Ton ampli est nomade (puissant sans doute, mais nomade), essaye un jour sur un Mjolnir, c'est dessus que j'avais testé le LCD2 et les basses m'avaient juste retourné par terre sans aucune délicatesse... Si tu dis devoir monter le volume, je pense (mais je me trompe peut-être) que c'est une question d'appairage ampli/casque. Parce que le LCD2 est l'ortho le plus basseux (en quantité) que j'ai entendu. (Et je suis amateur de basses...)DeepGroove a écrit :Haha je dois passer pour un malade! J'utilise ALO international, qui me semble neutre.
Les basses c'est compliqué. Merlin en manque un tout petit peu avec DX50, en a juste assez avec AK120, en a trop avec ALO international. IE800 en a trop tout le temps.
LCD2 a la capacité de délivrer des sub-basses qui secouent les tripes, mais n'utilise cette capacité que trop rarement.
Ony compare les SE5 branchés sur un truc nomade aux Audeze sur sédentaire le connaissant, donc j'imagine que les basses doivent suivre. (Et puis si je me rappelle bien les messages de Mimouille, la formulation c'était "basses de maboule".)
Si tu peux aller au Japon, tu as l'option FitEar 335[jeconnaispluslaref], "missiles dans le bas du spectre" (copyright Bookmarks), mais c'est cher.
Les NT6, toujours d'après Mimouille, c'est du très neutre, pareil pas sûr que ça te plaise totalement...