Besoin d'aide pour intras

wowsuchsound
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Besoin d'aide pour intras

Message par wowsuchsound »

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos lumières.
Je possède actuellement un clip+, mais je pense m'acheter un fiio x1 dès qu'il sortira.
Je pense aussi changer d'intras (j'ai des klipsch image s4), mais malgré mes recherches, j'ai toujours du mal à faire mon choix :(
Je cherche des intras autour de 200 € (je peux mettre un peu plus si ca vaut vraiment le coup), et dans cette tranche j'ai entendu parler du vsonic gr07 et du ATH-IM02, j'ai quelques questions : sont-ils suffisamment isolants (au moins autant que les s4, pour prendre les transports/marcher avec), j'ai cru comprendre que les gr07 étaient moyennement isolants.
Côté son, j'écoute un peu de tout, mais j'ai quand même plus de metal (Priest, Maiden, Metallica, Motörhead, Black Sabbath, A7X, 5FDP, SOAD, pantera, lamb of god ...) et de classique qu'autre chose : J'ai pas vraiment réussi à savoir comment ces deux la convenaient :-? . Je trouve le son des S4 un peu agressif des fois. Si ca peut aider, j'ai un fidelio m1 et je suis plutôt satisfait du son, même si j'ai l'impression d'entendre le son seulement à droite et à gauche et pas tellement tout autour (c'est aussi le cas avec les s4).
Je vois souvent parler de FLAC 24 bits, est-ce que du 16 bits sera suffisant avec des intras de ce genre ?
Si vous connaissez d'autre intras qui correspondent, je suis bien sur preneur :mrgreen:
Merci d'avance :DD
Dernière modification par wowsuchsound le 30 mai 2014 18:54, modifié 1 fois.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Bonsoir

1ère question ton Clip+ est il sous Rockbox?
Si non fait le et oublies ton X1 (imho)
Si oui sincèrement je doute que ton futur X1 constitue un upgrade de ton Clip+ Rockboxé
Quant au 24bits , franchement en nomade , dans le métro .......j'ai de TRES gros doutes sur son utilité (déjà en sédentaire...)
Tu récupères des euros pour investiture davantage dans des intras et là tu devrais entendre une différence !
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bob77 »

Je t'invite à lire le post de CoA sur le 16 bits vs 24 bits. Tu verras que tu peux en rester au 16bits. J'ajouterai que le flac est déjà plus que suffisant pour du nomade.

Sinon, je viens de quitter mes S4, et comme toi, je pouvais trouver les aigus agressifs sur certaines musiques (j'écoute principalement les mêmes styles que toi d'ailleurs). Mais, je ne les trouvais pas très isolant. Je suis passé à des um pro 30 (d'occasion !) et je suis ravis du changement. En revanche, je ne suis pas sur un clip+ (que je n'ai jamais écouté d'ailleurs) et je passe par un ampli rsa.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

wowsuchsound
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Florence75 a écrit :Bonsoir

Si oui sincèrement je doute que ton futur X1 constitue un upgrade de ton Clip+ Rockboxé
Quant au 24bits , franchement en nomade , dans le métro .......j'ai de TRES gros doutes sur son utilité (déjà en sédentaire...)
Tu récupères des euros pour investiture davantage dans des intras et là tu devrais entendre une différence !
Même si le x1 a un ampli ?
Non, en fait il est en panne (c'est le 3eme d'ailleurs), je vais le retourner à amazon, et je fais ca dès que je le reçoit ^^
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

wowsuchsound a écrit :
Florence75 a écrit :Bonsoir

Même si le x1 a un ampli ?
Non, en fait il est en panne (c'est le 3eme d'ailleurs), je vais le retourner à amazon, et je fais ca dès que je le reçoit  ^^
T'appelles quoi avoir un ampli ? Par défaut un baladeur a une section amplificatrice...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
wowsuchsound
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

corderaide a écrit :T'appelles quoi avoir un ampli ? Par défaut un baladeur a une section amplificatrice...
Un DAC - ou c'est pareil ? J'ai du mal a tout comprendre la dedans :mrgreen:

Quant à garder mon clip pour mettre plus dans des intras, si je monte dans la gamme au dessus, le besoin d'un meilleur baladeur ne se fera-t-il pas ressentir ? Ou alors rester dans cette gamme ?
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

wowsuchsound a écrit :
corderaide a écrit :T'appelles quoi avoir un ampli ? Par défaut un baladeur a une section amplificatrice...
Un DAC - ou c'est pareil ? J'ai du mal a tout comprendre la dedans  :mrgreen:

Quant à garder mon clip pour mettre plus dans des intras, si je monte dans la gamme au dessus, le besoin d'un meilleur baladeur ne se fera-t-il pas ressentir ? Ou alors rester dans cette gamme ?
un Clip plus Rockboxé est déjà excellent
et si tu veux un upgrade il faudra (imho) aller chercher du coté d'in dx50-90, X5 Fiio, Sony F8**,Hifiman ...etc...
J'insiste bien : as tu fait la manip pour passer tonclip sous Rockbox??? http://www.rockbox.org/
wowsuchsound
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Florence75 a écrit : un Clip plus Rockboxé est déjà excellent
et si tu veux un upgrade il faudra (imho) aller chercher du coté d'in dx50-90, X5 Fiio, Sony F8**,Hifiman ...etc...
J'insiste bien : as tu fait la manip pour passer tonclip sous Rockbox??? http://www.rockbox.org/
Pas encore, il est en panne :(
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

wowsuchsound a écrit :
Florence75 a écrit : un Clip plus Rockboxé est déjà excellent
Pas encore, il est en panne  :(
s'il est réparable fais le sinon sur la baie tu en as des "reconditionnés" pour 25€ livrés.....http://www.ebay.fr/itm/4GB-SanDisk-Sans ... 2c69baf749
wowsuchsound
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Vous en pensez quoi pour les intras ?
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Il parait que le (Metal) et le Classique ne font pas bon ménage donc je ne me prononcerai pas (une histoire de cymbales notamment)
Par contre Judas, Maiden c'est plutot du Heavy Metal donc à mon avis moins "problématique" pour l'association
Enfin pour moi ça ne pose pas de problème :mrgreen:
Les ATH-02 semblent assez neutres d’après les revues et pour avoir possédé les 04 (même si pas le même) le soundstage ne doit pas être dégueu
Pour les vsonic gr07 (que je ne connais pas non plus) peut etre devras tu t'orienter vers la version "bass edition" , la version "normale" semble bien timide dans ce registre
Apres il faudrait peut etre que tu regardes vers les Westone series PRO
Pas analytiques mais très dynamiques avec un bas du spectre bien impacté
wowsuchsound
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Florence75 a écrit :Il parait que le (Metal) et le Classique ne font pas bon ménage donc je ne me prononcerai pas (une histoire de cymbales notamment)
Par contre Judas, Maiden c'est plutot du Heavy Metal  donc à mon avis moins "problématique" pour l'association
Enfin pour moi ça ne pose pas de problème  :mrgreen:
Les ATH-02 semblent assez neutres d’après les revues et pour avoir possédé les 04 (même si pas le même) le soundstage ne doit pas être dégueu
Pour les  vsonic gr07 (que je ne connais pas non plus) peut etre devras tu t'orienter vers la version "bass edition" , la version "normale" semble bien timide dans ce registre
Apres il faudrait peut etre que tu regardes vers les Westone series PRO
Pas analytiques mais très dynamiques avec un bas du spectre bien impacté
Merci :DD

Quitte à favoriser un genre, ce serait le metal (à la louche, c'est bien 500-600 chansons sur les 850 de ma bibliothèque ^^) tant que le reste sonne pas horrible non plus...
Tu parles des Westone serie PRO, qu'est-ce que tu penses des W** en comparaison? Parce que les séries PRO sont plus adaptées à un usage sur scène d'après ce que j'ai compris ?
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

j'écoute 80 à 90% du Hard, Heavy , AOR
Les Westone series PRO me semblent plus adaptés mais c'est une histoire de gouts ( en général c'est très dynamique, ça tape sec dans le bas , ça monte haut mais sans etre agressif et c'est ultra confortable comme intra)
J'ai eu des UM3X (qui font partie de la même gamme pro) que j(aimais bien avant qu'ils ne tombent en panne
J'ai testé les UM50 Pro que j'ai bien aimé (d'ailleurs j'ai une paire de commandée)
En même temps je te dis ça et j'ai des moulés pas spécialement taillés pour le Hard....
Il faut que tu essaies si c'est possible , par ex si tu achètes chez Thomann tu peux les retourner
wowsuchsound
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Ca serait pas du gâchis d'utiliser ce genre d'écouteurs avec un clip+ ?
Le problème c'est que un meilleur DAP (ibasso, x5, F88*, ...) + des intras de ce prix, ca commence a coûter cher |-)
Du coup je me dis que des intras autour de 200 € c'est un bon compromis :-. non ?
sinon le x3 vaut le coup ?
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Le clip + sous Rockbox est très loin d'être une merde contrairement à ce que tu as l'air de penser, oui 25€ c'est ridiculement insignifiant mais si ça fait le boulot pourquoi s'en priver ?? Attends d'autres retours
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »