Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Estaero a écrit :Merci pour ce retour ! Encore une jolie découverte, en somme ! (enfin, toute proportion gardée, je suppose  :mrgreen: ).
J'en remets une couche: plus je les écoute, plus je suis épaté par leur très haute qualité. (Non, mais, moins de 4 € fdpin... je rêve!!!)
Prochain acid test: comparo serré avec mon top actuel, les Blox BE5.
Estaero a écrit :Et concernant les Tingo, tu as repéré une baisse de l'agressivité dans le haut du spectre avec le rodage ou c'est moi qui affabule ?
Non, non, je partage ton opinion: les TG-38S sont des écouteurs analytico-agressifs et... OMG, OMFG: la ligne de basse de "Folie A Deux" de Silicone Soul sur les Awei ES10!!! In-cro-yable!
Estaero a écrit :Vivement que aies le temps de mettre à jour ton comparatif en tout cas ! ^^
Ce ne sera pas avant la rentrée, hélas... :-S
En plus, il faudrait que j'arrive à me procurer d'ici là une paire d'AKG K319 et de Yuin PK1 pas trop chers pour compléter ma collection...
Mais il est certain que l'offre d'oreillettes HDG (en qualité, s'entend) s'est bien étoffée depuis mon premier comparo (et cela sans compter l'arrivé prochaine, vers septembre normalement, du nouveau flagship de Blox) et mon intention est bien d'en publier une version plus exhaustive. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2012 15:11
Localisation : Tunisie
Contact :

Message par karnakhawai »

Darkzenith, tu as commandé quels modeles sur focalprice...il ya les ES10 in-ear hifi headphones a 5.09$ les blancs et 4.49 les noirs..et les ES10 20/20 khz wired earbuds à 4.49$ en black et 4.39 en blanc..., voyant 'in ear' je veux pas me trouver avec des intras à cause d'une mauvaise photo..ou des earbuds d'une autre qualité que ceux que tu as commandés...
.donc je veux me ranger à ton avis.
Darkzenith...découvreur de pépites....totale respect...
Encore un modele (je vais en commander 2, un blanc et un noire), qui va gonfler nos collections d'oreilletes...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai pris les Awei ES10 linkés dans mon post sur la page précédente: ceux-ci.
Pour être sûr de ne pas te tromper, tu peux carrément taper dans le moteur de recherche du site de FocalPrice la référence article (SKU) qui m'a été communiquée dans le mail de confirmation de commande: EP0287B. ;-/

Je suis au courant pour ces différences de specs d'un modèle à l'autre, pour les avoir vues signalées sur Head-Fi... Au départ, je t'avouerais que ça m'a laissé assez dubitatif, les sites de retail chinois n'étant pas toujours très rigoureux dans leur nomenclature. Mais bon, quand j'entends la qualité des basses, tant en présence qu'en texture, sur mon modèle d'Awei ES10 dont les specs annoncent justement une limite inférieure de spectre plus basse que celle de l'autre modèle (18 Hz contre 20 Hz pour les EP0317B), je me dis que, pour une fois, il n'y a peut-être pas eu confusion d'étiquettes ni tentative grossière de pipeautage... (A noter que mon modèle, EP0287B, a également une sensibilité supérieure à celle de EP0317B: 116 dB contre 98 dB et que les bonnettes semblent également différentes, d'aspect comme de désignation: "velvet cotton" pour les premiers, "Soft cotton mesh" pour les seconds).
Maintenant, comme les deux modèles sont au même prix sur FocalPrice... Bon, bref, moralité: va falloir qu'à la rentrée je m'achète aussi l'autre modèle pour en avoir le coeur net! :mrgreen:
karnakhawai a écrit :Darkzenith...découvreur de pépites....totale respect...
Merci mais c'est sur Head-Fi que j'ai eu vent pour la première fois de ces oreillettes.

Autrement, à la rentrée aussi, j'ai des vues sur ce modèle-ci:
http://img01.cp.aliimg.com/imgextra/i3/95043761/T2izJ4Xv8XXXXXXXXX_!!95043761.jpg http://img01.cp.aliimg.com/imgextra/i1/95043761/T2OTFRXrVXXXXXXXXX_!!95043761.jpg
Ce sont les KZ-OMX2* et elles ont la particularité (pour ne pas dire la bizarrerie) d'avoir, en plus de leur driver principale de 15,4 mm, un second driver de 6 mm en position d'évent arrière censé jouer le rôle de, je cite, "régulateur du flux d'air" interne à la coque ("airflow control unit")... Deal with it! |-)
En ce moment en promo à 7,45 € fdpin sur Aliexpress...

*: KZ = Knowledge Zenith. :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2012 15:11
Localisation : Tunisie
Contact :

Message par karnakhawai »

Merci darkzenith, pour toutes ces precisions...
vu le prix de ces oreilletes j'ai commandé les EPO287 et les EPO317...et aussi un petit truc que je recherchais par hazard...des petit plug de jack 3.5..pour boucher la sortie phone de mon dx50, quand j'utilise la line out avec un ampli nomade...il y a quelque temps mon fiston c'est pris un coup de dx50 volume a fond en branchant le casque ( nad viso hp50) sur la sortie headphone durant l'ecoute, "pour comparer", il a pas été deçu, mais il a prit une sacré claque dans les oreilles...donc 3 petits plugs avec pendentif tour effeil...hhhh (1$44 piece à partir de 3 pieces)...

KZ-OMX2, magnifiques...des retours sur headfi..,????

Meme si headfi est précursseur dans la découverte d'oreilletes....faut reconnaitre que t'es le number one sur TN...y a pas photo....
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

karnakhawai a écrit :Merci darkzenith, pour toutes ces precisions...
vu le prix de ces oreilletes j'ai commandé les EPO287 et les EPO317...et aussi un petit truc que je recherchais par hazard...des petit plug de jack 3.5..pour boucher la sortie phone de mon dx50, quand j'utilise la line out avec un ampli nomade...il y a quelque temps mon fiston c'est pris un coup de dx50 volume a fond en branchant le casque ( nad viso hp50) sur la sortie headphone durant l'ecoute, "pour comparer", il a pas été deçu, mais il a prit une sacré claque dans les oreilles...donc 3 petits plugs avec pendentif tour effeil...hhhh (1$44 piece à partir de 3 pieces)...
C'est une vraie saloperie ce réglage du volume numérique, finalement. Je crois que ça prévient efficacement les déséquilibres dans le panoramique ("channel imbalance") à faible volume sur les systèmes d'écoute sensible mais une LO à volume fixe aurait quand même été préférable d'un point de vue ergonomique, ainsi que la mésaventure de ton fils le prouve. Désolé pour lui. :(

Autrement, je veux une photo de tes plugs avec tour eiffel! :lol:
(Edit: mais peut-être plutôt sur le topic du DX50 qu'ici: cela intéressera sans doute les autres propriétaires de ce DAP.)
karnakhawai a écrit :KZ-OMX2, magnifiques...des retours sur headfi..,????
A ma connaissance, pas vraiment, non. Juste quelques allusions ici et là.
En tout cas, je suis bien content de voir que l'innovation continue dans les oreillettes. (Y)(Y)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5359
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

3,57 fdpin ???? Mais c'est quoi le problème ??? Pris immédiatement surtout si ça passe sur du grind !!!
Je veux dire, c'est moins cher que d'envoyer un cheveu par la poste en mode ultra lent... incroyable. Si en plus ça sonne bien, je serai bouche bée.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, mais, c'est que j'en suis moi-même sur le cul, très cher.
Je viens de passer la journée avec, sur mon DX50 rockboxé en mode aléatoire sur environ 60 Go de musiques diverses (essentiellement électro mais pas que: pas mal d'abstract hip-hop aussi, du rock, du contemporain...): un quasi sans-faute partout! Hallucinant...
Enfin, bref: achetez-en tous, vite et, par pitié, dites-moi si je rêve ou non! |-)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

J'en ai pris une paire tout à l'heure, par curiosité. Je te dirai ça. :mrgreen:

Et histoire de tempérer - ou non ^^ - ces élans dithyrambiques, comparés à tes casques fermés, tes Awei restent quand même inférieurs, rassure-moi ? :P
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ce n'est pas vraiment comparable... Comme pour les intras, même les meilleurs, le principe en soi de diriger le son dans le conduit auditif au lieu de l'administrer sur toute l'oreille et son pourtour prive le signal d'une partie de l'ampleur (de la richesse, du gras, de la texture, de la spatialisation, etc) que seuls, àmha, peuvent véhiculer des systèmes d'écoute comme les casques full size (fermés ou non).
Si maintenant tu me demandes de comparer les Awei ES10 avec mes casques nomades, alors je te répondrais qu'à mon oreille ils les surpassent de très, très, très loin. En tout cas, voilà longtemps qu'un système d'écoute nomade ne m'avait procuré de telles extases...
Allez, je ne recule pas devant le cliché: avec les Awei ES10, je redécouvre ma musique. (Head-Fi, me voilà!)
Mais on en reparle quand tu auras reçu les tiens, OK? :levit:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Je rejoins quand même DZ, même s'il me semble toujours un poil enthousiaste (mais c'est sa plume, on l'apprécie comme ça), l'écoute sur oreillette vaut largement l'écoute avec un casque (hors gros gros flagship) en terme de plaisir d'écoute, me concernant.
(Encore que je commence à trouver les MX760 fades par moment :'( mais bon à moins de 15€ je peux vraiment pas me plaindre)

(D'ailleurs, maintenant que j'ai récupéré ENFIN un câble USB pour mon intruder, j'aime plus les aigus de mon DT880 :DD)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Tout comme tu les appréciais avec ton C4, tout enduits de miel qu'ils étaient. :rouge:
(enfin cela dit, je ne sais pas si l'intruder sonne chaud ou non)

DZ > Bien sûr ; avec plaisir ! Et oui, je sais que c'est délicat à comparer, mais pas impossible, surtout si l'on s'en tient à une approche subjectiviste. :jap:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Kooka

Message par Kooka »

@DZ : du coup, tu n'écoutes plus du tout au casque ??
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :@DZ : du coup, tu n'écoutes plus du tout au casque ??
Ah, ben si, quand même! Quand je compose, je passe par mon combo de MAO: laptop/Audinst HUD-mx1/Project Starlight/DT990 250 ohms.
Et mon Shure SRH940 me sert toujours à tester mes sources.
Mais c'est vrai que mes autres casques, dont pourtant j'apprécie le rendu (Sennheiser HD520 II, Sony MDR-CD370, Tascam TH-02, pour ne citer qu'eux) prennent beaucoup la poussière en ce moment... ainsi que mes nomades, que j'ai pourtant récemment fait recâbler par mon ami Ben d'Owendia.

En fait, si j'étais impressionné jusqu'alors par la transparence et la rectitude du signal restitué par mes meilleures oreillettes, les performances de ces Awei ES10, pour le coup, m'assoient complètement: chaleur, aisance, aération, naturel... Je n'ose insister tant le caractère massif du plaisir qui m'emporte généralement à leur écoute ne laisse pas de me stupéfier moi-même, mais je dois bien dire ce que je ressens, tout de même, c'est une question d'honnêteté! :charte:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Tu ne peux pas me trouver la même chose que tes nouveaux Awei ES10, mais à la place de la grande richesse dans les basses : la même chose dans les médiums ? Parce que si j'ai bien compris, tu les as décrit comme "voilés" et "un peu en retrait" et ça, ce n'est pas pour moi :'(

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :Tu ne peux pas me trouver la même chose que tes nouveaux Awei ES10, mais à la place de la grande richesse dans les basses : la même chose dans les médiums?
Si: les Blox BE5.
Il en reste d'ailleurs toujours à vendre sur le site de la marque: 95 $ fdpin...
Certains amateurs d'oreillettes s'étonnaient sur Head-Fi que ce nouveau modèle de Blox ne soit pas déjà sold out: Dasetn, Tingo et aujourd'hui Awei sont tout simplement en train de tirer férocement les prix vers le bas.
Personnellement, si je devais payer mes Awei ES10 entre 100 et 150 €, cela me paraîtrait parfaitement normal. Coup de bol: ils sont 25 à 30 fois moins chers!
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »