FiiO X3

Sog974
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 09 mai 2014 13:12

Message par Sog974 »

Bingo il faut lié la pochette aux tags des chansons (Y)

Merci!
Baladeur : Cowon Plenue R
Casque : Sennheiser Momentum (Over-Ear)
Ampli : Marantz PM6005
Enceintes : Cabasse Antigua M32

Heavylaw (Où mélodie rime avec puissance)
www.heavylaw.com
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

Sog974 a écrit :Bingo il faut lié la pochette aux tags des chansons  (Y)

Merci!
Tout en respectant une taille max de 500*500 pixels.
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Sog974
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 09 mai 2014 13:12

Message par Sog974 »

Cric a écrit :
Sog974 a écrit :Bingo il faut lié la pochette aux tags des chansons  (Y)

Merci!
Tout en respectant une taille max de 500*500 pixels.
En effet :)

Autre question, qu'apporte le "mode" GAIN? Le son est amplifié, mais est-ce que ça sert à quelque chose?
Baladeur : Cowon Plenue R
Casque : Sennheiser Momentum (Over-Ear)
Ampli : Marantz PM6005
Enceintes : Cabasse Antigua M32

Heavylaw (Où mélodie rime avec puissance)
www.heavylaw.com
Kooka

Message par Kooka »

Non ça ne sert à rien, c'est bien pour ça qu'ils l'ont mis ;-) (je te taquine...). Le gain sert pour les casques plus gourmand, ça augmente le facteur d'amplification si nécessaire. Essayes-le tu verras bien ce que ça fait de tes propres oreilles !
Sog974
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 09 mai 2014 13:12

Message par Sog974 »

Haha :p

Merci pour la réponse. En effet ça me semble très efficace avec le casque Momemtum!
Baladeur : Cowon Plenue R
Casque : Sennheiser Momentum (Over-Ear)
Ampli : Marantz PM6005
Enceintes : Cabasse Antigua M32

Heavylaw (Où mélodie rime avec puissance)
www.heavylaw.com
Misery95
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 05 juil. 2013 19:02

Message par Misery95 »

Bonjour Messieurs!

je viens de faire l'acquisition d'un Fiiox3 qui me plait pas mal.

Seulement, je l'ai couplé avec un Focal Spirit dont le manque de fun et de basses commence à me lasser assez souvent. Du coup je pensais me prendre un BeyerDynamic Custom One Pro dont le système de bass-reflex me plait pas mal.

Certains ont-ils déjà tester l'association Custom one Pro/ Fiio X3?
Avatar de l’utilisateur
X-dark
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 08 déc. 2010 23:26
Localisation : Paris

Message par X-dark »

Ecoute 1 : RME Fireface UCX, Adam A5
Ecoute 2 : Denon AVR-2113, Dali Fazon Sat 5.1
Casques : AKG K-702, Senheiser HD 200
Intras : MEE Audio Pinnacle P1
DAP : Fiio X3
Kooka

Message par Kooka »

Respect, ça ne rigole pas chez Fiio :soumis: Surtout si longtemps après la sortie, c'est beau :soumis:
Full changelog:
Changes from firmware version 2.1 to 3.0 include the following

1.All new UI supporting new features, with orange, yellow, purple, blue, green and black color themes.
2.Support for DSD playback (supports DSF and DFF files in DSD64 (2.8MHz) format. Does not support DSD128 (5.6MHz) format or ISO files.)
3.Increased responsiveness to track changes.
4.Increased speed of media library update, added song no. progress display.
5.Added support for HE-AAC format.
7.Added support for cue sheets for mp3 tracks.
8.Added large charging indicator on LCD screen when charging with power off; screen shuts off after the pre-set screen timeout.
9.Lifted restriction on playback of tracks of sample rate under 32kHz.
10.Added display of number of songs on TF card and internal storage in “About X3”.

Bug fixes and improvements:

1.Optimized mp3, wma, ogg vorbis and flac decoding quality (fixed noise artifacts in left channel of ogg vorbis tracks and low level noise in mp3 tracks)
2.Fixed issue where flac tracks split by CUE files were not split at the correct track positions.
3.Reduced gaps in gapless playback (zero gap in tracks of the same sample rate) (not applicable to "shuffle" or "loop single" playback modes or tracks split by cue sheets)
4.Improved support for ID3 tags and album art (lifted restriction on size of album art)
5.Improved support for different CUE sheet formats (added support for UTF-8 and Unicode files)
6.Added support for 32bit, 64bit and floating point music tracks.
7.Increased responsiveness to fast forward and rewind operations.
8.Added large charging indicator on LCD screen when charging with power off; screen shuts off after the pre-set screen timeout.
9.Various bug fixes.
(Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
X-dark
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 08 déc. 2010 23:26
Localisation : Paris

Message par X-dark »

Yep, par contre je ne suis pas sûr que la nouvelle interface soit tellement mieux.
Je n'ai pas encore testé.
Ecoute 1 : RME Fireface UCX, Adam A5
Ecoute 2 : Denon AVR-2113, Dali Fazon Sat 5.1
Casques : AKG K-702, Senheiser HD 200
Intras : MEE Audio Pinnacle P1
DAP : Fiio X3
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

X-dark a écrit :Yep, par contre je ne suis pas sûr que la nouvelle interface soit tellement mieux.
Je n'ai pas encore testé.
C'est plus graphique mais pas plus facile pour naviguer .

J'attends de tester le son par rapport a la v2.19beta.
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Mise à jour sans soucis. Pour le moment, je trouve l'interface un peu moins ergonomique au niveau choix lorsqu'on règle une option, là où avant (2.0.5), il suffisait de faire +/- lorsqu'on était dans les réglages, il faut maintenant faire 'ok' et puis '+/-'. Le pas de volume passe de 60 à 120. L'interface en elle-même est pas mal, j'attends d'avoir des nouvelles de Fiio sur head-fi et/ou des moddeurs de thèmes de X3 pour savoir si on peut changer l'ordre dans la liste du menu principal pour mettre la lecture par dossier dans les premiers niveaux (je n'utilise que ça). Allez, on fera joujou avec le reste durant un mois pour voir ce que ça donne en ermite. Enjoy :)

Edit : Confirmation d'un moddeur que les outils de tweak fonctionnent toujours, dès que j'aurai le temps, je me pencherai sur ça à mon aise et vous aurez un petit tutoriel en juillet :).
Misery95
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 05 juil. 2013 19:02

Message par Misery95 »

Je vais peut-être passer pour un fou ( ou un c*n :mrgreen: ) mais j'ai une version 2.14b qui a un...equalizer, chose apparemment absente de la 3.0...
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Misery95 a écrit :Je vais peut-être passer pour un fou ( ou un c*n  :mrgreen:  ) mais j'ai une version 2.14b qui a un...equalizer, chose apparemment absente de la 3.0...
Non, c'est effectivement le cas. Il y a pas mal de changements à gauche à droite entre les firmwares précédents et le 3.0, des options qui disparaissent d'autres qui réapparaissent. A priori, ce ne sera pas la dernière màj pour le Fiio X3 donc, on peut espérer voir revenir certaines choses dans les futures màj.
Misery95
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 05 juil. 2013 19:02

Message par Misery95 »

tinara a écrit :
Misery95 a écrit :Je vais peut-être passer pour un fou ( ou un c*n  :mrgreen:  ) mais j'ai une version 2.14b qui a un...equalizer, chose apparemment absente de la 3.0...
Non, c'est effectivement le cas. Il y a pas mal de changements à gauche à droite entre les firmwares précédents et le 3.0, des options qui disparaissent d'autres qui réapparaissent. A priori, ce ne sera pas la dernière màj pour le Fiio X3 donc, on peut espérer voir revenir certaines choses dans les futures màj.

Ah d'accord, du coup on peut espérer voir revenir l'EQ ( qu'on l'utilise ou pas, il a le mérite d'exister ).
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Joe Bloggs@Fiio a écrit : Yes, the 5-band equalizer has been removed for now. Further work needs to be done on it before it is ready for prime time.
On dirait bien :).
Répondre

Revenir à « FiiO »