Le topic des gens contents

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Quand je vous disais qu'ils etaient "special" ici... Mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, Floooo au secour ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Spad
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Spad »

En même temps le mec du Brodule il croit au "rodage des câbles"... Faudrait faire un topic des perles de ce forum Audiophile.fr çà pourrait être sympa ^^ je sais plus qui d'entre vous avait posté déjà quelques exemples (et le fameux câble au fromage).
*Cowon J3 (une antiquité ^^) - AudioQuest DragonFly BLACK sur smartphone - Ultrasone HFI 780 - AKG K701 - SteelSeries Arctis Pro Wireless*
*Ampli DRA-800H - Enceintes Triangle Titus EZ ou Q acoustic 3020i*

Pas l'temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même.
Wardormeur

Message par Wardormeur »

J'achete ta BOUSE BW :mrgreen:
Image
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sby' »

j'en ai pas mal des perles d'audiophilefr:

"j'aime pas les prises secteur en rhodium, les aigus sont trop agressif"
"ne pas enrouler les cables, ils faut que les cables soient le plus droit possible, sinon les aigus sont ternes."
"j'uprgade quoi ? Mon dac a 70€ ou mon cable spdif a 250€. ........... Ok merci les mec, je change de cable"

Et le fromage et les plaques de granites, c'est moi. Il y a pas longtemps j'ai recommencé:
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 16099.html
je suis damien68, j'ai posté 2 fois à la première page et une fois a la dernière :mrgreen:
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Excellent ... Les autoroutes... Les pneus.... Il ne manque plus que le carburant...
PS: les jantes avec isolation en disques vinyle, bien sur !
Julien
Je me suis greffé des intras

Message par Julien »

charlo89 a écrit :j'en ai pas mal des perles d'audiophilefr:

"j'aime pas les prises secteur en rhodium, les aigus sont trop agressif"
"ne pas enrouler les cables, ils faut que les cables soient le plus droit possible, sinon les aigus sont ternes."
"j'uprgade quoi ? Mon dac a 70€ ou mon cable spdif a 250€. ........... Ok merci les mec, je change de cable"

Et le fromage et les plaques de granites, c'est moi. Il y a pas longtemps j'ai recommencé:
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 16099.html
je suis damien68, j'ai posté 2 fois à la première page et une fois a la dernière :mrgreen:
Merci pour ton intervention sur les chaussures en granit, ça m'a fait sourire, intelligent et caustique à la fois. :DD
Ce thread regorge de perles, je me demande à quel point ils croient à leurs conneries, ou ils doivent écouter leur musique (pardon, leur contenu de test) avec autre chose que leurs oreilles.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

C'est énorme !
Le brodule est une perle rare ! Ce forum Audiophile est un puit sans fond :lool:

Moi j'ai çà :

Je l'ai déja posté dans un thread dédié, mais ça me semble à sa place ici aussi...

Mais quand même, le brodule... Ca dépasse tout, j'avoue que là, tu emportes la palme, et haut la main (Y)(Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Sby'

Message par Sby' »

c'est là ou on voit les mauvais et le bon audiophile:
l'un écoute son équipement à travers sa musique, l'autre écoute sa musique à travers son équipement :)

@olivier: simplement la gueule du truc me fait marrer. Et je vois pas en quoi un truc de chinois foutu en vrac sur une pille de CD changerai le son :)
Sinon ton cable est chère car il peut transporter des debit monstreux, c'est un "minimum" justifiable :-. . Mais si tu vois un cable RCA comme ça, là c'est du viole :mrgreen: (je sais qu'il y en a)

@julien et Mihmoh: merci pour vos commentaires :)
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

Hihi j'ai un Ultrasone Pro 900 pendant une semaine :mrgreen:

Par contre c'est là qu'il faudrait un petit ampli pour aider ces pauvres baladeurs mp3 à la peine :-S
Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cyrille »

charlo89 a écrit : Sinon ton cable est chère car il peut transporter des debit monstreux, c'est un "minimum" justifiable :-. . Mais si tu vois un cable RCA comme ça, là c'est du viole :mrgreen: (je sais qu'il y en a)
Ca reste du vol par rapport à ce que les très grands marques vendent avec les analyseurs de spectre (et les marges sont réellement pas vilaines) !
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

:mrgreen: Boulot prolongé encore 15 mois... & à 10 min de l'appart c'est le pieds... :DD

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
bashyoumi

Message par bashyoumi »

Oh, que je suis content :D Tout plein de messages à lire pour me remettre à la page sur le forum !
Vous êtes prolifiques les copains !
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

T'es obligé de lire les spams :lol:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Le remplaçant de Leb pr les spawn est arrivé éhh éhhh :lool:
Dernière modification par cpt_caverne le 18 juil. 2011 11:56, modifié 1 fois.

milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

charlo89 a écrit :j'ai explosé de rire en voyant ce crétin 8-D 8-D 8-D En plus il y crois à son truc de chinois.
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 17687.html
Extrait:
MODE D'EMPLOI

La seule partie qui soit réellement à fabriquer, c'est la coupelle en argile.

Pour la partie supérieure du Brodule, qui contient les deux aimants et soutient les billes en acier, on peut utiliser un fond de boite existante au bon diamètre, qu'il faudra couper pour respecter les mesures en hauteur (20 mm).

Pour le processus de fabrication, j'ai simplifié par rapport au mode d'emploi de l'Audiophile Apiguide :

- utilisation de la pâte à modeler durcissante à l'air "Fimo air" de Staedtler, commandable sur internet chez Creavea (environ 3€ le paquet). 2 paquets utilisés.
- je n'ai pas utilisé de papier de verre, celui-ci n'étant requis à mon avis que pour des raisons esthétiques - si l'on veut polir l'extérieur de la coupelle, à condition que celle-ci soit déjà aux bonnes dimensions (c'est-à-dire ait la profondeur requise pour la partie creusée). Ce qui compte, c'est la profondeur de la coupelle (la moitié de la profondeur de la boule de pétanque), à contrôler avec une baguette de bois (type brochette ou baguette de restaurant asiatique), et le diamètre de la partie creusée de la coupelle, c'est-à-dire celui de la boule de pétanque / balle de tennis), pas le diamètre total. On peut donc avoir une coupelle plus ou moins épaisse (entre 1 et 2,5 cm environ).
- je n'ai pas utilisé de colle à bois, même si la colle peut certainement augmenter la réflexion de la coupelle vers les billes.
- j'ai utilisé un bol (chinois que l'on trouve dans les restaurants ou dans les supermarchés asiatiques) pour donner la forme. Ce qui compte, c'est que le fond du bol soit rond.
- j'ai mis le bol, la boule de pétanque et la balle de tennis chacun dans un sac en plastique, comme recommandé par le fabriquant de la pâte à modeler, pour éviter l'adhérence avec la pâte.
- pour la partie supérieure du Brodule, j'ai utilisé le fond d'une boite de vitamines (diamètre 47 mm). Après fabrication, je pense que l'on peut encore plus simplifier, en utilisant le bouchon en plastique d'une bouteille de lait (diamètre 47mm, profondeur 18mm). Voir mes photos ci-dessus.
- j'ai collé les baguettes de bois (type brochette) autour du fond de la boite de vitamines avec du scotch. Pour les aimants, j'ai également utilisé du scotch, enrobé autour du fond de la boite.
- je n'ai pas fabriqué de pied, me contentant de mettre la coupelle sur une pile de CD posés sur un plateau.

Une précision sur les aimants rectangulaires achetés chez Castorama : ils proviennent de loquets/aimants de placards, dont l'enveloppe en plastique a été enlevée avec un tournevis.
Image
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »