La quête pour l'ultime custom IEM [Trouvé: Se-5]
-
- Suis-je (une) enceinte ?
La quête pour l'ultime custom IEM [Trouvé: Se-5]
Salut les TNiens,
J'ai des sous sous a depenser et quelle meilleure idée que de nouveaux intras. J'aime beaucoup la signature de mes Merlins mais comparé a, disons un LCD2, je me rend compte de ce que je manque.
Voici ma liste au Père noel:
* Doux comme un caleçon en soie - jamais rêche, jamais agressif
* Incroyablement musical et expressif. L'emotion avant que la technique, le plaisir avant l'écoute monitoring
* Super dynamique et énergétique. Si je tape pas du pied c'est foiré
* Voix liquides
Pour la signature:
* Basses: le plus important. Très, très profondes, solides et texturées. Les lignes de basses doivent être grasses et épaisses - imaginez un gros rhume vs un petite toux sèche. J'ai besoin de sentir la basse physiquement, ca doit "pousser" et groover comme un caisson sub en club - mais en meme temps etre clean. Un LCD2 a une basse très raffinée mais trop freluquet, a moins de pousser le volume.
* Tonalité plutôt chaude, mais sans être nécessairement dark. Un peu d'air et de lumière fait du bien parfois!
* Voix sensuelles qui se détachent bien du reste du spectre,
* Aigus: le moins important. Etendus mais tres doux a l'oreille et non fatiguant
* Bonne largeur de scene quand requis
Les prétendants:
Noble 8.C
K10
SE-5
Roxanne
FitEar 335
Hidition HT-6 Pro
Seule limite budget: je ne peux en acheter qu'un
J'attends vos avis et vos recommandations avec impatience!
Merci les amis
J'ai des sous sous a depenser et quelle meilleure idée que de nouveaux intras. J'aime beaucoup la signature de mes Merlins mais comparé a, disons un LCD2, je me rend compte de ce que je manque.
Voici ma liste au Père noel:
* Incroyablement musical et expressif. L'emotion avant que la technique, le plaisir avant l'écoute monitoring
* Super dynamique et énergétique. Si je tape pas du pied c'est foiré
* Voix liquides
Pour la signature:
* Basses: le plus important. Très, très profondes, solides et texturées. Les lignes de basses doivent être grasses et épaisses - imaginez un gros rhume vs un petite toux sèche. J'ai besoin de sentir la basse physiquement, ca doit "pousser" et groover comme un caisson sub en club - mais en meme temps etre clean. Un LCD2 a une basse très raffinée mais trop freluquet, a moins de pousser le volume.
* Tonalité plutôt chaude, mais sans être nécessairement dark. Un peu d'air et de lumière fait du bien parfois!
* Voix sensuelles qui se détachent bien du reste du spectre,
* Aigus: le moins important. Etendus mais tres doux a l'oreille et non fatiguant
* Bonne largeur de scene quand requis
Les prétendants:
Noble 8.C
K10
SE-5
Roxanne
FitEar 335
Hidition HT-6 Pro
Seule limite budget: je ne peux en acheter qu'un
J'attends vos avis et vos recommandations avec impatience!
Merci les amis
Dernière modification par DeepGroove le 08 oct. 2014 08:40, modifié 2 fois.
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
-
- Il est frais mon topic !
Tu aimes le LCD2 ? Ony risque fortement de te conseiller les SE5.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Si tes conduits sont assez larges Se 5 what else
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
-
En y enfonçant mes doigts assez fort je pense que je peux élargir mes conduits
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
-
Connait pas, je vais regarder! MerciMrButchi a écrit :Harmony 8?
-
Yes Ony m'a dit que le SE5 etaient un mix de LC2-LCD3. Je possède le 2 mais les basses me laissent sur ma faim. Je precise, ils reproduisent les basses mieux que tout ce que j'ai entendu ailleurs et sont capables de descendre bien profond. Ce titre issue de la BO de Godzilla en témoigne:corderaide a écrit :Tu aimes le LCD2 ? Ony risque fortement de te conseiller les SE5.
MAIS sur la plupart des autres tracks (rock, EDM) je trouve qu'il faut vraiment pousser le volume pour qu'il libèrent du coffre dans le bas-registre.
J'ai lu que les SE-5 étaient tunés "neutre" et ca me chiffonne...
-
Oo
Le LCD2, manquer de basse ? Bon, ça remonte un peu ma dernière écoute, mais quand même..
Tu le drives avec quel ampli aussi ?
Après, niveau intra de basshead, pourquoi pas des EM32 ? (qui descendent bas il faut dire, et pour le coup tu as des TNiens possesseurs d'EM32 un peu partout en France pour te faire tester ^^ )
Le LCD2, manquer de basse ? Bon, ça remonte un peu ma dernière écoute, mais quand même..
Tu le drives avec quel ampli aussi ?
Après, niveau intra de basshead, pourquoi pas des EM32 ? (qui descendent bas il faut dire, et pour le coup tu as des TNiens possesseurs d'EM32 un peu partout en France pour te faire tester ^^ )
... ou les Roxanne pour des basses qui retournent ton appart!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
-
Aussi, en effet, j'avais oublié. Mais peut-être plus laid-back dans les mids, ce qui peut gêner venant d'un LCD2 (qui fait tout de même la part belle aux médiums, extrêmement pleins je trouve). Mais c'est une option.
-
Haha je dois passer pour un malade! J'utilise ALO international, qui me semble neutre.
Les basses c'est compliqué. Merlin en manque un tout petit peu avec DX50, en a juste assez avec AK120, en a trop avec ALO international. IE800 en a trop tout le temps.
LCD2 a la capacité de délivrer des sub-basses qui secouent les tripes, mais n'utilise cette capacité que trop rarement.
Les basses c'est compliqué. Merlin en manque un tout petit peu avec DX50, en a juste assez avec AK120, en a trop avec ALO international. IE800 en a trop tout le temps.
LCD2 a la capacité de délivrer des sub-basses qui secouent les tripes, mais n'utilise cette capacité que trop rarement.
Vu la description des mids pas les roxanneMrButchi a écrit :... ou les Roxanne pour des basses qui retournent ton appart!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
ah non,pas les roxanneDeepGroove a écrit :
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
En tout cas, je suis pas sûr que les Harmony 8 suivent pour les basses... (bon après, y a pas encore de retour dessus, mais who? nous éclairera la semaine prochaine)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
-
J'ai lu beaucoup de choses positives sur les Roxannes, et beaucoup de choses negatives aussi. Le pire compliment étant d'un membre de HF qui possède une dizaines de moulés: "si ce sont vos premiers intras, vous serez probablement contents" :Dsausalito a écrit :ah non,pas les roxanneDeepGroove a écrit :
J'ai écoute des demos des JH13 et JH16. Super criards, comme si quelqu'un te hurle a la figure. Est-ce que les Roxanne gardent cette "personnalité"?