EarSonics SM64

Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

must1 a écrit :bonjour,

j'ai des SM64 dont je suis en general tres satisfait, mais j'ai tout de meme quelques soucis avec les embouts : je trouve les embouts en silicone plus pratique et plus confortable que les mousses mais je n'ai pas de basses avec, a quoi c'est du exactement ? existe t il des embouts en silicone biflange ou triflange compatibles et haut de gamme qu corrigeraient ce probleme ?

J'utilise donc les mousses fournies d'origine avec les sm64 (taille medium) qui m'offre un bon son general et une bonne isolation mais j'ai un confort moins bon : de plus a gauche j'ai un rendu parfait mais a droite j'ai parfois une petite sensation d'oreille bouchée avec un petit bruit sourd, ces mousses sont elles les "comply foam serie Professionnel P100 " ? existe il d'autres mousses compatibles haut de gamme qui pourrait corriger ce soucis a l'oreille droite ? (je me demande d'ailleurs si c'est pas plutot la grande longueur de la mousse qui provoque cet effet plutot que la largeur ? ) sinon elles se salissent vite, comment les nettoyer ? a l'eau ?

merci d'avance pour vos reponses
Je n'ai pas (encore ?) de SM64, mais mes SM3 ont exactement la même ergonomie. Je ne peux que te conseiller les Star tips de Westone, qu'il vaut mieux tester une première fois avec le package qui contient un échantillon de toutes les tailles. Très confortables, et les basses sont bien présentes.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Kooka

Message par Kooka »

Tu as un lien stp pour le pack de Star Tips à pas trop cher ?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Excellents embouts effectivement. Tu en trouves sur eBay kooka
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 mai 2014 17:05

Message par must1 »

sur amazon.com ou sur le site officiel de westone tu trouves 10 paires de star tips a 14.99 $
ca coute quand beaucoup moins chere que les comply foam mais en effet je me laisserai bien tenter car les avis sont tres positifs sur amazon.com

Pour les mousses comply foam fournis d'origine avec les sm64 comment vous les nettoyer ? je peux les passer sous l'eau ou pas ?

quelqu'un aurait une idee de ce que vaut ce kit sur les silicones ?
http://www.thomann.de/fr/westone_fit_kit.htm
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
Demisdemis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 16 avr. 2014 20:09

Message par Demisdemis »

Moi j'ai les earmolds, les embouts moulés de chez earsonics, sympa mais 100 euros quand même
Il m'arrive d' avoir la même sensation d' oreille bouchée et je dois bouger et repositionner souvent les écouteurs car selon la position le rendu est vraiment différent , trop rentrés cela bouche l'oreille et trop loin je perd les basses, c'est au fil du temps que j' apprends à bien les mettre et les placer

Et puis comme je le disais les basses des sm64 sont assez spéciales , un peu en retrait derrière , on se prend la voix en face, les guitares un peu plus bas en avant et les basses sont derrière
Parfois pour tout capter il faut vraiment pousser le volume, j' hésite à me prendre un ampli casque du coup
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 mai 2014 17:05

Message par must1 »

merci pour ton retour demisdemis, j'ai exactement les memes sensations que tu décris, pour les earmolds j'ai lu pas mal de choses et pour l'instant je le sens pas ..

Sinon j'ai commandé les star tips (silicones) de westone et aussi les true fit (mousses) de westone, on verra ce que ca donne, merci ayato et vic pour les conseils
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 mai 2014 17:05

Message par must1 »

mousses et silicones westone recus, j'ai recu 5 tailles de mousses et silicones differentes, premieres impressions : les mousses (orange) medium sont mieux adaptés a mes oreilles que les mediums comply foam P series d'origine avec les SM64 car elles ont un diametre un poil plus petit et la longueur est aussi un peu plus court ( je pense que la taille de ces mousses conviendra a plus de monde..) donc je n'ai plus le probleme du son étouffé dans mon oreille droite. niveau son j'ai l'impression que les westone sont peut etre un poil moins claire et precis, sinon de premiere abord la qualité a l'air tres bien, la mousse etant un peu plus lisse que les comply je pense qu'elles se saliront un peu moins vite et d'autant plus qu'elles sont plus sombres (noir gris). Et niveau isolation et confort de la mousse elles sont tres bien, la mousse a l'air plus dense que les comply

pour les silicones westone, ce sont aussi les oranges qui me conviennet le mieux, et j'ai retrouvé les graves que je n'avais pas avec les silicones d'origines, pour le confort, j'ai pas eu le temp de vraiment tester mais ca a l'air bien, le seul defaut que je leur trouve est qu'il y a tres peu d'isolation, ce qui est dommage pour des intras .. le son a l'air tres bien et je trouve que les graves sont tout de meme pas mal pour des silicones
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 mai 2014 17:05

Message par must1 »

j'ai tout de meme un reproche a faire a ces SM64, avec des embouts en silicone, je les trouve tout de meme tres agressifs sur les pics des hauts mediums et notemment sur les caisses claires sur les beats de rap par exemple, et avec des basses manquant de corp et de détail (avec les embouts silicones).. dans mon cas les mousses corrigent ces problemes de grave mais on a alors peut etre les mediums et les aigus un peu moins claires et un peu colorés , ce qui je pense est la meme chose pour tous les intras qui utilisent des mousses donc c'est pas forcement un defaut des SM64, par contre j'ai toujours les pics agressifs meme avec les mousses ..
Dernière modification par must1 le 05 juil. 2014 22:19, modifié 4 fois.
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
Demisdemis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 16 avr. 2014 20:09

Message par Demisdemis »

Oui pareil, je trouve la bosse dans les aigus à la limite du supportable sur certaines musiques, j'ai bien fait de garder mes sm2

C'est assez dommage ce manque de neutralité dans un casque ( à ce prix surtout ) je comprends mieux pourquoi j' en vois souvent d' occasion
Je commence à regretter earsonics
Ils prolonge encore leur offre de reprise avec 200 euros de réduction sur un sme6 mais ça fait quand même pas loin de 800 euros à débourser :/
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

....
Dernière modification par Silverprout le 16 juin 2014 14:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Vieux post déjà discuté plusieurs fois. Pour faire court : ES a déclaré que l'exemplaire était probablement défectueux. Rinchoi a pas fait grand chose pour en avoir un nouveau.

Les 9934945646564 mille personnes qui ont apprécié les SM64 depuis suggèrent que même si il y a un problème, ce n'est vraisemblablement pas une "abomination".

Fermez le banc.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

MrButchi a écrit :Vieux post déjà discuté plusieurs fois. Pour faire court : ES a déclaré que l'exemplaire était probablement défectueux. Rinchoi a pas fait grand chose pour en avoir un nouveau.

Les 9934945646564 mille personnes qui ont apprécié les SM64 depuis suggèrent que même si il y a un problème, ce n'est vraisemblablement pas une "abomination".

Fermez le banc.
Ok
Kooka

Message par Kooka »

Moi aussi je les trouve abominable, mais je ne peux pas le dire avant de les revendre, ppffffff :p
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

kookaburra a écrit :Moi aussi je les trouve abominable, mais je ne peux pas le dire avant de les revendre, ppffffff  :p
Bein moi, c'est surtout le coup de la résistance série qui m'a vraiment choqué.
Cela crée effectivement un filtre bouchon à 5K... massive FAIL.

Imaginez que les 3/4 de la scène musicale Française aient des intras pourris :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool:
Répondre

Revenir à « Earsonics »