La quête pour l'ultime custom IEM [Trouvé: Se-5]

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

DeepGroove a écrit :Haha je dois passer pour un malade! J'utilise ALO international, qui me semble neutre.
Les basses c'est compliqué. Merlin en manque un tout petit peu avec DX50, en a juste assez avec AK120, en a trop avec ALO international. IE800 en a trop tout le temps.

LCD2 a la capacité de délivrer des sub-basses qui secouent les tripes, mais n'utilise cette capacité que trop rarement.
Ton ampli est nomade (puissant sans doute, mais nomade), essaye un jour sur un Mjolnir, c'est dessus que j'avais testé le LCD2 et les basses m'avaient juste retourné par terre sans aucune délicatesse... Si tu dis devoir monter le volume, je pense (mais je me trompe peut-être) que c'est une question d'appairage ampli/casque. Parce que le LCD2 est l'ortho le plus basseux (en quantité) que j'ai entendu. (Et je suis amateur de basses...)
Ony compare les SE5 branchés sur un truc nomade aux Audeze sur sédentaire le connaissant, donc j'imagine que les basses doivent suivre. (Et puis si je me rappelle bien les messages de Mimouille, la formulation c'était "basses de maboule".)
Si tu peux aller au Japon, tu as l'option FitEar 335[jeconnaispluslaref], "missiles dans le bas du spectre" (copyright Bookmarks), mais c'est cher.

Les NT6, toujours d'après Mimouille, c'est du très neutre, pareil pas sûr que ça te plaise totalement...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par DeepGroove »

Très bon conseil. J'ai aussi l'impression que le ALO est sous-dimensionné. Quand j'écoute Linkin Park (oui oui) j'aime bien que ca fasse sauter mes chaussettes. C'est le cas avec les Merlin mais pas avec le Audeze. Je vais faire la tournée des shops ce week-end, je te tiens au courant.

Jai écoute une demo des FitEar MH335DW a Singapour, tres tres impressionné... mais vendu a 2,000 euros j'ai versé une larme et je suis reparti la queue entre les jambes.

Je crois que Hidition a une version pro du NT6 avec plus de basses, mais qui reste assez bright dans sa presentation générale. Pas forcement ma sauce :)
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je ne veux pas passer pour un fanboy mais au vue de ce que tu cites comme signature et qualités recherchées, et de ce que j'ai entendu, c'est bien l'EM32 qui semble y correspondre le plus. Les SE5 me semblent plus axés sur l'équilibre tonal, plus neutre (ce qui n'enlève rien à la qualité). Les Roxanne ne sont pas soyeux en haut et correspondent plus à l'aigu Grado (ou TH900 oui Ony :jap:) et les NT6, de ce dont j'ai pu en parler avec divers possesseurs, ont l'air assez "bright" en haut.

Si je prends tes listes j'ai l'impression de lire une description rapide des EM32 :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Vic a écrit :Je ne veux pas passer pour un fanboy mais au vue de ce que tu  cites comme signature et qualités recherchées, et de ce que j'ai entendu, c'est bien l'EM32 qui semble y correspondre le plus. Les SE5 me semblent plus  axés sur l'équilibre tonal, plus neutre (ce qui n'enlève rien à la qualité). Les Roxanne ne sont pas soyeux en haut et correspondent plus à l'aigu Grado (ou TH900 oui Ony :jap:) et les NT6, de ce dont j'ai pu en parler avec divers possesseurs, ont l'air assez "bright" en  haut.

Si je prends tes listes j'ai l'impression de lire une description rapide des EM32 :jap:
J'aime beaucoup Earsonics car sur leurs moulés, même les tabasseurs notoires, c'est jamais agressif. Maintenant leur medium est maison, et il faut l'aimer (ce qui est mon cas, comme de beaucoup de gens ici, mais certains comme Ony ou Space ne sont pas des grands fan).
Si les SE5 ressemblent à du Audeze, je dirais pas que c'est neutre par contre :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par DeepGroove »

Super merci pour vos conseils. Ca va me faire de la lecture pour ce week-end :)
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Fitear 335 ça a l'air de bien correspondre à ce que tu recherche, 335SR si tu veux un truc un peu plus neutre et plus performant encore. Mais bon ça va être dur à part les prendre chez un revendeurs chinois ou singapourien, même si tu fais le déplacement au Japon, ils ne te les vendront pas à moins d'être résident. Et chez les dealer asiatiques hors japon les prix sont vraiment délirants....

Après il y a les Shure 846, des universels certes mais qui répondent à quasiment tous tes critères. On peut se faire faire des earmolds chez sensaphonics qui englobent une grosse partie de l'intra pour un feeling qui devrait être quasi identique à un moulé si tu veux absolument du moulé (ça a l'avantage de limiter les risques en cas de déception sonore aussi, vu que tu peux les revendre sans grosse perte contrairement à un moulé.

Je ne les ai jamais écoutés mais les SE5 et les K10 ont l'air d'être de bonnes pistes à explorer (d'après mes lectures seulement).

Si t'as pas aimé les jh13 freq et jh16 freq (c'est les freqphase que t'as testé?), les roxannes sont dans le même esprit mais en un peu moins agressifs tout de même. Après ça reste un intra typé très sec et rapide donc, à priori, pas trop ce que tu recherches.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par DeepGroove »

Hello Space Cowboy,

j'ai eu un coup de coeur sur les 335, mais le revendeur les vendait SG$2,990 soit 2,000 euros. Ca m'a fait l'effet d'un glaçon dans le slip. Et c'est hallucinant que Fitear ne vende meme pas aux non-residents!

Les SE846 ont l'air prometteur, mais je ne suis pas sur que ca soit un upgrade des Merlins. Roxanne est quasiment hors-jeu depuis les déboires du service client et trop d'utilisateurs rapportant un pic dans les hauts-mediums (ca sent les maux de tete)

Je pense faire un saut a singap pour écouter tout ca. Un revendeur a Noble aussi, je vous dirai de ce que je pense de 8C et K10. Pour le SE5... oui ca me semble la meilleure option, mais existe-t-il des demos?
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

DeepGroove a écrit :Hello Space Cowboy,

j'ai eu un coup de coeur sur les 335, mais le revendeur les vendait SG$2,990 soit 2,000 euros. Ca m'a fait l'effet d'un glaçon dans le slip. Et c'est hallucinant que Fitear ne vende meme pas aux non-residents!

Les SE846 ont l'air prometteur, mais je ne suis pas sur que ca soit un upgrade des Merlins. Roxanne est quasiment hors-jeu depuis les déboires du service client et trop d'utilisateurs rapportant un pic dans les hauts-mediums (ca sent les maux de tete)

Je pense faire un saut a singap pour écouter tout ca. Un revendeur a Noble aussi, je vous dirai de ce que je pense de 8C et K10. Pour le SE5... oui ca me semble la meilleure option, mais existe-t-il des demos?
Pas de démo pour les se5
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Tu veux du kick comme les merlin avec une signature type lcd2 ?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

DeepGroove a écrit :Hello Space Cowboy,

Ils ne vendent pas au non résidents parce qu' ils n'ont pas les moyens d'assurer un SAV car très petite entreprise (les écouteurs sont leur activité numéro 3 après les protthèses dentaires et auditives, il me semble qu'il n'y a que 8 employés pour la section écouteurs), déjà comme ça ils sont surchargés de travail. Ils n'ont actuellement pas la capacité d'assurer un service internationnal de qualité donc ils s'abstiennent (sans compter sur les soucis de communication en anglais que ça engendrerait). Ils veulent pas se retrouver dans la situation JHA avec un SAV excécrable, un contrôle qualité fumeux et plus de 6 mois de backorder.

Les SE846 font parti à mon avis du haut du panier actuel de paire avec d'autres intras et méritent bien leur place dans ta liste de recherche. Si t'as l'occasion de tester c'est ce qu'il y a de mieux à faire (à singapour y a Jaben il me semble de très fourni). Comme ça tu pourras cerner plus simplement ce que tu recherches.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par DeepGroove »

Ony a écrit :Tu veux du kick comme les merlin avec une signature type lcd2 ?
En quelque sorte. Je ne trouve pas que les Merlin "kickent" ou "slamment" particulièrement, mais les basses sont si profondes et riches que ca compense largement. Ca donne a n'importe quel titre une bonne assise. Mais par rapport au LCD2, les voix sont noyées et la separation pourraient être mieux.

En general ce que je reproche le plus aux intras est de manquer de présence. Une enceinte bien dimensionnée "remplit" l'espace sans forcer, tout comme une diva a suffisamment de puissance et de corps ( de "coffre") pour remplir une salle d'opera sans s'égosiller. Un bon système en club reproduit un son massif, sans saturer.

Donc les intras qui manquent de corps, et qui sont légers en basse... pas pour moi! Dans ce sens le LCD2 me convient bien, meme si je trouve que les basses coupent un peu court et qu'il sonne un peu dark (cela peut être du a mon ampli comme l'a suggéré corderaide, je vais essayer d'autres choses cette semaine.)

Pas de demo pour les SE-5... vu le prix faut pas être frileux! :D
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par DeepGroove »

Space Cowboy a écrit :
Ils ne vendent pas au non résidents parce qu' ils n'ont pas les moyens d'assurer un SAV car très petite entreprise
Decision que je respecte entièrement.
Space Cowboy a écrit :
Les SE846 font parti à mon avis du haut du panier actuel de paire avec d'autres intras et méritent bien leur place dans ta liste de recherche. Si t'as l'occasion de tester c'est ce qu'il y a de mieux à faire (à singapour y a Jaben il me semble de très fourni). Comme ça tu pourras cerner plus simplement ce que tu recherches.
Yes Jaben a une bonne sélection de customs et Stereo a presque tous les universels. Le SE848 est sur ma liste d'écoute. C'est canon d'avoir accès a autant de demos (je n'ai pas le souvenir que ca soit aussi facile a Paris!)
Ony

Message par Ony »

DeepGroove a écrit :En quelque sorte. Je ne trouve pas que les Merlin "kickent" ou "slamment" particulièrement, mais les basses sont si profondes et riches que ca compense largement. Ca donne a n'importe quel titre une bonne assise. Mais par rapport au LCD2, les voix sont noyées et la separation pourraient être mieux.

En general ce que je reproche le plus aux intras est de manquer de présence. Une enceinte bien dimensionnée "remplit" l'espace sans forcer, tout comme une diva a suffisamment de puissance et de corps ( de "coffre") pour remplir une salle d'opera sans s'égosiller. Un bon système en club reproduit un son massif, sans saturer.

Donc les intras qui manquent de corps, et qui sont légers en basse... pas pour moi! Dans ce sens le LCD2 me convient bien, meme si je trouve que les basses coupent un peu court et qu'il sonne un peu dark (cela peut être du a mon ampli comme l'a suggéré corderaide, je vais essayer d'autres choses cette semaine.)

Pas de demo pour les SE-5... vu le prix faut pas être frileux! :D
Mon point de vue sur les Merlin et le LCD2 sont trop éloignés des tiens pour que je te donne un conseil pertinent.

Bonne poursuite de recherche (Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

Vu tes goûts et explications, dure dure de te conseiller....
En gros (de ce que j'ai eu et testé) si tu veux un bas du spectre de bourrin : 335dw

Si tu veux plus équilibré mais ça cogne toujours sévère : 335dwSR(à mes oreilles ils sont plus performants et moins basseux que les DW)
ou
EM32 mid un peu plus en retrait et surtout moins chaud que les 335DW/dwSR. Mais avec des sub plus présente, des effets de grondement de malade et une scène sonore plus grande.
En terme de résolution se sont tous des monstres.
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par DeepGroove »

Je serai a SG ce week-end, occasion de tester:
- 8C
- K10
- MH335
- SE848
- Mentor
- peut etre Roxanne

Feedback (et j'espère decision finale) a mon retour!
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »