Cherche casque confortable avec cordon détachable

Jhonny-boy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Cherche casque confortable avec cordon détachable

Message par Jhonny-boy »

Bonjour, mon casque vient de me lâcher au niveau du cordon (comme tout les autres) après 1 an de service.

J'en ai ma claque de me payer du matos qui casse toujours au bout de 1 ou 2 ans alors j'augmente ma fourchette de prix mais je veux un casque avec cordon détachable (de préférence non propriétaire) ou en béton armé !

Je cherche donc un casque (ouvert/semi ouvert/fermé je m'en tape) pour un budget max de 200€, 150€ ce serait quand même mieux.
Qui ait un cordon remplaçable, ou TRÈS solide (la longueur n'est pas un problème), qui soit confortable (2h d'affilé sans gène) et qu'il sorte un son propre bien sur.
Le reste des critère, comme le look, la taille ou autre sont moins importants.

L'utilisation sera: radio (où les gens parlent)/électro principalement avec parfois rock/jazz sur mp3 (donc sans ampli) et ordinateur.
Il sera utilisé à la fois en nomade (chemin du boulot) et en sédentaire (au bureau).

J'ai feuilleté le guide avant de poster et le seul que je vois faire ça est le Sennheiser momentum mais avec un cordon propriétaire (au risque qu'il soit introuvable dans 5 ans). Est ce que vous avez d'autres d'autres modèles en tête ?

Merci d'avance

ps: si vous connaissez des endroits où on peut essayer des casques un peu haut de gamme à Paris je suis preneur, de mémoire à la fnac c'est plutôt des casque à moins de 100€
Kooka

Message par Kooka »

Sony mdr-1r.
Câble détachable, livré avec deux câbles, non propriétaire (à vérifier, quasi sûr), solide et tout.
Casque confortable, pliable (sur un axe seulement) et bon son.
Utilisable sans ampli (peu gourmand), pas trop cher en plus.... Un bon candidat je pense !

122€ en promo chez darty http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... s+produits
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je te proposerais bien mon Denon D600 mais ça fait un peu PA sauvage. Deux câbles filés avec en plus.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Moi, je ne veux pas le vendre mon mdr-1r ! Lol
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nordcore »

Question confort le D600 est effectivement un concurrent sérieux et au niveau son il est de bonne qualité si on ne craint pas un bas de spectre fourni.

Non je n'ai pas de part sur les ventes de Vic :mrgreen:
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Jhonny-boy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Jhonny-boy »

Merci je n'avais pas vu qu'il avait un cable détachable. Je tenterais de l'essayer en boutique.
En fouillant un peu je trouve le MDR-1R et le MDR-1RB (un peu plus cher). Quels sont les différences ?

Le Denon D600, hum... je vais me renseigner mais à première vue il est hors budget.

edit: ah j'avais pas capté la vente d'occaz, à priori je ne suis pas contre mais plutôt en main propre (Paris donc) et après avoir écouté ses concurrents
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par HamsteRER »

Le MDR-1RB est le MDR-1R en noir. En revanche les MDR-1BT et -NC sont des modèles différents. En termes de confort tu trouveras difficilement mieux en casque nomade.
Jhonny-boy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Jhonny-boy »

J'ai pu essayer le Denon D600, Sony MDR-1R et Sennheiser momentum (on-ear) ce matin.

Le Sennheiser n'est pas confortable.
Le MDR-1R est très agréable à porter et le son était pas mal, par contre le fil a l'air un peu cheap mais peut se remplacer facilement.
Le Denon est assez confortable aussi (moins tout de même) mais j'ai trouvé le son vraiment bizarre, je ne saurais pas comment dire, "froid" peu être. En tout cas il avait une signature qui ne m'a pas trop plu.

Mais le pire c'est que je me suis aperçu que c'était pas mon edenwood powerbass qui flanchait mais que le court circuit vient de mon mp3.
J'ai donc rien acheté...
Mais j'ai bien aimé le sony, je le garde en tête pour peut être un futur achat.

Merci à tous quand même
Répondre

Revenir à « Casques »