FiiO X3

Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Au niveau du son, je trouve ce 3.0 plus chaud que le 2.14b et plus consistant, au détriment d'aigus moins étendus et de la neutralité d'ensemble.Dans la navigation par fichier, il y a un temps d'attente quand on passe d'un répertoire à un autre.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Tutut a écrit :Au niveau du son, je trouve ce 3.0 plus chaud que le 2.14b et plus consistant, au détriment d'aigus moins étendus et de la neutralité d'ensemble.
Et bien, moi je n'entends rien de sensible personnellement venant d'un 2.0.5. Déjà que je suis encore entrain de jouer avec les volumes pour retrouver les équivalents de mes volumes d'écoute usuelles avec la nouvelle échelle à 120.
Dans la navigation par fichier, il y a un temps d'attente quand on passe d'un répertoire à un autre.
Je n'ai pas eu ce soucis personnellement mais j'ai une hiérarchie de fichiers à un seul niveau : Musique -> Artiste - Album -> Fichiers. Peut-être est-ce dû à cela ? Je trouve que le temps d'allumage sensiblement plus long (~1sec en plus) et la nouvelle interface en DAC/Amp me donne envie de pleurer. La gestion du volume qui te saute à la gueule n'est pas vraiment de mon goût non plus pour tout dire. Vivement que j'ai le temps de commencer à la tweaker en profondeur cette interface pour la mettre à mon goût tant que possible.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Après un peu plus d'écoute, ça me rappelle un peu le son Sansa, un poil de chaleur et de consistance lui apporte ce côté naturel, et je confirme que les aigus sont un peu adoucis.

J'ai la même structure de répertoire, quand je passe des fichiers au répertoire parent, il y a un petit retard. J'ai essayé un firmware modifié pris sur head-fi, les pavés de l'interface sont remplacés par une liste.

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le X3 gere t il désormais la lecture d'un dossier artiste en entier même si il est composé de sous dossier par album ?

si oui ça me donnera de l'espoir que cette fonction arrive rapidement sur le X5 :levit:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Tutut a écrit :Après un peu plus d'écoute, ça me rappelle un peu le son Sansa, un poil de chaleur et de consistance lui apporte ce côté naturel, et je confirme que les aigus sont un peu adoucis.
J'ai un Fuze sous la main, je verrais si je peux faire le parallèle. Pour le moment, je constate surtout que l'évolution ne semble pas la même. Comprendre que lorsqu'on était à 24/60, ça ne correspond pas à 48/120 mais plutôt vers 50-52/120 (de mémoire).
J'ai la même structure de répertoire, quand je passe des fichiers au répertoire parent, il y a un petit retard.
Tes fichiers sont sur la carte SD ou sur la mémoire interne. Je n'utilise que la mémoire interne pour ma part.
J'ai essayé un firmware modifié pris sur head-fi, les pavés de l'interface sont remplacés par une liste.

Image
Yep, je suis attentivement ce qui se fait à ce niveau-là. Je devrais pouvoir proposer quelque chose en juillet à mon avis par contre la mauvaise nouvelle vient de tomber de la part de l'auteur de ce mod : On ne peut pas modifier l'ordre des éléments de la liste contrairement à ce qu'il croyait. Reste à vérifier ça de moi-même mais bon, je doute pouvoir faire des miracles.
jxh a écrit : le X3 gere t il désormais la lecture d'un dossier artiste en entier même si il est composé de sous dossier par album ?
Lecture par tag ou par dossier ?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Lecture par tag ou par dossier ?
peu importe tina à condition qu'il sache le faire
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Pour le volume, il y a bien un décalage, mais je ne me souviens plus de combien de dB.

Le retard se fait sur ma carte SD de 32 Go.

En navigation par fichier, il ne peut toujours pas passer d'un dossier à l'autre.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

Tutut a écrit :Après un peu plus d'écoute, ça me rappelle un peu le son Sansa, un poil de chaleur et de consistance lui apporte ce côté naturel, et je confirme que les aigus sont un peu adoucis.

J'ai la même structure de répertoire, quand je passe des fichiers au répertoire parent, il y a un petit retard. J'ai essayé un firmware modifié pris sur head-fi, les pavés de l'interface sont remplacés par une liste.

Image
J'aime beaucoup ce mod d'interface que je trouve bien plus lisible en l'état !

Pour le son, il est toujours difficile de comparer 2 FW sans avoir 2 X3 sous la main.

Mais il est vrai que depuis la V2.14Beta, le son est bien plus dynamique (et plus clair) qu'avant.
A tel point que je souhaitais changer de DAP (pour un X5 par exemple, réputé plus neutre), et le besoin ne s'en fait plus ressentir (plutôt un upgrade du casque du coup).
J'attends une prochaine convention pour écouter toutes les nouveautés pour comparer.

Par contre, cela laisse peu de chance aux "mauvais" enregistrements avec ce nouveau FW, puisque les détails sont bien mieux mis en avant.

La partie DSD64 fonctionne bien, mais ralentit l'interface.

Une grosse partie des bugs identifiés n'ont pas été corrigés avec cette V3 (rien d'alarmant pour autant), j'ai notamment remonté des bugs de traduction dans l'interface française.
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je dirais aussi que les PL30 sont vraiment légers pour apprécier ce DAP à sa juste mesure :). Il faut au moins des intras entre 60 et 100$.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

Tutut a écrit :Je dirais aussi que les PL30 sont vraiment légers pour apprécier ce DAP à sa juste mesure :). Il faut au moins des intras entre 60 et 100$.
Tu as raison Tutut, mais mes tests ont été effectués avec mon Grado :wink:

J'ai testé ce jour le X3 avec le Fidelio L1 d'un collègue, le son est beaucoup plus sombre que le Grado, pas trop mon truc (j'ai du régler les aigus à +6 et les basses à -6 !).
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

tinara a écrit :
Tutut a écrit :Après un peu plus d'écoute, ça me rappelle un peu le son Sansa, un poil de chaleur et de consistance lui apporte ce côté naturel, et je confirme que les aigus sont un peu adoucis.
J'ai un Fuze sous la main, je verrais si je peux faire le parallèle. Pour le moment, je constate surtout que l'évolution ne semble pas la même. Comprendre que lorsqu'on était à 24/60, ça ne correspond pas à 48/120 mais plutôt vers 50-52/120 (de mémoire).
Ton avis comparatif entre Fuze et X3 m'intéresse.

Je viens d'offrir un Fuze à un ami et pour l'avoir testé avec mes S-EM6 c'est plutôt sympa donc si le X3 se rapproche d'un Fuze niveau signature, ça peut être une alternative intéressante, ne serais-ce que pour tester, à moindre coût.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je ne dis pas que la signature est celle du Fuze, seulement que ce dernier firmware apporte un peu d'épaisseur et de chaleur au son et le rend plus nature, un peu comme dans les Sansa.
Le son par rapport au Fuze n'a rien à voir, dans le sens ou le niveau de détail, la séparation et le placement des instrus, l'ampleur et la profondeur de scène sont bien supérieurs. Quand on passe du X3 au Fuze, ce dernier semble un peu brouillon.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tutut a écrit :Je ne dis pas que la signature est celle du Fuze, seulement que ce dernier firmware apporte un peu d'épaisseur et de chaleur au son et le rend plus nature, un peu comme dans les Sansa.
Oui, j'avais bien compris que ce n'était pas la même signature, mais peut être s'en rapproche-t-elle au fur et à mesure des firmware ? Notamment s'il est moins porté sur le bas du spectre et donc plus "équilibré" ?
Tutut a écrit : Le son par rapport au Fuze n'a rien à voir, dans le sens ou le niveau de détail, la séparation et le placement des instrus, l'ampleur et la profondeur de scène sont bien supérieurs. Quand on passe du X3 au Fuze, ce dernier semble un peu brouillon.
Voilà le genre de réponse que j'attendais :jap: (même si on s'en doutait)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Je sais pas si ça a été déjà posté, mais nouveau firmware !
http://www.fiio.net/news/index.aspx?ID= ... 271&page=1
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

corderaide a écrit :Je sais pas si ça a été déjà posté, mais nouveau firmware !
http://www.fiio.net/news/index.aspx?ID= ... 271&page=1
Si si... il y a seulement 3 petites semaines (cf la page précédente)... pfff, c raide pour la fraicheur de la news :P
X-dark a écrit :Le firmware 3.0 est sorti : http://www.fiio.net/news/index.aspx?ID= ... 271&page=1
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Répondre

Revenir à « FiiO »