chiant hein
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Merci
Il est pas censé être en anglais ? Parce que là, il reste plein de texte en asiatique quand même ;)
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Et si les attaques sont un peu molles... Très éclairant! Merci pour ces explications, Silverprout.Silverprout a écrit :Juste l'impact, le bruit de peau, pas la résonance ni les harmoniques (qui peuvent s'étendre sur quasiment tout le spectre audible).Ony a écrit :Tout dépend, l'impact d'une grosse caisse c'est entre 30 et 50 Hz.Silverprout a écrit :L'impact de la batte, baguette ou main c'est le petit (tump) qui se situe plutôt dans le bas medium.
Lorsque un guitariste part dans un solo très rapide, on a plus le temps d'entendre les notes s'établir, on entend plus que les attaques.
Une guitare descend facilement à 60Hz grâce a sa caisse de résonance... lors d'un jeu rapide les notes s'enchaînent sans s'établir et du coup leur étendue fréquentielle se retrouve restreinte.
Dans ce cas c'est l'explosivité des attaques qui me procure du plaisir d'écoute.
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Ce sont des applis japonaises, donc en langue japonaise only mais tout le reste est en anglais.ttaazz a écrit :Merci
Il est pas censé être en anglais ? Parce que là, il reste plein de texte en asiatique quand même ;)
A pu rien....
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Ah ok les fameuses applis dont tu parlais je pensais qu'elles seraient moins nombreuses ;)
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Cela pourrait être n'importe quoi... c'est pareil, j'ai encore pas été clair.DarkZenith a écrit :Et si les attaques sont un peu molles... Très éclairant! Merci pour ces explications, Silverprout.Silverprout a écrit :Juste l'impact, le bruit de peau, pas la résonance ni les harmoniques (qui peuvent s'étendre sur quasiment tout le spectre audible).Ony a écrit :Tout dépend, l'impact d'une grosse caisse c'est entre 30 et 50 Hz.Silverprout a écrit :L'impact de la batte, baguette ou main c'est le petit (tump) qui se situe plutôt dans le bas medium.
Lorsque un guitariste part dans un solo très rapide, on a plus le temps d'entendre les notes s'établir, on entend plus que les attaques.
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Dans ce cas c'est l'explosivité des attaques qui me procure du plaisir d'écoute.
Si j'étais pourvu de facultés cognitives supérieures aux autres je ne serais pas devant mon PC à leur raconter des truc qu'ils ne comprennent pas.
Bref, quand on a essayé de m'embarquer sur le concept de la dynamique, j'ai fuit car pensant que pour la plupart des gens la dynamique est a mettre en relation avec la plage dynamique (les écarts de dynamique max et mini du morceau) régulièrement endommagée par la compression (compression de dynamique pour que tous les instruments et voix aient le même niveau sonore).
Ce dont je parle est sûrement à rapprocher du comportement impulsionnel du signal audio.
Je me souviens d'un passionné qui enregistrait des trains d'impulsions de ces compressions pour en mesurer la capacité de réponse impulsionnelle.
Sans chercher a savoir comment on obtiens quoi, mettre un micro de mesure devant l'enceinte pour voir si elle arrive a suivre les trains d’impulsions qu'on lui envoie.
Si elle suit c'est bien.
Si elle suit pas c'est lent, mou... boueux et plus encore (CF : le dico des synonymes)
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Si tu en as l'occasion va tester un NAD Visio HP50 et dis moi si tu manques de dynamique et vitesse.
Je pense vraiment que le truc qui match pas dans tes attentes, sont les EM3pro...
Si Corde et bookmarks pouvait s'étaler sur les EM3pro niveau vitesse et impact, ça serait top
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Avec les se3 ref pas de souci niveau dynamique impact et rapidité.Ony a écrit :Si tu en as l'occasion va tester un NAD Visio HP50 et dis moi si tu manques de dynamique et vitesse.
Je pense vraiment que le truc qui match pas dans tes attentes, sont les EM3pro...
Si Corde et bookmarks pouvait s'étaler sur les EM3pro niveau vitesse et impact, ça serait top (Y)
Je vais donc pas me répéter
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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Effectivement apparemment c'est clean... en général avec ce genre de waterfall c'est euh... "rapide".Ony a écrit :Si tu en as l'occasion va tester un NAD Visio HP50 et dis moi si tu manques de dynamique et vitesse.
Je pense vraiment que le truc qui match pas dans tes attentes, sont les EM3pro...
Si Corde et bookmarks pouvait s'étaler sur les EM3pro niveau vitesse et impact, ça serait top (Y)
Vu le prix... pourquoi pas !
Z'avez vu la belle figure de chladni entre 200 et 500Hz !
Dernière modification par Silverprout le 27 mai 2014 13:18, modifié 1 fois.
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A mes oreilles : Les EM3pro ne sont pas particulièrement rapides (même s'ils sont dépassés par la vitesse des morceaux que dans certains cas rares, genre Le Banquet), et niveau impact c'est uniquement à haut volume. Par contre si vous montez le son, zéro distorsion, et avec un volume relativement élevé là ça tabasse, les basses sont très enveloppantes (je pense à Blitz de Digitalism, où juste après l'intro à haut volume t'as tout le soundstage qui te tombe dessus d'un seul coup, comme j'aime).Ony a écrit :Si tu en as l'occasion va tester un NAD Visio HP50 et dis moi si tu manques de dynamique et vitesse.
Je pense vraiment que le truc qui match pas dans tes attentes, sont les EM3pro...
Si Corde et bookmarks pouvait s'étaler sur les EM3pro niveau vitesse et impact, ça serait top (Y)
En gros, dynamique et impact à bas volume bof bof.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.