GARAGE 1217: Project ember et tubes

Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Arkhs »

J'en ai commandé y'a quelques semaines, je l'ai reçu sans frais de douanes. Ils sous-déclarent lors de l'envoi sans que l'on demande quoi que ce soit. Et de mémoire aucun acheteur n'a eu de frais de douane jusqu'à maintenant, mais à confirmer.
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

karnakhawai a écrit :6N2P - EV.... comme tu me conseil..
MULLARD 12ax7
TUNG-SOL 12ax7
et si j'ai de la chance la "SUNRISE 12ax7vka"
La Sunrise est un tube russe fabriqué par Voskhod spécial audio.
Attention pour les Mullard et Tung Sol, ils sont maintenant fabriqués en Russie et n'ont rien à voir avec les tubes vintage au niveau audio.
Le mieux pour toi serait de trouver des 12ax7 fabriqués il y a 40 ans ou plus, mais difficiles à trouver à des prix abordables maintenant.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par karnakhawai »

merci tutut...j'ai l'impression que cet ember et la recherche des tubes va m'occuper autant que les mises à jour du dx50...sinon plus...
Je vais driver l'ember avec un ihifi 960....es ce un bon choix..??
Combo sedentaire = ihifi960+project ember+akg k712...tout est à récuperer en france fin septembre...j'espere ne pas avoir fait un mauvais mélange..
Tutut

Message par Tutut »

Je pense que la sortie ligne (Line Out) du ihifi960 est très propre, ça devrait faire un combo sympa.

Je pense que tu devrais regarder des références de tubes dont les prix sont restés accessibles et voir s'ils ont de bonnes qualités audio.
Les 12AU7, les 6DJ8, les ECC88 et quelques autres sont devenus hors de prix à cause des audiophiles qui achètent tout à n'importe quel prix.

edit:mon prochain ampli par exemple utilise des tubes 6J6 qu'on trouve encore à moins de 10$ pièces.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Si tu as l'occasion de tester le 960 en coaxial avant moi, je veux bien tes impressions par rapport à l'optique :jap:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
karnakhawai

Sar, je vais recuperer l'ensemble du materiel fin septembre, debut octobre, pas avant (ma soeur qui receptionne le materiel en France, navigue sur son voilier de debut juin a fin septembre... :p.
Et moi je bronze toute l'année en Tunisie 8-)
Donc il y a des chances que tu test bien avant moi l'ember.

hhhh tutut...je lis ton post juste aprés ma commande chez passion-audio-tube..et je pique un gros fard.. :$
commandé le 6n2p-ev, comme tu m'as conseillé...et commandé un sylvania balldwin 1962...donc je fait parti des c*** qui font grimper les prix...désolé...j'suis un peu acheteur compulsif (j'ai meme commandé des dumpers pour le sylvania)..
Va falloir que je fasse des efforts

PS : je parle de "tube" au masculin...faut il parler de "lampe" au féminin...juste pour suivre les us et coutumes
karnakhawai

Precision tutut..le sylvania balldwin est un 12ax7 (ecc83), qui devrait donc s'approcher du sunrise 12ax7vka...enfin j'espere...j'ai demandé à passion-audio-tube si il pouvait m'aider sur ce coup la...le sunrise n'est pas obligatoirement un tube extraordinaire d'aprés les feedbacks, mais dans l'association ember+K712, il semble transander ce casque (topic de asr sur headfi AKG712)... à la hauteur (presque) d'un HD800 ou d'un LCD2/LCD3....alors autant éssayer de trouver ce sunrise quand meme.
Xaem

Message par Xaem »

Est-ce que vous entendez un léger souffle (identifiable sans son) lorsque vous utilisez l'Ember ?

Édit : Ça vient peut-être des ventilateurs de mon PC. Je vais identifier la source...
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Tutut

Message par Tutut »

karnakhawai a écrit :hhhh tutut...je lis ton post juste aprés ma commande chez passion-audio-tube..et je pique un gros fard.. :$
commandé le 6n2p-ev, comme tu m'as conseillé...et commandé un sylvania balldwin 1962...donc je fait parti des c*** qui font grimper les prix...désolé...j'suis un peu acheteur compulsif (j'ai meme commandé des dumpers pour le sylvania)..
Je n'ai pas dit que tu étais un ***, juste qu'accepter de payer 150 à 300$ un tube fait grimper les prix du marché des tubes vintage.:)

le sunrise n'est pas obligatoirement un tube extraordinaire d'aprés les feedbacks, mais dans l'association ember+K712, il semble transander ce casque (topic de asr sur headfi AKG712)... à la hauteur (presque) d'un HD800 ou d'un LCD2/LCD3....alors autant éssayer de trouver ce sunrise quand meme.
Dire qu'un ampli, même avec un bon tuben rend la qualité sonore égale à celle de casques trois fois plus chers me semble un peu, voire très optimiste.
karnakhawai

oui tutut...le comparo de asr, m'a moi aussi étonné, et c'est la raison qui me fait rechercher ce tube sunrise, juste pour entendre comment il sonne ce K712...mais je n'y mettrai pas non plus une fortune...j'ai payé 15 euros le 6n2p-ev et 50 euros le sylvania balldwin , ca sera ma limite haute en terme de prix pour un tube...
En tout cas grand merci pour tes conseils et remarques pertinentes..
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Voici la liste de ce que j'ai en magasin...

-> Siemens E81CC et une variante Siemens Haske E81CC
-> Tungsram E80CC (j'en ai un voire deux en rab)
-> Mullard ECC82
-> Hoges ECC81
-> Telefunken ECC81
-> Raytheon 12AT7

Perso, je préfère le Telefunken, le Tungsram pour sa patate et le Siemens Haske.

H.
richter76

Message par richter76 »

Je suppose que la bête a besoin d'un adaptateur pour fonctionner en Europe?
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par j'aimes »

Non il est livrer avec le transfo mais sans le cable alim, il te suffit de l'acheter si tu n'en a pas
Image
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons

Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Xaem

Message par Xaem »

Est-ce qu'un propriétaire de l'Ember a trouvé un moyen de l'isoler des interférences ?
Garage1217 ne devait pas travailler pour solutionner ce problème ?
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par j'aimes »

perso je n'ai pas de soucis à ce niveau
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons

Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Répondre

Revenir à « Amplification »